| Auteur |
Message |
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
mon bel (et ancien A70) ayant rendu l'ame il y a quelques jours je suis en train de chercher son successeur. Je cherche un appareil relativement compact (le plus compact possible en fait) mais laissant également la possibilité de quelques réglages manuels (principalement ouverture, temps exp) et je me rends compte que le choix est très restreint... En gros j'ai trouvé que les Canon powershot (panasonic aussi mais mémoire xd eurk... et moins bonne qualité d'image semble t-il). Après tout j'étais pleinement satisfait de mon A70 hein donc je sens que je vais continuer dans la série
Donc après quelques recherches mon choix se porterait sur le Powershot A710 IS ou le A570 IS. La principale différence sur ces modèles étant un zoom x6 pour le 1er et le nouveau processeur Digic III pour le second (mais zoom x3). Le zoom x6 me branche bien mais j'avoue que je ne connais pas la différence de performances entre le Digic III et le II.
Que me conseillez vous : priviliégier le zoom x6 ou bien le nouveau proc Digic III ?
Sinon le nouvel Ixus 860 IS me plait bien aussi pour son petit encombrement principalement mais j'ai peur d'être un peu frustré du fait qu'il est tout automatique non ?
Et avez vous une autre suggestion pour un compact performant avec une bonne qualité photo mais laissant la possibilité de quelques réglages manuels ?
Merci pour vos conseils, les deux vendeurs que j'ai vu étant sur ce point..heu... limités.
Dernière édition le 11 déc 2007 à 14h41 par Corten
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Hum je viens de me rendre compte que le A570 a une focale de F2.6 - F5.5 contre F2.8 - F4.8 pour le A710... Dommage le A710 est nettement plus encombrant et "que" Digic II.
Décidément trouver un apn compact avec ouverture et temps d'exp manuels relève du miracle... 
|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
Corten a écrit :
Hum je viens de me rendre compte que le A570 a une focale de F2.6 - F5.5 contre F2.8 - F4.8 pour le A710... Dommage le A710 est nettement plus encombrant et "que" Digic II.
Décidément trouver un apn compact avec ouverture et temps d'exp manuels relève du miracle...
Et le A720 ? 
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Le 720 est aussi encombrant que le 710 malheureusement. Grrrr je m'étais quasiment décidé pour l'A570 avant de voir ca !
Mhhh je pensais trouver mon bonheur mais je vois que ca n'a pas vraiment évolué depuis mon A70 en terme d'offres... 
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai le 710IS et j'en suis très content!
c'est vraiment un bon appareil compact
j'ai préféré privilégier la qualité photographique à la compacité et j'ai pris celui-là
le X6 
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Oui j'en doute pas du tout, les powershot fournissent une bonne qualité d'image avec un choix de réglages manuels très intéressants. Ce sont de bons appareils, je suis pas étonné du tout que tu en sois content.
Je l'aurais j'en serais ravi aussi mais étant donné que j'en rachète un neuf, j'aurais aimé vraiment sentir la différence avec mon A70, notamment en ce qui concerne l'encombrement que je trouvais parfois génant (soirées, ballades etc...). Pas évident de le garder avec soi parfois.
J'aurais bien aimé un grand angle aussi si possible (je sais je suis exigeant)
Je trouve ca dingue qu'aucun constructeur ne propose un apn manuel et relativement compact (et qui plus est avec grand angle quitte à mettre un peu plus cher). Je suis vraiment surpris.
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Il y a quelques mois, les derniers Ricoh (celui ci plus précisément http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compact(...) )qui faisaient un carton : compacité, qualité photo, raw, 10 Mpix, possibilité du "tout manuel"...
Qu'en est-il ?
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Guéna  Grande cagette

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
Il y a quelques mois, les derniers Ricoh qui faisaient un carton ...
Qu'en est-il ?
Ils y sont retournés 
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Je le crains 
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Je connaissais pas du tout ce modèle. Je connais pas cette gamme tout court remarque...
Joli grand angle en tout cas. En revanche il souffre de plusieurs défauts dont en particulier des problèmes au niveau de la qualité des photos. Dpreview le recommande à peine : http://www.dpreview.com/reviews/ricohgx100/page14.(...)
Mais merci quand même pour ta suggestion Lionel, ca aurait pu coller ! 
|
|