| Auteur |
Message |
Berkut Airwhite  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
C'est clair qu'en le conseillant comme ça il va jamais en faire des photos de mariage...
Maintenant je trouve que vous surestimer les photographes de mariage.
J'ai visité des dizaines de sites de photographes Suisse(mon pays) et j'ai été surpris qu'une fois par la qualité des photos. 95% c'est du classique de chez classique aucune imagination, aucun portrait volé convaincant...peut être qu'ils mettent que leurs moins bonnes photos sur leur site, a voir!
http://oeil.aircity.org/
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Berkut Airwhite a écrit :
C'est clair qu'en le conseillant comme ça il va jamais en faire des photos de mariage...
J'ai visité des dizaines de sites de photographes Suisse(mon pays) et j'ai été surpris qu'une fois par la qualité des photos. 95% c'est du classique de chez classique aucune imagination, aucun portrait volé convaincant...peut être qu'ils mettent que leurs moins bonnes photos sur leur site, a voir!
La cérémonie de mariage est un truc classique de chez classique.
Beaucoup de familles veulent encore les grands classiques, c'est probablement pour cela que les photographes affichent ce genre de réalisation
Un peu comme au salon de l'auto tu vois rarement des Mercedes Classe S de couleur vert pomme ou rose par contre, si tu vises un autre marché, tu verras du jaune, du vert, du bleu ciel, ...
La technique du mariage est plus proche du classissisme des Mercedes que du fun d'une Smart
Maintenant il y a des exceptions partout:
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/9/3/(...)
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
C'est sûr que pour se démarquer, il est possible de faire un mariage au Peleng 8mm...mais à mon avis le téléphone ne sonnera pas beaucoup après 
Si la femme était bonne, Dieu en aurait une, si elle était de confiance, le Diable n'aurait pas de cornes.
|
|
Skysan Membre actif

Dernière photo :
|
DavidQ a écrit :
C'est sûr que pour se démarquer, il est possible de faire un mariage au Peleng 8mm...mais à mon avis le téléphone ne sonnera pas beaucoup après 
méga-LOL 
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|

Dernière photo :
|
DavidQ a écrit :
Tout desuite les extêmes. Je pense qu'on peut faire de l'original sans pour autant choquer, faut trouver le juste milieu.
Pendant la cérémonie il faut, je pense, rester classique mais pendant la séance couple une pointe d'originalité n'a jamais fait de mal à personne, sans pour autant faire des portraits rapprochés avec un peleng 8mm. 
|
|

Dernière photo :
|
Apache02 a écrit :
La cérémonie de mariage est un truc classique de chez classique.
Beaucoup de familles veulent encore les grands classiques, c'est probablement pour cela que les photographes affichent ce genre de réalisation
Un peu comme au salon de l'auto tu vois rarement des Mercedes Classe S de couleur vert pomme ou rose  par contre, si tu vises un autre marché, tu verras du jaune, du vert, du bleu ciel, ...
La technique du mariage est plus proche du classissisme des Mercedes que du fun d'une Smart
Maintenant il y a des exceptions partout:
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/5/9/3/(...)
Dans ce cas il y a de la place pour des photographes originaux pour des gens originaux. 
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Dans ce cas il y a de la place pour des photographes originaux pour des gens originaux.
Ca c'est une certitude, mais un "vrai pro" (entendre qui doit mettre du beurre dans les épinards via la vente de ses photos), le marché de niche est par définition marginal et donc souvent accessoire 
|
|

Dernière photo :
|
Apache02 a écrit :
Ca c'est une certitude, mais un "vrai pro" (entendre qui doit mettre du beurre dans les épinards via la vente de ses photos), le marché de niche est par définition marginal et donc souvent accessoire
On est d'accord 
|
|
Tantan  Membre actif

Dernière photo :
|
Alors là, je suis .. 100% avec toi.
On arrive souvent à des résultats.. moyen. Sur PPS, on cherche la petite bête (léger cramage, BdB bizzard, cadrage un poil à gauche...) mais quand on voit parfois le résultat de certains pros, bah désolé, ce sont pas des artistes mais surtout de grands techniciens de la photo (avec un service à rendre plus qu'une création "ââârtistik").
De plus, je tiens à ajouter que les "clients" (si, si) sont souvent des gens normaux (entendez qui font de la photo de famille et qui ne savent pas ce qu'est un diaphragme) et qui n'ont pas vraiment d'exigence qualitative. J'ai testé ça à un mariage ou j'ai fait le n°2 par plaisir et le n°1 avait des photos, disons, normale...
Les mariés étaient très content du résultat parcequ'ils n'en attendaient pas plus... ce n'est pas grave, je n'accuse pas, mais ça fait relativiser pour le stress.. 
Ma galerie
|
|
Tantan  Membre actif

Dernière photo :
|
Ah oui, juste une question, mais cette fois pour énerver.
Si je passe, ponctuellement, par une asso qui fait une facture à des clients pour un mariage. est-ce légal ?
Et si cette asso utilise ensuite cet argent pour acheter du matos photo, vous en penser quoi.
Bon, je file, ça va péter .. 
Ma galerie
|
|
Lordof  Membre timide

Dernière photo :
|
Hélas il faut reconnaître à la photo une chose horrible qu'on ne retrouve pas dans les autres domaines artistique. et oui la photo est en premier lieu un Artisanat, oui on utilise une machine comme interface de création. Faute à cela, l’art n'est pas toujours au rendez-vous. Vous pouvez donner à n’importe qui un appareil photo, il appuis sur le bouton, paff il a une photo. De ce fait beaucoup de gens considèrent le métier de photographe comme un domaine non exclusif au photographe, c’est normal tous le monde fait des photos.. on a même des capteurs sur nos portables. Je pourrais dire la même chose au final sur les peintures (c'est plus mon domaine), on pourras voir des tas de croûtes de peinture où l'artistique semble exclus.. ben c'est pareil pour la photo sauf qu'au lieu de dire que c'est un nul.. on dit que c'est un artisan photographe, et que celui qui fait des divines photo est un artiste photographe (pour ceux qui en font leur métier).
là bien sur on me dit "t'es vilain avec les artisans", ben pas vraiment vu que je suis moi même artisan photographe si je regarde mon numéro APU. Bref
Étant donné que le métier de photographe n'est soumis à aucun diplôme d'Etat, tout comme les architectes d'intérieur.. on peux avec un peut d'inconsciente, devenir photographe même si on ne connaît que le bouton vert automatique sur son appareil. c'est bien triste mais c'est comme ça. Ensuite il y a quelque chose d'autre qui s'ajoute à la photo, le TALENT, c'est pareil pour la photo de mariage, il y a des magiciens de la photo qui font du mariage, surtout parce que c'est le plus rentable des domaines de la photo (pour les petits photographes), loin d'être l'argent facile c'est des grosses sommes en un coup, ça fait du bien pour le compte banquaire.
Donc si si.. Lancez vous dans la photo de mariage si ça vous dit.. Mais bon soyer en règle, juste au moins pour être honnête avec ses collègues du même métier. Mais je pense qu'on peut faire des belles photo de mariage avec un peut d'inventivité, ce qu'il faut se demander c'est si les commanditaires attendent cela ou plutôt quelque chose de classique.. L’art n'est pas aux goût de tous il faut parfois le reconnaître.
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
|
|