| Auteur |
Message |
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je connaissais pas du tout ce modèle. Je connais pas cette gamme tout court remarque...
Joli grand angle en tout cas. En revanche il souffre de plusieurs défauts dont en particulier des problèmes au niveau de la qualité des photos. Dpreview le recommande à peine : http://www.dpreview.com/reviews/ricohgx100/page14.(...)
Mais merci quand même pour ta suggestion Lionel, ca aurait pu coller ! 
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
je sais que le 710IS n'est pas très compact...
mais le nouveau 720IS reprend les mêmes bases avec quelques mofifications comme Digit III ou 8Mp, de quoi te faire basculer

"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
A vrai dire je serais plutot en train de basculer vers le A570
En effet c'est le seul réel compromis entre compacité et réglages manuels que je vois (enfin pour le niveau de compacité que je désire). Le 710/720 fait partie de mon trio de tête mais je le trouve quand même un chouilla trop encombrant malheureusement.
Y'a un truc que je pige pas bien : c'est quoi cette focale de f2.6 ?... C'est pourtant bien un équivalent de 35mm
Il y a un inconvénient quelconque ou une perte de qualité par rapport à un appareil f2.8-xx ?
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
tanpis
mais je te comprends, c'est ça aussi qui m'a fait hésiter 
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Corten a écrit :
tu parles ouverture ou focale?
si focale en fait comme le capteur est très petit y a un coeff multiplicateur à appliquer pour avoir la vraie "focale"
suis je claire?
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Oui tu es claire mais c'est moi qui me suis mal exprimé. Et je suis pas expert en la matière pour tout bien comprendre.
Ce qui m'étonne c'est que l'a570 a une ouverture maxi de f2.6 au lieu de f2.8 sur la plupart des autres powershot (voire apn tout court), (et une ouverture mini de f5.5). Je sais qu'une plus grande ouverture est mieux dans l'absolu mais du coup je me demandais si ca présentait pas un inconvénient ou un risque quelconque au niveau qualité de la photo (couplé à un autre paramètre quelconque).
Dernière édition le 11 déc 2007 à 23h45 par Corten
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
à mon avis ça joue pas énormément mais à confirmer par les autres
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
C'est plutot mieux que négatif de toute facon non ?
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Corten a écrit :
C'est plutot mieux que négatif de toute facon non ?
quoi donc? 2.6 par rapport à 2.8?
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Oui. j'ai toujours lu qu'une plus grande ouverture était préférable...
Quel bazar ces trucs techniques, je m'y paume tout le temps dès que je réfléchis trop 
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
En plus on m'impose un bonnet alorsqu'il fait déjà 22° dans mon salon, ca doit être pour ca 
|
|