| Auteur |
Message |
Lab Membre actif

Dernière photo :
|
Je fais remonter les infos avant qu'elles ne se noient à l'intérieur du topic:
Ultra grand-angles
-sigma, 4,5mm F2.8
Poids : 470g
Diamètre filtre : Gélatine arrière
Echelle de distances : oui
Distance mini MAP : 13,5 cm
Ouverture mini :F/22
Sigma 8mm F/3.5 EX DG Circular Fisheye
Poids : 400 g
Diamètre filtre : 72mm avec adaptateur (qui fait un vignettage monstre )
Distance mini MAP :0,135 m
Ouverture mini : F/22
Ce 8 mm reproduit un angle de champs de 180° sur un reflex numérique full frame ou un appareil 24x36. Les lettres DG signifient qu'il est optimisé pour les reflex numériques : un traitement multicouche (SML) réduit le flare auquel sont très sensibles les capteurs numériques. Quant aux lettres EX, elles caractérisent la gamme expert/pro des objectifs Sigma, garantie de construction sérieuse et qualité optique de haut niveau.
-sigma 10mm F2.8
Poids : ?
Diamètre filtre : Gélatine arrière
Distance mini MAP : 13.5 cm
-Tokina 10-17mm F3.5-4.5
Poids : 350g
Diamètre filtre :70mm (pas de filetage pour filtre)
Distance mini MAP :14 cm
Ouverture mini : f/22-29
L’objectif photo TOKINA fish-eye ATX 10-17mm DX est un objectif plein format donnant à son utilisateur un champs de vision à 180 degrés, une nouvelle dimension de la photographie !
Grâce à son traitement multicouches, l’optique frontale de l’objectif est à l’épreuve des projections d’eau. Son revêtement spécifique facilite également son entretien.
Le groupe de lentilles contient notamment une lentille SLD (Super-Low Dispersion) afin de réduire le nombre d’éléments optiques, rendant cet objectif ultra compact et très léger. En outre la vitesse de mise au point s’en trouve accélérée.
-canon 14mm F2.8 L II
Poids : 560g
Diamètre filtre :Adaptateur filtre
Distance mini MAP :0.25
Ouverture mini :F/22
C'est l'objectif super-grand angle qui présente la plus courte distance focale de la série L. Le deuxième élément est une lentille asphérique qui corrige la distorsion. Les autres aberrations, telles que l'astigmatisme, sont également corrigées pour une qualité d'image idéale. Un pare-soleil intégré en forme de corolle et un logement pour filtre de gélatine situé à l'arrière sont fournis avec l'objectif.
Grand-angles
-canon 20-35mm F2.8L
Poids : 340g
Diamètre filtre :77 mm
Distance mini MAP :0,34 m
Ouverture mini : 22 - 27
-canon 16-35mm F2.8 L II
Poids : 635 g
Diamètre filtre : 82mm
Distance mini MAP :0,28 m
Pour répondre à la demande croissante des propriétaires d'appareils reflex mono-objectifs numériques, cet objectif zoom super-grand angle se caractérise par un angle de champ encore plus grand, une ouverture rapide et une distance minimale de mise au point ramenée à 0,28 m (11 po). C'est le premier objectif grand angle EF à incorporer trois lentilles asphériques et des lentilles de verre UD de Canon. Il en résulte un objectif compact qui produit une qualité d'image supérieure à toutes les focales. Construit selon des normes professionnelles, cet objectif est également très résistant à la poussière et à l'humidité.
Standards
-Canon 18-55 IS
Poids :
Diamètre filtre :
Echelle de distances :
Distance mini MAP :
Ouverture mini :
Télé-objectifs
-70-200mm F4 L IS
Poids : 760g
Diamètre filtre : 67mm
Distance mini MAP : 1.2 m
Ouverture mini : F/32
-Tokina 80-200 F2.8
Poids : 1,350 Kg
Diamètre filtre : 77mm
Distance mini MAP : 1.8m
Ouverture mini : f/32
-Canon 55-250 IS
Poids :
Diamètre filtre :
Echelle de distances :
Distance mini MAP :
Ouverture mini :
Flashes
-canon 580EX II

Dernière édition le 06 mar 2008 à 10h52 par Dioxine
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Foudefoto  Dingue en liberté

Dernière photo :
|
c'est pas faux
put1 mais que fait le Gourou, ça sent les vacances
à moins qu il soit en Laponie avec tous les lutins pour préparer nos cadeaux. 
Cherche photos pour illustrer ma société www.slc71.fr
"Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
Le seul reproche c'est l'ouverture à f/4 mais c'est normal
Il est plus piqué que la version sans IS sinon pour la construction c'est identique, tu as le joint pour l'étanchéité avec le boitier et la tropicalisation. L'IS est très performant tu peux descendre au 1/30e à 200mm si tu n'est pas atteint de Parkinson.
C'est une très bonne optique 
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|

Dernière photo :
|
ledok j ai une question,
a choisir vaut il mieux le 4 IS ou le 2,8 sans IS?
moi je pencherais plus pour le 2,8, car le surplus de luminosité vient augmenter la vitesse possible donc se raproche de l is du F4
"Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
|
|
Micromaster  Membre timide

Dernière photo :
|
Foudefoto a écrit :
Je me permet de mettre mon grain de sel !
Pas si simple de répondre à ta question sans prendre en compte d'autres paramètres.
- L'IS c'est bien pour des sujets statiques ou pour le confort de visée, par contre pour des sujets en mouvement ça n'aide pas.
- Avec une ouverture à f/2,8 l'autofocus est plus performant qu'à f/4 et d'autant plus en lumière faible.
- Ayant un f/4 (non IS) la stabilisation est un luxe vraiment pas indispensable sur cette focale, par contre sur mon 300 f/4 là l'IS est vraiment un gros gros plus.
- Dernière chose à prendre en compte, le poids du 2,8 qui n'est pas à négliger.
Donc avant de choisir il faut vraiment avoir une idée précise de ce qu'on veut faire ...
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|

Dernière photo :
|
merci pour le grain de sel
de toute façon mon choix est fait soit le 2,8 soit si j ai le budget le 2,8 is
merci
|
|
Lab Membre actif

Dernière photo :
|
Merci pour ce grain de sel Micromaster.
Donc avant de choisir il faut vraiment avoir une idée précise de ce qu'on veut faire ..
En général, plus on peut en faire avec un seul objo mieux c'est.
F/2.8: AF plus performant , poids et encombrement plus élevés.
F/4 IS : gain de vitesse en basse lumière(il faut voir si l'AF suit) ,maniabilité discretion.
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Kiwi  Poilu

|
y a plein d'objos qui sont pas dans la bibliothèque...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Petreto1970  Membre timide

Dernière photo :
|
Discrétion ???
Pour ajouter mon grain de sel, je dirai qu'en concert, par ex, à moins de shooter OASIS et son chanteur immobile derrière son micro, l'IS n'empechera pas un guitariste de sautiller sur scène...
Avantage donc réduit.
Là, je dirais gros avantage à la version 2.8.
Pour info, j'ai la version f/4 sans IS et j'en suis ravi.
En concert, c'est pas l'IS qui me manque, ce sont plutôt les 2.8...
Mais budget inatteignable, donc no regret ! 
http://www.myspace.com/bighelliphoto
Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200 2.8 L IS - Canon 50mm f/1.4 + Tamron 17-50mm f/2.8 + flash Canon 420EX
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
y a plein d'objos qui sont pas dans la bibliothèque...
+1 en effet il en manque un paquet qui je trouve serait interessant de rajouter 

|
|