Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
946 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Monsterenergy
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 06 nov 2007 à 22h04 Répondre en citantHaut de page
:sos:

Bonjour,

Je suis débutant dans la photographie et j'ai besoin de vos conseils svp car je suis un peu perdu.Je possede depuis peu un 400d avec un objectif Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC.Je suis satisfait de mes photos quand il y a un grand soleil mais dès qu' il n'y en a plus,c'est vraiment la cata,mes photos sont presques toutes ratés...quel déception a chaque fois!
J envisage d'investir dans un objectif mais je ne sais pas lequel choisir entre ces trois la:

-canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
-canon EF 70-200mm f/4L USM
-sigma 70-200 f 2.8 sigma

Lequel me conseillez vous sachant que c'est pour de la photo de moto(cross) ?A votre avis faut que j achete un neuf absolument ou un d'occasion peut suffir?

Merci davance
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 06 nov 2007 à 22h12 Répondre en citantHaut de page
La première chose, c'est d'analyser pourquoi tu rates tes photos.
As-tu des exemples de photos ratées, avec les paramètres de prise de vue (mode, vitesse, ouverture, sensibilité, focale) ?

Néanmoins, il est évident que to, 18-200 n'est pas l'objo le plus lumineux qui soit... A ta place j'éliminerais également le 70-300. Car même avec IS, il ne sera pas bcp plus efficace pour le motocross (sauf si tu as absolument besoin des 300mm).
Le 70-200 Canon est excellent. Je ne connais pas le 70-200 f2.8 Sigma.
Dioxine
Jeune génaire
Dim   Homme
Membre très actif
Activité : 34%

Dernière photo :
 Posté : le 07 nov 2007 à 11h59 Répondre en citantHaut de page
oui les photos ratées ne sont pas forcément dues à l'objectif 8:
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 8) .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
Colargol   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 07 nov 2007 à 12h19 Répondre en citantHaut de page
Le 70-200mm 2.8 Sigma pèse 1,3 kg soit quasiment 2 fois plus lourd que le 70-200mm f/4 Canon...
C'est un élément à prendre en compte si tu veux shooter pendant toute la durée de la course...
C'est MOI qui suis COLARGOL !!!!!
Micromaster   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 nov 2007 à 12h32 Répondre en citantHaut de page

Citation Monsterenergy a écrit :

Je suis satisfait de mes photos quand il y a un grand soleil mais dès qu' il n'y en a plus,c'est vraiment la cata,mes photos sont presques toutes ratés...quel déception a chaque fois!

ça c'est le métier qui rentre ! Tu viens de découvrir un des principes fondamentale de la photo il faut de la lumière et à fortiori en photo sportive où il est impératif de gérer une vitesse suffisement élevé e pour avoir des clichés nets, une PdC suffisante pour la même raison.
Quand la lumière est forte il est facile de trouver un couple Vitesse / Diaphragme adéquat sans monter trop en isos afin d'obtenir une netteté maîtrisée, mais quand elle manque là ça devient difficile, tu travailles avec des paramètres limites et surtout ton autofocus commence à pédaler.

Mon conseil sera simple ! Comme la photo pour toi est un passe temps et non une profession, garde ton matériel actuel et limite toi aux jours où il fait vraiment beau en évitant la tranche horaire de midi car à moins d'acquérir des cailloux du genre 200 où 300 f/2,8 horriblement lourd et onéreux en absence de lumière importante et de qualité tu n'obtiendras rien de bon.

;)

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
Apache02
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 nov 2007 à 12h32 Répondre en citantHaut de page

Citation Colargol a écrit :

Le 70-200mm 2.8 Sigma pèse 1,3 kg soit quasiment 2 fois plus lourd que le 70-200mm f/4 Canon...
C'est un élément à prendre en compte si tu veux shooter pendant toute la durée de la course...

Surtout avec un 400D caché derrière :mdr:

Franchement, le 70-200 f2.8 est encore raisonnable au niveau du poids et en environnement sombre, avec un 400D qui ne permet quand même pas de monter - raisonablement - très haut en ISO, cela me semble un choix judicieux

En occase, il y a moyen de le trouver pour 500 euros, voir un peu moins ;)
Relpheus   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Posté : le 07 nov 2007 à 12h37 Répondre en citantHaut de page
Le 70-200 F4L est une valeur sûre.
Il n'est pas trop encombrant, léger, AF rapide et un piqué excellent(issime) sur toute la plage focale dès F4. C'est le jour et la nuit comparé à un 18-300...
Certes, ce n'est pas un 2.8, mais en extérieur F4 est déjà trés bien. Et comme le dit Colargol, le poids peut être un facteur déterminant.

Maintenant, comme le dit Dioxine, il faut voir pourquoi tu rates tes photos : flou de bougé, vitesse trop faible, MaP approximative...
Pour le flou de bougé, prends un monopod.
Pour la vitesse, déjà avec F4 constant tu gagnes un peu, et tu peux pousser le 400D à 800 ISO si besoin (voir 1600, mais là ca devient trés bruité quand même...)
Pour la MaP, je ne peux pas te dire, je n'ai pas l'habitude de ce genre de prise de vue, mais tu peux essayer de caler la MaP sur le sol à l'endroit où tu souhaites prendre le sujet, puis de passer en manuel pour conserver le réglage.

Bref, si tu as des exemples de photos "loupées", quelqu'un pourra certainement te donner des conseils avec ton matériel actuel, en attendant que tu changes.
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
PLD   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 07 nov 2007 à 12h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

La première chose, c'est d'analyser pourquoi tu rates tes photos.

+1
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 07 nov 2007 à 14h31 Répondre en citantHaut de page
Un objectif pour motocross? Je pensais qu'on mettait plutôt un pot d'échappement là dessus moi... |o :sors:
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 07 nov 2007 à 15h05 Répondre en citantHaut de page

Citation ProfessorLove a écrit :

Un objectif pour motocross? Je pensais qu'on mettait plutôt un pot d'échappement là dessus moi... |o :sors:

bah t'y connsais rien, pourtant t'as une motocrotte toi :mrgreen:
Image

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]