Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Jimmy Louchart
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2007 à 18h00 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

bon je l'ai trouvé (Ewa-Marine U-A) à 180 euros. ça fait cher le plastique congélation, mais bon, je vais le prendre. merci à tous pour vos conseils.
:beer:
PPS sans pub pour tous
Micromaster   Homme
Membre actif
Activité : 12%

Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2007 à 18h09 Répondre en citantHaut de page

Citation Jimmy Louchart a écrit :

bon je l'ai trouvé (Ewa-Marine U-A) à 180 euros. ça fait cher le plastique congélation, mais bon, je vais le prendre. merci à tous pour vos conseils.

Bon c cool ! N'oublie surtout pas de bien le fermer et de mettre un sachet absorbeur d'humidité sinon tu feras du David Hamilton.

;)

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
Matiouse   Homme
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 06 déc 2007 à 23h07 Répondre en citantHaut de page

bon je l'ai trouvé (Ewa-Marine U-A) à 180 euros. ça fait cher le plastique congélation, mais bon, je vais le prendre.

Salut Jimmy. Cet objet m'intéresse assez aussi. Bien que je préfèrerais la version ou on peut mettre un flash. Tu peux me dire où tu l'a trouvé, si tu l'as trouvé ailleurs qu'à Londres.
Merci. Et puis tiens nous au courant après son utilisation ;)

Bonne vacances
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
Jimmy Louchart
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 déc 2007 à 00h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Matiouse a écrit :

bon je l'ai trouvé (Ewa-Marine U-A) à 180 euros. ça fait cher le plastique congélation, mais bon, je vais le prendre.

Salut Jimmy. Cet objet m'intéresse assez aussi. Bien que je préfèrerais la version ou on peut mettre un flash. Tu peux me dire où tu l'a trouvé, si tu l'as trouvé ailleurs qu'à Londres.
Merci. Et puis tiens nous au courant après son utilisation ;)

Bonne vacances

topachat.com mais apparemment aujourd'hui, ils n'ont plus de modèle U-A mais ils ont la version où l'on peut mettre le flash : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_phot(...)
PPS sans pub pour tous
Jeac
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 12 mar 2008 à 19h30 Répondre en citantHaut de page
Petit déterrage de topic… :beer:
Je pars en aout en Egypte au bord de la mer rouge et je suis à la recherche d’un moyen pour plonger avec mon 400D équipé d’un 17-55, (peut être un flash ? je ne sais pas, car je ne pense pas descendre en dessous de 3 mètres) et la je ne sais pas quoi faire …
- louer un boitier étanche mais je ne sais pas trop ou ni à quel prix trouver ça ?
- acheter un sac plastique étanche, pareil je ne sais ou l’on achète ca, le site top achat de vend plus.
Voila si je pouvais avoir le retour de ppsiens et ppsiennes utilisateurs de ces objets ….
:sos:

Dernière édition le 12 mar 2008 à 19h47 par Jeac

http://flickr.com/photos/jc_lallier
Jeac
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 mar 2008 à 19h57 Répondre en citantHaut de page
Petit :up:

Si une ou plusieurs personnes pourrais me donner leurs avis sur la chose :?:
:mdr:
Gwen   Femme
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 13 mar 2008 à 20h45 Répondre en citantHaut de page
Si tu ne descends pas sous les 3 mètres, c'est que tu dois faire du snorkelling.

Les plus :
- Tu auras bien assez de lumière pour faire des photos. Pas besoin de flash à moins que tu ailles chercher les poissons dans les infractuosités.
- Pas besoin de caisson étanche, un truc du genre Ewa Marine est suffisant. Cependant, ce n'est pas aussi fiable qu'un caisson. Y'a eu plusieurs topics dans lesquels on a abordé le sujet sac ou caisson.

Les moins :
Faire des photos en snorkelling est plus exigeant qu'en plongée car on a pas 5 mn pour faire ses photos. La photo sous marine exige (pour avoir une bonne qualité d'image) que tu ne sois pas loin de ton sujet. Plus tu as de la flotte entre toi et le sujet, plus la photo paraîtra voilée et pas très nette (diffusion de la lumière dans l'eau), moins les couleurs seront pétantes. Bon en snorkelling, ça reste acceptable la plupart du temps. Les rouges disparaissent après 10m de chemin optique.

Concernant la location de matos, tu as des solutions sur Paris (photo denfert, espace plongée à Balard) mais c'est peut être pas simple à organiser d'ou tu es. Sinon tu peux demander là ou tu plonges s'ils ont de quoi.

Si ce sont tes premières photos sub, tu peux très bien te faire la main sur un compact. A l'heure actuelle, tu as beaucoup de packs compact+caisson à un prix pas trop débile et qui accompagnent très bien lors des premières plongée.

En espérant que celà t'aide un peu ;) Bonnes bulles
Let's dance :!:

Activiste du P.A.N.
Jeac
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2008 à 15h59 Répondre en citantHaut de page
Merci Gwen pour tes explications…
J’ai passé un coup de fil chez photo-denfert pour me renseigner sur la location d’un caisson étanche, le prix coute pour 15 Jours entre 250 et 300 euros, c’est environ le prix d’un sac eva-marine, mais en contre partie j’ai lu beaucoup de personne qui ont dit adieu à cause de problème avec ces sacs qui était moyennement étanche, du coup je reste indécis.
En plan de secours j’ai mon ancien APN un Sony P2OO, (On a tous le droit de faire des erreurs, non ? :rocket: ) qui couterais certainement moins chère à protéger, et qui me ferait moins mal au ventre si malheur venait à lui arriver.
Image
Mais la qualité des photos serait t’elle correcte, il a vraiment du mal quand il y a peut de lumière ! Sinon je vais finir avec un appareil jetable à 5 euros de chez Décathlon ;)
Gwen   Femme
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2008 à 16h11 Répondre en citantHaut de page
En Mer Rouge, en plein été, si ton sony n'a pas assez de lumière en snorkelling, là je me demande comment il fait pour prendre des photos en hiver. En 3m de flotte, l'absorption de l'eau n'est pas énorme, et tu auras donc bcp de lumière solaire.

Si tu veux, tu peux aller regarder les sites des divers plongeurs ici :
- Bubulle, qui a commencé avec un compact série G, et qui maitenant gagne même des prix à Montier en der
- Micromaster, qui a shooté (shoote encore peut être) avec un A95
- Une version vieille du mien sur lequel je suis en train de travailler ou j'ai tout shooté avec un S45 sans flash autre que le flash intégré
Pour moi commencer la photo sous marine directement avec un réflex est osé. Tous les repères que l'on a à terre ne sont plus valides une fois dans l'eau, et si c'est pour faire de l'automatique, je vois pas de raison valable de risquer un boitier + objo.

Au moins, avec un compact, c'est moins grave. Et si ça sort pas bien, on peut toujours jouer la mauvaise du "ouaaaaaais, mais c'est l'appareil qui est tout pourri" :DD
Let's dance :!:

Activiste du P.A.N.
Jimmy Louchart
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2008 à 16h38 Répondre en citantHaut de page
Le sac que j'ai mis en lien est pas mal du tout pour une utilisation "plage". C'est à dire éviter le sable sur l'apn, la pluie. Sous l'eau, ça reste difficile à gérer, il faut dire que je n'ai aucune expérience dans le domaine. Je trouve qu'il n'est vraiment pas pratique de shooter avec sous l'eau, tout simplement puisqu'il est difficile de se coller dans le viseur, de se stabiliser, ...
PPS sans pub pour tous
Jeac
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2008 à 18h13 Répondre en citantHaut de page
Merci à vous Jimmy et Gwen pour vos réponses, je vais donc éviter de plonger avec le 400D mais plutôt avec le sony, j’ai vu dans tes liens Gwen que l’on pouvait faire de magnifique photo avec un compact donc je vais pas prendre de risque … :beer:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]