| Sondage |
Dans mon cas : Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO ou EF 70-200mm f/4L
Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO Zoom Macro Super II |

|
16% |
[ 4 ] |
Canon EF 70-200mm f/4L USM |

|
76% |
[ 19 ] |
Un autre, lequel et pourqoi ? |

|
8% |
[ 2 ] |
Total des votes : 25
|
| Auteur |
Message |
Caribou Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
récent possesseur d'un EOS Rebel (300D), je veux maintenant un télé-objectif et là, le choix n'est pas facile. Ça fait pas mal de temps que je vous lis mais bon... Après avoir éliminé les autres modèles, j'en ai retenu deux.
Voici mon cas : Je reste hésitant entre ces deux modèles :
Le Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO Zoom Macro Super II
Les pour :
- très bon rapport qualité prix
- Possibilité macro
- Focal 300
- Peu encombrant, moins lourd
Les moins :
- moins bon que l'autre
Le Canon EF 70-200mm f/4L USM
Les pour :
- La qualité, le piqué ...
- La qualité de fabrication
Les moins :
- 2 fois plus cher mais je pourrais me le payer
- Focal 200
- Pas de possibilité macro
- Plus encombrant
Voilà, si on compte bêtment les pour et les contre, on choisit le sigma mais bon, la qualité professionnel du Canon pèse pas mal plus lourd dans la balance non ?
Je vois le long terme et je pense le canon plus durable...
Une autre question : Si, plus tard, je trouve la focale trop petite sur le canon, en y ajoutant le "Extender EF 1.4x II" : est-ce que j'aurai une meilleure qualité que la focale 300 du sigma ?
Cet après-midi, je voulais aller les voir de mes yeux, mais les deux magasins que j'ai fait, n'avait plus de Canon Est-il vraiment encombrant le canon ?
Voilà, vous savez ma situation, que feriez vous à ma place ?
Merci.... 
On est toujours plus vieux que sur la photo (Ylipe)
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Là il se fait tard et ke n'ai pas le courage de répondre à toutes tes questions (mais tu auras beaucoup de réponses...).
Tu es au Québec ?
Si tu peux te l'acheter, le Canon.
Sans hésitation.
Pas de problème pour le convertisseur 1, 4
Bien à toi...
|
|
Anonyme Membre timide

|
idem que roquefort 
|
|
Caribou Membre timide

Dernière photo :
|
Oui je suis du Québec, un français exilé en fait
C'est ce que je me dis pour le canon, mais j'ai peur d'être déçu du poids, de l'encombrement et de la petite focale (par rapport su sigma bein sûr!!!).
Mais une chose est sûre, je sais que si je prend le sigma je vais le regretter si je trouve les photos un peu molles
Merci de ta réponse 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Le canon c'est pas si lourd que ça, environ 700 gr.
Et avoir un bon 200 c'est mieux qu'un mauvais 300 à mon avis.
Deplus tu as une ouverture constante de f/4 alors que le Sigma se ferme petit à petit, et je doute qu'à 200 tu sois encore au max à f/4.
Et, encore plus important, le canon est parfaitement utilisable à f/4, contrairement au sigma qui mérite d'être fermé un peu avant d'être réellement exploitable.
Celà dit, les 2 valent largement leur prix 
Dernière édition le 09 mai 2004 à 03h36 par GyZ
|
|
Caribou Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis en train de regarder un peu partout sur le web et le canon ressort toujours du lot et en même temps le sigma a ses avantages et comme tu l'a dit GyZ, ils valent tous les deux leur prix
Pour l'instant j'ai un penchant pour le Canon 
|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne sais pas ce que ça représente comme différence de prix, mais je te suggère une autre combinaison...
Le Sigma 70-200 F2.8 EX APO HSM qui est une merveille ($1200 chez Gosselin), et éventuellement un téléconv 1.4x toujours de chez Sigma (très important) (Lui, je l'ai acheté aux EU à $145 si je me souviens bien)... Faut pas oublier qu'avec un doubleur, l'ouverture y goûte aussi!
Avec cet objectif, tu obtiens un 98-280 F3.9... Franchement très respectable...
Côté qualité, Sigma n'a rien à envier au Canon 70-200 F2.8 (Si ce n'est un stabilisateur ? ) La qualité de l'image est irréprochable (CF Chasseur d'images 262 pour les essais numériques des appareils avec objectifs... Un must!).
De plus, le 1.4X n'enlève rien à la qualité de l'objo... Je te suggère de lire un peu là-dessus, tu vas te laisser convaincre... J'ai succombé et je trippe...
Bonne réflexion !
dah
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Oui mais le poids, Dahsen...
|
|
Caribou Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne sais pas ce que ça représente comme différence de prix, mais je te suggère une autre combinaison...
Le Sigma 70-200 F2.8 EX APO HSM qui est une merveille ($1200 chez Gosselin), et éventuellement un téléconv 1.4x toujours de chez Sigma (très important) (Lui, je l'ai acheté aux EU à $145 si je me souviens bien)... Faut pas oublier qu'avec un doubleur, l'ouverture y goûte aussi!
Avec cet objectif, tu obtiens un 98-280 F3.9... Franchement très respectable...
Côté qualité, Sigma n'a rien à envier au Canon 70-200 F2.8 (Si ce n'est un stabilisateur ? ) La qualité de l'image est irréprochable (CF Chasseur d'images 262 pour les essais numériques des appareils avec objectifs... Un must!).
De plus, le 1.4X n'enlève rien à la qualité de l'objo... Je te suggère de lire un peu là-dessus, tu vas te laisser convaincre... J'ai succombé et je trippe...
Bonne réflexion !
dah
Je l'avais regardé cet objectif aussi, à part le fait qu'il est environ 350$ plus cher, je le trouve encombrant, je débute et j'ai toujours adorer mon S40 parce qu'il se loge aisément dans une poche. Là, je passe au reflex, je suis conscient qu'il me faut un sac mais je ne foudrait pas me balader avec un gros sac
Je changerai peut être d'idée plus tard, mais là, j'ai peur que si c'est trop encombrant, je ne le prendrais que très rarement...
Merci de ta réponse
|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
Le poids... La dimension...
Bien sûr, ce sont des questions que l'on doit se poser...
... Moi, j'en ai une autre: Pourquoi acheter un Reflex? Pourquoi ai-je cédé mon G3 qui me donnait des tofs d'une surprenante qualité pour m'acheter une bête à dépenser de l'argent ? Qu'est-ce qu'un réflex m'apporte de plus qu'un G3 avec les compléments appropriés? Pourquoi me suis-je départit de celui qui a propulsé le numérique de qualité (abordable) là où il est et qui a su se tenir l'échine droite devant son successeur pour le regarder de haut (désolé, c'est mon opinion...) ?
... Et j'ai aussi une question que je vous suggère de vous poser, ou plutôt que je vous suggère de poser à un photographe professionnel... Car avec l'argent que vous mettez dans le reflex numérique, même si vous ne gagnez pas votre vie avec le résultat, faut espérer avoir du résultat qui peut ressembler à ce que les pros font. En passant, comme je ne suis pas un pros, je n'avancerai pas de réponse à la question . Alors, qu'est-ce qu'il est mieux d'acheter entre un boîtier à 3000 Euros et un objo à 1000 et un boîtier à 1000 Euros et un objo à 3000 ?
Évidemment, il y a un plus à gagner en passant au reflex... Mais il y a un prix à ça. On veut avoir de plus belles photos qu'avec un G3? Et bien c'est triste, mais ça coûte franchement plus cher, il faut faire des poids pour se pratiquer à tenir la bête (je ne blague pas, je m'entraîne pour tenir ce F2.8 pendant 30 minutes sur le nez en attendant d'avoir LE shoot durant un spectacle...), et bien sûr, ça prend un bon Lowepro pour transporter tout ça en sécurité et ne sentir qu'une plume dans le dos. Quand je serai grand, j'en aurai un ...
Enfin bref, mon choix personnel a été porté vers le 300D pour que je puisse me permettre d'acheter des Canon L ou des Sigma EX. En passant, n'allez pas croire que je me roule dans les objos! C'est pas pour rien que je n'ai pas encore de gros sac... C'est que ça a l'air stupide d'avoir plein de cases vides dans un sac comme ça...
Bon... Maintenant que tout monde est plongé dans un profond someil, je sors.....
dah
Dernière édition le 10 mai 2004 à 13h10 par Dahsen
|
|
|