| Auteur |
Message |
Frédéric Ségard  Scumm Player

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je suis quelque peu novice en photo mais y'a quand meme un truc qui me chiffone depuis quelques temps,
pourquoi les photos postées généralement sur le site ont des ouvertures aussi reduites F8, 9, 10 voire plus alors que lors de l'achat d'un objo, plus il ouvre grand, mieux c'est non ?
Mise a part pour avoir une meilleure profondeur de champs (ou la vitesse) je voie pas trop l'interet car certaines photos n'en demandent pas tant que ca...
En fait ce qui m'intrigue c'est qu'on n'utilise pas la capacité de l'objo a ouvrir un max
J'espere me faire comprendre
Merci de m'expliquer
Fred
http://frederic-segard.com
|
|
Đăm Membre très actif

|
Donne des exemples d'images pour illustrer tes propos 
Flick(r) me off!!! 
|
|
Tio  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut !
Pour répondre à ta question, j'en poserais d'abord une autre .. pourquoi as-tu, dans ta dernière photo, utilisé ton 18-55 à f/8 alors qu'il ouvre à f/3,5 ?
Bon, plus sérieusement, TOUS les objos atteignent leur meilleur piqué entre f/8 et f/11. (certains peuvent l'atteindre avant f/8, mais peu sont très bon dès leur pleine ouverture .. ou bien il faut sortir le portefeuille). Cet argument justifie à lui tout seul qu'on veuille les utiliser dans cette plage d'ouverture .. au détriment d'autre paramètres, le vitesse d'obsturbation et/ou les ISO.
Aux grandes ouvertures, les phénomènes parasites s'amplifient, en particulier abbérations chromatiques, flare et autres lumières diffuses.
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
moui ben moi je dis
l'ouverture avant d'etre un choix pour la qualité du piqué
c'est avant tout un choix de photographe, un choix creatif
le piqué ca viens en second plan 

|
|

Dernière photo :
|