Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
946 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 déc 2007 à 14h28 Répondre en citantHaut de page
Après [utl=http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)]ce topic[/url] sur les fonctions personnalisées du 1D MkIII, je vous propose de faire la même chose avec celles du 30D.

Le but est d'expliquer ici vos choix et, surtout, l'intérêt que VOUS avez à utiliser telle ou telle fonction personnalisée. Il est en effet souvent difficile de se faire une idée précise en lisant simplement le manuel. L'espérience des autres est souvent préférable (c'est par exemple grâce à Fabodyssey et Zutai que j'ai été convaincu de l'intérêt de la fonction cFn-04).

Ce topic est dédié au 30D, mais n'hésitez pas à en créer un autre pour votre boîtier. Essayez aussi de respecter la mise en page, même pour les commentaires, pour que ça reste clair (il y a un paquet de fonctions, donc autant faire un effort pour le confort de tous)

[c.Fn-02] Réduction bruit en longue expo
Auto.
Cette fonction est efficace et ne nuit pas à la qualité de l'image (pour ce que j'ai pu en juger), donc je préfère généralement qu'elle soit active (y compris sur le 1D MkIII). Je ne la désactive que quand j'ai besoin que l'appareil soit dispo immédiatement après chaque prise de vue.

[c.Fn-04] rôle du déclencheur et de la touche *
Réglée sur 1.
De cette façon, la mise au point se fait indépendamment de la mesure d'expo, ce qui est très pratique en mesure spot. Af avec le pouce, et mémo d'expo avec le déclencheur à mi-course.
Cette configuration a en outre l'avantage d'étendre l'intérêt de l'AI Servo, car en relâchant la touche *, l'AF se verrouille comme en One-Shot (sans le petit bip, cependant), ce qui est impossible à faire avec le réglage standard.

[c.Fn-08] Extensiuon sensibilité ISO
Activé. Même si le mode 3200 ISO est difficilement exploitable, je préfèrais l'avoir disponible au cas où ce serait nécessaire. Mieux vaut une photo bruitée que pas de photo du tout ou une photo floue.

[c.Fn-11] Retour touche menu
Réglée sur 1. Je préfèrais revenir chaque fois au menu que j'avais utilisé précédemment, plutôt que de revenir en haut et d'avoir à retrouver la bonne fonction ensuite.

[c.Fn-13] Sélection collimateur AF
Réglé sur 1.
Bien pratique la séelction directe avec le joystick. c'est d'ailleurs une possibilité qui me manque sur le 1D MkIII.

Je ne mentionne ici que les fonctions personnalisés liées à l'ergonomie et, donc, réglée en permanence.
Ponctuellement j'utilisais bien entendu les fonction c.Fn-12 pour le verrouillage du mirroir (sur trépied) et c.Fn-15 pour la synchro 2ème rideau.
Dioxine
Jeune génaire
Sweet S   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 13 déc 2007 à 22h09 Répondre en citantHaut de page
MERCI, j'ai tout changé sur mon 30d, j en attend d autres |o
la plus part du temps je sais meme pas a quoi ca sert alors je touche pas 8:

Dernière édition le 13 déc 2007 à 22h12 par Sweet S

http://ephemereimage.free.fr/
Simon N
From Nashville, TN
Activité : 1%

Posté : le 13 déc 2007 à 22h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Sweet S a écrit :

MERCI, j'ai tout changé sur mon 30d, j en attend d autres |o
la plus part du temps je sais meme pas a quoi ca sert alors je touche pas 8:

Pareil :oops: :lol:

Au fait on fait comment? :DD

(J'ai pas le manuel ici)

Dernière édition le 13 déc 2007 à 22h21 par Simon N

FlickR
Guéna   Homme
Grande cagette
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 13 déc 2007 à 22h19 Répondre en citantHaut de page
RTFM :!:

:bienvenue:
Image
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]