| Auteur |
Message |
Dim  Membre très actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Jack Daniels a écrit :
il y a quelques jours je suis tombé sur un vendeur de la baie :
http://stores.ebay.fr/Cam-filters_Filters_W0QQcolZ(...)
Qui propose des lots de filtres à des prix plus qu'intéressants (pour ce qui me concerne, 24 filtres créatifs en 77mm pour 80 euros !)
Livré ce matin des Indes en 4 jours, je ne pensais pas recevoir des produits de cette qualité... Et c'est parce que je suis sur le cul que je vous fait part de cela...
pour revenir au sujet
perso je trouve que la plupart de ces filtres sont un peu "gadget", c'est vrai que ça fait pas tres cher ... pour du 77mm surtout
à part les close up, les filtres de couleur, et le fitlre gris , les autres .... sont presque à mettre à la poubelle, ça pour s'amuser 5mn puis ça sera vite oublié ...
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
En clair je pense que je me suis planté en pensant utiliser le 16-35mm II pour des poses longues de jours.
Je vais peut-être dire une connerie mais à lire tout le post je ne comprends pas pourquoi - si le but est de faire de la pose longue de jour - tu ne découperais pas un petit rectangle de ton Wratten ND pour le mettre dans le porte-filtres arrière intégré au 16-35 ?
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
MarcG a écrit :
En clair je pense que je me suis planté en pensant utiliser le 16-35mm II pour des poses longues de jours.
Je vais peut-être dire une connerie mais à lire tout le post je ne comprends pas pourquoi - si le but est de faire de la pose longue de jour - tu ne découperais pas un petit rectangle de ton Wratten ND pour le mettre dans le porte-filtres arrière intégré au 16-35 ?
Il y a ça sur le 16-35 ? 
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
tu ne découperais pas un petit rectangle de ton Wratten ND pour le mettre dans le porte-filtres arrière intégré au 16-35 ?
MarcG a écrit :
Ca n'est pas une connerie, sauf que de mémoire je ne me souviens pas s'il y a ce porte gelatine arrière sur le II. 
PLD a écrit :
Il y a ça sur le 16-35 ?
Ben bien sûr qu'il y a un porte-gélatine sur le 16-35, comme sur le 17-40 d'ailleurs !
Dans la mesure où pour une pose de plusieurs secondes on utilise un pied, on peut parfaitement faire son cadrage sans le filtre et ne l'ajouter qu'au moment de déclencher. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Met un poncho dessus au moment d'enlever l'objo, et basta.
De toutes façons quoi que tu fasses, si tu as des embruns, ils se retrouveront toujours quelque part sur l'image !
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ah ils l'ont supprimé sur le modèle II ?!? Damned, alors il faut obligatoirement se payer un filtre en 82mm ?
Pitin c'est pô glop ! 
|
|
Kiwi  Poilu

|
nan ?!
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Ah ils l'ont supprimé sur le modèle II ?!? Damned, alors il faut obligatoirement se payer un filtre en 82mm ?
Pitin c'est pô glop !
$ont trop fort chez Canon
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Trop fort Canon c'est sûr, le mieux c'est que leur offre de filtre 82mm est extrêmement limitée, donc pour les $ c'est dommage, ils ont dû rater une étape marketing
les c*ns 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|