| Auteur |
Message |
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Bonsoir tout le monde
En poireautant dans une gare londonienne il y a quelques jours, je suis tombé sur une revue dont le titre a un peu attiré mon attention..... the independent mag for canon photographers
Ils en sont à 3 numéros de PhotoPlus (qui pourrait presque s'écrire PPS )
Il y a un DVD avec des tutos photoshop, des photos avec conseils et éventuellements suggestions en images de la rédac, il y a une séance portrait par un pro avec un amateur... Ils parlent un peu de matos, et les rubriques retouches sont bien faites je trouve.... En avez-vous entendu parlé??? Y a-t-il déjà eu des tentatives en France?
En tous cas, si ce mag existait en français, je le lirais....
Petites images en bonus:
à toutes et à tous
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
ça déchire! tu sais si on peu s'abonner à ce magazine?
j'ai trouvé: http://www.myfavouritemagazines.co.uk/store/displa(...)
je suis au canada, donc c'est un peu trop cher pour moi, pauvre étudiant, mais ce magazine à l'air vraiment bien!
Dernière édition le 26 nov 2007 à 04h28 par Momotte
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
C'est ce qui manque dans les magazines français : plus de détails techniques sur les prises de vues et retouches. Quand je prends le dernier RP, c'est bien pour le débutant ou l'expert qui souhaite changer de boitier, mais il serait bien qu'ils songent à introduire des rubriques consacrées concrètement au travail photographique : utilisation de flash de studio par exemple, de réflecteur, dans le cadre d'une séance de portrait, ou encore comment traiter une photo de paysage ou de portrait, etc.
Bref parler un peu de photo plutôt qu'uniquement d'appareils photo. 
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
XSEBBX a écrit :
C'est ce qui manque dans les magazines français : plus de détails techniques sur les prises de vues et retouches. Quand je prends le dernier RP, c'est bien pour le débutant ou l'expert qui souhaite changer de boitier, mais il serait bien qu'ils songent à introduire des rubriques consacrées concrètement au travail photographique : utilisation de flash de studio par exemple, de réflecteur, dans le cadre d'une séance de portrait, ou encore comment traiter une photo de paysage ou de portrait, etc.
+1
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
http://www.myfavouritemagazines.co.uk/store/displa(...)

|
|
Ravinos  Nanti

Dernière photo :
|
XSEBBX a écrit :
A ce propos, juste pour info, j'ai acheté ça : http://www.toutabo.com/component/option,com_phpsho(...)
Il y a un sujet sur l'éclairage studio terrible dedans...
Je sais, c'est un "hors-série", mais bon... Et ce n'est pas dédié à Canon... 
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
beh il faudrait faire une pétition pour obtenir la parution en langue française sur le territoire français avec des tarifs français (parce que 85€ par an pour 13 numéris, ça calme un peu.... )
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
bah vu le prix en france des computer art et compagnie, ce n'est pas si cher finalement
du coup j'en ai commandé. j'ai recu un Voucher de 5£ donc si qqu'un veut s'abonner, je lui donnerais le code.
MP welcome.

|
|
Relpheus  Membre timide

|
Oui, 6.50€ par numéro, ce n'est pas énorme.
Je pense que je vais m'abonner aussi, il à l'air intéressant ce magazine.
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
Relpheus a écrit :
Oui, 6.50€ par numéro, ce n'est pas énorme.
Je pense que je vais m'abonner aussi, il à l'air intéressant ce magazine.
attention ce sont des livres anglaises, 6,5£ ca fait 8,5 € en gros
je peux donner mon code promo au premier qui s'abonne et qui pourra donner à son tour le sien au suivant etc.. non ?
sauf si vous voulez acheter d'autres abonnements bien sur, dans ce cas faut garder le voucher pour vous

|
|