| Auteur |
Message |
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Gwensu a écrit :
Thierry66 a écrit :
Du coup un appareil comme le SX100 IS, plus discret, se trouve mieux noté, objectif très correct, ses 8 Mpx facilitent la réduction du bruit épaulé par le tout récent Digic III. Un prix raisonnable finit de le rend vraiment attractif.
merci pour l'info
Je confirme, les photos du SX100IS sont exploitables meme sans NeatImage. Et puis 8mpix c'est largement suffisant
|
|
Michel Dufrenoy Membre timide

Dernière photo :
|
Je viens d' acheter un powershot A650 IS enremplacement d' un A640 ? qui m' a été volé.
Et j' ai eu une très grande déception en constatant l' absence d' une fonction que j' avais adoptée et qui me rendait beaucoups de services
Il s' agit du déclenchement a distence, par PC interposé : CANON CAPTURE
J' ai interrogé Canon sur son site du pourquoi de cette absence et sur la possibilité de recupérer cette fonction
J' ai eu une reponse mecanique, me renvoyant a la hotline(mais elle traite les anomalies) , ou vers ce site:Planete Powershot, que je découvre.
Quelqu' un a-t-il fait la meme expérience que moi ?
Et y a-t-il une possibilité de recuperer Canon Capture
|
|
Aimeric Membre timide

Dernière photo :
|
bienvenu sur ce forum
Michel Dufrenoy a écrit :
on en parlait sur hardware
Michel Dufrenoy a écrit :
... Et y a-t-il une possibilité de recuperer Canon Capture ...
quand ça arrivera, ce sera probablement un patch chdk
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
|
|
Thierry66  Membre timide

Dernière photo :
|
Denis a écrit :
Gwensu a écrit :
...
merci pour l'info
Je confirme, les photos du SX100IS sont exploitables meme sans NeatImage. Et puis 8mpix c'est largement suffisant
Je viens de découvrir Neat Image qui apporte un plus indéniable pour le traitement du bruit... surtout pour les APN compacts qui ont des capteurs très ( trop...) petits. Alors pourquoi s'en priver ?
|
|
Alabelleimage Membre timide

Dernière photo :
|
A650 is
VAS-y-PETIT
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_(...)
L'A650 is est rentré dans le Top 10 des 10 meilleurs APN en ce jour de fevrier 2008, Cliquer sur le lien ci-dessus pour l'encourager.
http://www.dpreview.com/reviews/stats.asp
Ben oui, la vie est si triste, faut bien trouver des petits plaisirs au quotidien. 
G1,A650is et S5IS
|
|
Ferris Bueller Membre timide

|
http://www.dpreview.com/reviews/stats.asp
1. Canon EOS 450D 2.4% 8,280
2. Nikon Coolpix P80 2.0% 6,936
3. Canon EOS 40D 1.9% 6,544
4. Canon PowerShot G9 1.6% 5,275
5. Canon PowerShot S5 IS 1.4% 4,873
6. Nikon D60 1.4% 4,826
7. Sony DSLR-A350 1.4% 4,794
8. Canon EOS 400D 1.3% 4,398
9. Panasonic Lumix DMC-FX500 1.2% 4,118
10. Nikon D300 1.2% 4,049
11. Nikon D80 1.2% 4,028
12. Olympus SP-570UZ 1.1% 3,657
13. Olympus E-420 1.0% 3,546
14. Canon PowerShot A650 IS 1.0% 3,394
15. Canon EOS-1Ds Mark III 1.0% 3,382
16. Canon Powershot SD1100 1.0% 3,332
17. Canon PowerShot SD950 IS 1.0% 3,330
18. Sony DSLR-A300 1.0% 3,282
19. Canon PowerShot SX100 IS 0.9% 3,224
20. Panasonic Lumix DMC-FZ18 0.9% 3,198
> Le G9 se maintient et le A650 perd un peu.
Quoiqu'en disait certains du A650, on ne peut le comparer à un G9
Allez hop, un post inutile ! ..Faut voir les appareils qui se sont intercalés entre eux
Dernière édition le 07 mai 2008 à 13h02 par Ferris Bueller
|
|
Henri Membre timide

|
Je viens de recevoir la A650 IS commandé en début de semaine.
Il va falloir que je m'habitue avec ce nouvel apn mais ce sera vite fait vue que j'ai utilisé depuis presque 2 ans le A640 (et avant le A80) et que les fonctions sont pour ainsi dire presque pareils sauf quelques détails.
J'ai déjà remarqué que je ne pourrai plus utiliser directement Microsoft PhotoEditor vue que l'image de 12M est trop grande. Pour pouvoir diminuer la taille et l'utiliser sur le net il faut donc que j'utilise d'abord un autre logiciel que j'ai heureusement.
Avec le A640 j'avais déjà fait plus de 6000 photos et même des vidéos qu'on peut voir dans http://www.youtube.com/user/Henrala sous ou http://ma-tvideo.france3.fr/search/?q=user:henri49
J'apprécie surtout cet apn à cause de son écran orientable et sa qualité des photos et vidéos et le fait de pouvoir le trimballer toujours avec moi dans ma poche et donc toujours prêt pour prendre des photos en tout genre.
Il est certain que j'ai un peu hésité s'il fallait pas mieux prendre un reflex mais le problème du réflexe c'est la taille de l'appareil qu'on ne peut pas toujours avoir sur soi.
Je me suis si bien habitué avec les PowerShot et leur écran orientable qui est vraiment très pratique. Le fait aussi de pouvoir faire des séquences vidéos de bonne qualité est aussi un plus.
Bien pratique surtout aussi d'utiliser 4 piles AA de 1,5 qu'on trouve toujours partout même dans des pays éloignés. Il suffit d'avoir aussi sur soi un jeu de piles rechargeables de rechange.
Ce qui m'a aussi incité à changer d'apn c'est aussi le fait que le flash du A640 commençait à avoir des problèmes de déclenchement.
Mais je sais aussi que le flash des PowerShot n'est pas aussi puissant qu'un monté directement sur un appareil. On fait avec. Les résultats sont quand même acceptable.
Intéressant aussi de pouvoir travailler complètement en manuel ou en priorité à l'ouverture (très souvent avec 80 ISO et ouverture F8) J'utilise rarement l'Auto et de temps en temps le P pour certains intérieurs avec flash.
Autre façon de faire des photos grâce à l'écran orientable avec le trépied entièrement ouvert et le tenir à bout de bras avec minuterie réglé à 10s et hop! des photos faites à près de 4m de hauteur.
Essayez et vous serez étonné du résultat.
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
amazing

|
|
Ferris Bueller Membre timide

|
'Soir à tous.
Concernant le firmware "CHDK" ?
http://chdk.wikia.com/wiki/A650IS
# Quel est le principe ?
- Faut il chargé le firmware à chq démarrage de l'appareil
- Peut-on le désinstaller
C'est tout pour le moment ^,^
Ah si ^,^
# Y'a t'il moyen de trouver (en FR) une liste de ce qu'apporte ce fameux firmware ?
Merci d'avance
|
|
Wwwill Membre timide

Dernière photo :
|
1. On peut rendre son chargement automatique, va lire mon message sur ce thread.
2. C'est plutôt qu'il ne s'installe pas, il est uniquement sur la carte mémoire. Tu retires la carte ou tu supprimes CHDK de ta carte et ton appareil est comme "sortie d'usine"
3. Il y a plusieurs versions de CHDK, des builds, fait par des gens différents avec des options et des fonctionnalités différentes mais en gros :
- RAW
- Bracketting
- Suppression des limitations de vidéo et photo
- Support des scripts personnels (intervallometre ...)
- Gestion de télécommande en USB
- Synchronisation entre 2 appareils (stéréoscopie)
....
|
|