Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Auteur Message
Lobodesign
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 31 jui 2008 à 11h25 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

j'ai pas tout lu mais ca vaut pas le coup de se déclarer a l'urssaf pour quelques photos a part si tu passes pro.
SI tu vend que 12photos dans l'année t'aura plus de cotisation a payer que de revenu.... on est en France le pays de la ponction financière.
Philippe Siccardi   Homme
Membre très actif
Activité : 36%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 31 jui 2008 à 14h11 Répondre en citantHaut de page

Citation XSEBBX a écrit :

Bon, alors pour mon cas, j'ai eu la responsable au niveau de la ville au téléphone. Bien sûr elle a décliné toute responsabilité en me renvoyant vers les personnes qui lui ont "envoyé" la photo.

Me voilà bien embêté car finalement c'est le gérant d'une boîte de com, une bonne connaissance à moi qui leur aurait envoyé le fichier pour "information" (car la ville voulais savoir ce qu'est la battucada), fichier rogné ou non, il n'a pas osé me le dire lol, donc on devine. Après discussion nous avons conclu d'un accord à l'amiable. Pourquoi ?
Et bien tout simplement parce que la ville qui communique beaucoup et que par ce biais là ils connaissent ma présence et celà pourra éventuellement déboucher sur une future collaboration professionnelle sur des projets photo...

J'ai tout de même décidé de leur faire parvenir un courrier informatif, indiquant ce qu'ils auraient dû me payer en guise d'indemnisation pour le "préjudice". Et que si celà devait se reproduire, il y aurait réclamation concrète.

Dans l'histoire c'est pas tant l'argent qui m'intéressait (faut pas voir que ça) mais surtout d'avoir mon nom sous la photo supprimé. Ca m'aurait fait un bon coup de pub au niveau local. :roll:

Ca aurait été bien de savoir comment ta photo en était arrivée a etre croppée comme ça ... je trouve ça sauvage, et justement la présence de cette signature prouve bien que les responsables du journal n'ont pas hésité a la virer...

C'est pas plus mal d'avoir conclu un truc à l'amiable, vous restez en bon termes, vous avez des possibilités de collaborations futures, mais garde à l'esprit qu'ils peuvent tricher parfois

En espérant que ça te mène à de bons contrats !
EOS 40D + EOS 350D grippé + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 (dukit) + Sigma 55-200mm f/4-5.6 DC + Canon 50mm F/1.8 II + Canon 50mm f/2.5 Macro + Tamron 17-50 f/2.8 Di II XR + Flash 430EX + Lowepro SlingShot 100 AW + Lowepro Stealth Reporter D300 AW + Lowepro Mini Trekker Classic

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]