Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Etophyre
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2004 à 18h22 Répondre en citantHaut de page
Je croyais avoir franchi le pas et pouvoir me passer de mon argentique. Pour mon prochain voyage, j'avais prévu de ne prendre que mon 300D (j'avais même acheté un XDRIVE pour vider ma carte) et de laisser mon EOS 30 à la maison. Mais je n'y arrive pas, c'est trop dur. J'ai craqué et je viens de commander 20 films inversibles sur mx2.fr.
Ce qui m'a fait craqué : l'écran de mon PC fait piètre figure comparé à mon écran de projection. Quand je compare mes photos de montagne et de paysages sur mon écran de projection à celles de mon écran de PC, cela n'a rien à voir. Avec la diapo, c'est une autre dimension.
Donc pour Madagascar, je pars avec mes deux boitiers car j'ai peur trop peur d'être déçu lorsque je visionnerai les photos prises avec mon 300D sur mon minuscule écran d'ordinateur mal étalonné. En plus je n'aurai même pas le plaisir de trier mes diapos ni d'entrendre le bruit du projecteur .
Je viens de prendre conscience que rien ne vaut la bonne "vieille" diapo.

Dernière édition le 18 mai 2004 à 18h25 par Etophyre

Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
GreGRev
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2004 à 18h28 Répondre en citantHaut de page
Achete un retro projecteur ;) ou bricole ton projo diapo pour brancher ton ordi dessus :con:
Bon d'accord :sors:
www.gregrev.com
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 42%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2004 à 19h41 Répondre en citantHaut de page
Ahhh, une bonne "vieille" E100S exposé à 80... Miam Miam Miam :coeur: :coeur:
PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2004 à 19h48 Répondre en citantHaut de page

Etophyre a écrit :

Je croyais avoir franchi le pas et pouvoir me passer de mon argentique. Pour mon prochain voyage, j'avais prévu de ne prendre que mon 300D (j'avais même acheté un XDRIVE pour vider ma carte) et de laisser mon EOS 30 à la maison. Mais je n'y arrive pas, c'est trop dur. J'ai craqué et je viens de commander 20 films inversibles sur mx2.fr.
Ce qui m'a fait craqué : l'écran de mon PC fait piètre figure comparé à mon écran de projection. Quand je compare mes photos de montagne et de paysages sur mon écran de projection à celles de mon écran de PC, cela n'a rien à voir. Avec la diapo, c'est une autre dimension.
Donc pour Madagascar, je pars avec mes deux boitiers car j'ai peur trop peur d'être déçu lorsque je visionnerai les photos prises avec mon 300D sur mon minuscule écran d'ordinateur mal étalonné. En plus je n'aurai même pas le plaisir de trier mes diapos ni d'entrendre le bruit du projecteur .

exactement
je fais tout pareil
jai acheté un eos 500 en février pour utiliser pdt mes vacances en montagne aussi...boitié fourré a la sensia100
je lutilise pour profiter dun réel grand angle (17mm), avoir de bonne couleur niquelle, projection, impression de qualité (cibachrome :coeur: )

puis récement, jai craqué pour un yashica electro 35 et un canon canonet 19ql :coeur: que je rempli de hp5 :coeur:

aaah, largentique :mrgreen:
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Moa444
Membre timide

Posté : le 18 mai 2004 à 19h48 Répondre en citantHaut de page
c vrai qu'en projection n'importe quel vidéo projecteur est encore loin d'atteindre la qualité d'un bon vieux projecteur de diapo...

c un choix ;)
Photos-macro.com
Pano
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2004 à 13h08 Répondre en citantHaut de page

Etophyre a écrit :

moi c'est pareil je prend à chaque fois 2 photos 1 argentique (diapo) et 1 numérique.....
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2004 à 13h17 Répondre en citantHaut de page
Et bien moi c'est pas pareil...
Après de nombreuses années en argentique, je ne vois que des avantages au numérique pour les photos que je fais.
Je trouve déjà qu'avec 6 millions de pixels la qualité est meilleure que la pellicule, les 8 millions arrivent, je n'ai pas de nostalgie.
Haute sensibilité de qualité, changement de sensibilité en cours de route, plus de changement de films dans les moments les plus inopportuns (véhicule, bateau, poussière, pluie, dos d'éléphant ...) plus de sacs pleins de films à transporter à l'aller et au retour avec l'angoisse des rayons X mal règlés, plus de mauvaises surprises avec la possibilité d'avoir une idée raisonnable du résultat... Oui, je sais, on gagne en contrepartie le problème de la propreté du capteur...
Alors oui, pas de projection de diapos... Mais personnellement, c'est une telle contrainte que je n'en faisais pas beaucoup.
Bien sûr, j'ai encore des boitiers analogiques, et je leur fais prendre l'air de temps en temps...
Maintenant, il est vrai aussi que j'ai pris très rapidement un second boitier numérique, par précaution en cas de panne. Et je comprends Etophyre qui ne veut pas partir sans un second boitier, analogique le cas échéant. Mais pour moi, ce n'est pas un problème de qualité du résultat
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2004 à 13h25 Répondre en citantHaut de page
moi perso, je suis passé a la diapo APRES mon passage au numérique (2 ans de numérique, pis je me suis dis "si jessayais la diapo :shock: " )
ben je suis tombé amoureux :coeur: un tirage cibachrome a4 ou a3 dune bonne diapo, cest :coeur:
autre truc: avec mon eos 500, je peux enfin utiliser un vrai grand angle: 17mm (28 sur le d30 :? )
mais je comprend farpaitement quon ne fasse pas comme moi...avec un 6MP on a facilement un bon a4 ou a3 (ce que je nai pas avec mon d30 et ses 3MP, dou une des raison pour mon essai de diapo)

tiens hardrock: pour le noir et blanc, pas nostalgique non plus? :?:
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2004 à 13h31 Répondre en citantHaut de page
Mais la réalité, c'est que je ne suis pas un vrai "photographe". Je fais des photos ici ou là, mais presque uniquement d'animaux... Je ne suis pas représentatif du tout...J'aime plus les animaux que la photo. Si je dois partir et choisir entre un appareil photo et une paire de jumelles, je prends la paire de jumelles...
20 ans d'argentique, et je n'ai pratiquement jamais fait du noir et blanc...
Alors non, l'odeur du révélateur, les bains, la lumière rouge et les tirages qui sèchent... j'ai connu, mais je ne l'ai jamais pratiqué.
Maintenant, je trouve très intéressant la démarche de découvrir la photo eu numérique, et d'arriver aussi à l'argentique... Cela donne effectivement une vision d'ensemble et c'est aussi positif qu'inattendu...
Mais je pense qu'avec l'accroissement de la qualité, vous abandonnerez l'argentique et resterez au numérique... Sauf de façon anecdotique, comme les disques vinyls survivent au milieu des CDs.
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 42%

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2004 à 14h04 Répondre en citantHaut de page

Mais la réalité, c'est que je ne suis pas un vrai "photographe"

:mrgreen: :langue: Mais quelle honte, que fais tu sur ce site, D E G A G Es !!! :mdr: :mrgreen:

:sors: , vraiment ?!!!
PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]