|
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
quelques questions sur le 720 is
Sujets de discussion en rapport :
| Sondage |
Mon canon a 720is est :
Parfait |

|
6% |
[ 1 ] |
Excellent |

|
63% |
[ 10 ] |
Bien |

|
25% |
[ 4 ] |
Moyen |

|
0% |
[ 0 ] |
Plutot naze, j'aurais du prendre autre chose !!! |

|
6% |
[ 1 ] |
Total des votes : 16
|
| Auteur |
Message |
Sylvain B Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Corten->on peut régler la puissance fu flash en manuel, en appuyant sur func set, tu as trois niveaux de réglage.
Tout les compacts sont plutôt à la mise au point en environnement sombre et aucun compact n'a un flash digne de ce nom: tous des machines à yeux rouges et portait fromage blanc.
L'option anti yeux rouges sert qu'à faire grimacer(véridique) avec un pré éclair, je ne sais plus trop ce que ca change, je crois pour détourner l'œil du flash, et donc du centre optique.
La meilleure des solutions c'est de corriger le problème en post traitement, ou à utiliser un flash externe, donc le flash sera assez éloigné du centre optique de l'appareil et pas de yeux rouges.
Si ce que je dis parait curieux ou incompréhensible, je peux m'expliquer davantage. Ce n'est pas des bêtises pour ceux qui doutent, on peut expliquer le pourquoi des yeux rouges simplement. Ma source de ce post: Chasseur d'Images, magazine reputé dans le monde de la photo.
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
En ce qui concerne les yeux rouges en fait c'est simplement que la lumière du flash fait apparaitre le fond de l'oeil et les vaisseaux sanguins qui s'y trouvent. De plus, dans ces conditions de faible luminosité, qui expliquent pourquoi on utilise le flash pour ceux qui ne suivent pas, la pupille de la personne qu'on photographie est davantage dilatée ce qui accentue l'effet. Le rayon rouge qui se met en marche lorsqu'on active l'option "yeux rouges" des apn a donc pour but de "forcer" la personne à fermer davantage ses pupilles juste avant la prise de la photo.
Mais effectivement ca marche assez mal, surtout sur les yeux clairs...
Sinon pour le réglage du flash, oui je me suis un peu plus plongé dans la notice et j'ai vu ca ! 
|
|
Sylvain B Membre timide

|
En effet, Corten, le rouge que l'on aperçoit est celui des vaisseaux sanguins. SI le flash est éloigné du centre optique de l'appareil, le flash éclairera le visage, mais la lumière n'ira pas au fond des yeux, et donc pas de yeux rouges.
En revanche pour la torche qui produit une lumière rouge, c'est une torche d'assistance à la mise au point. Elle se déclenche en environnement sombre, y compris flash désactivé.
++
|
|
Noumayos  Membre timide

Dernière photo :
|
salut
alors, une question bete : utilisez vous le mode capture continue ?
quelle est la cadence de photo à cette vitesse chez vous ? moi, je la trouve plutot"mole" non ?
bon, on a pas un reflex, c'est definitif
mais j'esperais mieux...
en outre, le temps de chargement entre deux photos au flash est vraiment TRES longue...
mais j'etais prevenu, je le savais avant d'acheter l'appareil... donc pas possible de se pleindre
je n'ai pas encore fait developer de photos, mais ça va pas tarder
je m'interroge encore sur l'utilite du hack dont j'ai a peine entendu parler, et que je ne suis de toute façon pas encore capable d'installer : je parle mal anglais, je ne sais pas trop ce qu'il apporte ni si c'est risqué, je n'ai pas de lecteur de carte extrne, car je "crois" avoir compris qu'il en fallait un...
j'ai desactive la previsualisation entre les photos, on a le sentiment de plus de reactivite de l'appareil ainsi...
quel plaisir de tout pouvoir devrayer quand meme...
je n'ai pas vraiment trouve d'utilite au stabilisateur...je ne dois pas bien me servir de l'appareil...
le stab, ça sert lorsque l'on zoume à fond pour pas avoir de "bougé" et quand on prend des photos en interrieur sans flash, c'est ça aussi ?
faud que je fasse des test avec et sans alors...
faut aussi que je trouve des sites sur "lart de prendre des photos", compostion des photos, quand choisr mode vitesse ou ouverture, etc...car c'est domage d'avoir un tel appareil pour prendre QUE des photos de familles ou touristiques...non ? 
|
|
Matiouse  Membre timide

Dernière photo :
|
Noumayos a écrit :
salut
alors, une question bete : utilisez vous le mode capture continue ?
quelle est la cadence de photo à cette vitesse chez vous ? moi, je la trouve plutot"mole" non ?
bon, on a pas un reflex, c'est definitif
mais j'esperais mieux...
en outre, le temps de chargement entre deux photos au flash est vraiment TRES longue...
mais j'etais prevenu, je le savais avant d'acheter l'appareil... donc pas possible de se pleindre
je n'ai pas encore fait developer de photos, mais ça va pas tarder
je m'interroge encore sur l'utilite du hack dont j'ai a peine entendu parler, et que je ne suis de toute façon pas encore capable d'installer : je parle mal anglais, je ne sais pas trop ce qu'il apporte ni si c'est risqué, je n'ai pas de lecteur de carte extrne, car je "crois" avoir compris qu'il en fallait un...
j'ai desactive la previsualisation entre les photos, on a le sentiment de plus de reactivite de l'appareil ainsi...
quel plaisir de tout pouvoir devrayer quand meme...
je n'ai pas vraiment trouve d'utilite au stabilisateur...je ne dois pas bien me servir de l'appareil...
le stab, ça sert lorsque l'on zoume à fond pour pas avoir de "bougé" et quand on prend des photos en interrieur sans flash, c'est ça aussi ?
faud que je fasse des test avec et sans alors...
faut aussi que je trouve des sites sur "lart de prendre des photos", compostion des photos, quand choisr mode vitesse ou ouverture, etc...car c'est domage d'avoir un tel appareil pour prendre QUE des photos de familles ou touristiques...non ? 
Bin oui.....
Tu as fait les questions et les réponses
Ce genre d'appareil a quand même certains avantages par rapport à un reflex : en utilisant la même ouverture que pour un réflex, point de vue exposition ça reviens au même, mais tu a une profondeur de champ doublé. Donc pour une profondeur de champs égale tu peux ouvrir deux fois plus donc besoin de moins de lumière, si tu ajoute à ça le stabilisateur (pas présent sur tout les objectif reflex), ça te permet de faire des photos acceptable avec pas beaucoup de lumière (fait gaffe aux iso 80 et 100 c'est bon, 200 voir 400 s'il faut vraiment, mais pas de 800 ou 1600 sinon tu te retrouve avec une photo de 1826 toute pourrie).
Si tu as d'autre (vrai) question sur cet appareil n'hésite pas. Moi je le trouve très très bien pour son prix, d'ailleur je l'ai acheté pour mon père et un autre pour ma fiancée et les photo sont vraiment très bonnes.
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
|
|
Noumayos  Membre timide

Dernière photo :
|
ok , merci pour ta reponse
sinon...
j'ai une question encore plus bete :
vous connaissez le braketing ?
est ce que je peu faire quelque chose qui s'en rapproche avec ce 720 is svp ?
merci encore !!!
|
|
Jdom Membre timide

|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai fait partie du forum "powershot S30/S40" il y a qqs années, c'est vous dire si je ne suis pas tombé de la dernière pluie Canon (mon S40 fait toujours de chouettes photos, c'est un costaud qui a traversé de nombreuses aventures de par le monde, mais il commence à faiblir du côté des boutons).
Je viens pour parler du A 720.
Est-il le prolongement du 710, avec des pixels en plus, ou bien est-ce un appareil différent ?
Je me pose cette question à la lecture des tests du site canadien "megapixel.net".
Le 710 recueille des supers notes en qualité photographique : rien que des 10 et 9, pour une moyenne de 9.6, ce qui est exceptionnel chez eux.
Un an après, sur les mêmes tests, le 720 se ramasse surtout des 7, un peu de 8 et 9, pour une moyenne de 8.
Alors si c'est le même appareil, il ne devrait pas y avoir une telle différence sur les qualités photographiques.
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance,
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
Oui effectivement c'est un peu n'importe quoi. Je n'ai jamais essayé le 710 IS mais à priori le 720 IS est la copie conforme avec 1 million de pixel en plus et le processeur Digic 3.
Megapixel semble reprocher l'interface et l'offre logicielle du 720 IS mais c'est exactement les mêmes que sur le 710... D'un point de vue plus photographique, ils reprochent également la qualité de l'exposition en auto, la mise au point et la qualité optique plus généralement alors qu'une fois encore c'est les mêmes... Au contraire le 720 IS bénéficie du nouveau processeur Digic3 ce qui à priori joue plutôt en sa faveur.
En revanche, le 710 IS bénéficie d'une résolution un peu moins élevée pour un capteur de taille identique donc plutôt mieux sur le papier pour le bruit et le piqué mais dans les faits tu ne distingueras aucune différence.
Pour les reste c'est exactement les mêmes appareils.
Je pense que la différence de note s'explique par le délai entre les deux tests, et surtout ca m'étonnerait pas qu'ils aient été testés par deux personnes différentes, d'où la différence d'avis.
Le site Dpreview - http://www.dpreview.com -, qui est une référence, donne à l'inverse plutôt sa préférence au 720 IS. De toute façon, ne t'en fais pas, ce sont deux appareils quasiment/strictement identiques.
|
|
Jdom Membre timide

|
Merci, Corten, de cette réponse quasi immédiate.
Il faut reconnaître que là, Mégapixel.net n'a guère fait preuve de cohérence. Surtout que d'habitude ce site porte plutôt des avis très favorables sur les Canon.
J'en profite pour poser une autre question.
La lecture des différents testeurs ou utilisateurs montre que tout le monde regrette le manque de 28mm sur la série A de chez Canon. Moi entre autres. L'équivalent d'un A 720 avec 28mm/210mm, ce serait super.
Est-ce vraiment rédhibitoire, au point de vue qualité, d'associer ces focales extrêmes au point que Canon renonce pour l'instant à sortir une telle optique ?
Alors que dans le même temps Panasonic (avec Leica) profite de l'argument pour étoffer ses ventes.
Quelqu'un a-t-il des infos sur les projets de Canon en la matière ?
Merci.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
mes parents font toutes leurs photos en AUTO
et je le trouve trop claires
que faire? le mettre en priorité vitesse?
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
baisser les stores
Bonjour Gwen 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|