Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5 
Sondage
Mon canon a 720is est :

Parfait

[=]  6%  [ 1 ]
Excellent

[=]  63%  [ 10 ]
Bien

[=]  25%  [ 4 ]
Moyen

[=]  0%  [ 0 ]
Plutot naze, j'aurais du prendre autre chose !!!

[=]  6%  [ 1 ]

Total des votes : 16
Auteur Message
Beethoven75   Homme
Sourdingue
Activité : 10%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2008 à 16h54 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

baisser les stores |o
Bonjour Gwen 8)
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle :coeur:
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo 8:
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 8:
Corten
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2008 à 17h49 Répondre en citantHaut de page
C'est pas un problème de technologie pour le grand angle puisqu'ils le proposent sur d'autres compacts comme sur l'ixus 860 par exemple (28mm). Je regrette moi aussi qu'aucun modèle n'en dispose en Powershot c'est bien dommage.

Ca doit être une motivation marketing plutôt. Peut-être qu'ils estiment que ca n'est pas encore le moment ou ont peur que tous les autres modèles deviennent obsolètes s'ils proposent un équivalent du 720 IS avec grand angle.

C'est certain que tout le monde opterait pour ce modèle, du coup ils attendaient peut-être de finir une génération et que la prochaine bénéficiera à chaque fois de cet atout ?...
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2008 à 17h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Gwensu a écrit :

mes parents font toutes leurs photos en AUTO
et je le trouve trop claires :?
que faire? le mettre en priorité vitesse?

Trop claires dans quelles conditions ?

Tu peux leur suggérer de passer en mode P, c'est quasi aussi simple que l'auto mais permet en revanche de corriger l'expo par exemple s'ils le souhaitent.

En mode AV ou encore TV j'ai peur qu'ils ne fassent pas les bons réglages et du coup les photos risquent d'encore moins te plaire.

Dernière édition le 24 mar 2008 à 18h01 par Corten

Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 55%

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2008 à 18h49 Répondre en citantHaut de page
en outdoor

merci du conseil :beer:

hugh cedric :coeur:
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2008 à 21h03 Répondre en citantHaut de page
Qu'est ce que tu entends par il est trop clair exactement Gwensu ? Tu trouves que les photos sont un peu surexposées en extérieur ?

C'est marrant moi j'ai plutôt l'impression inverse avec la série que j'ai faite en thailande ainsi que d'autres photos en général. Niveaux souvent nécessaire, luminosité/contraste...

Mais j'ai pas encore eu vraiment le temps d'en faire de façon posée, en prenant le temps de tester les différents réglages, comparer etc donc à voir.

Tu aurais la possibilité de poster une ou deux photos que tu trouves trop claires pour comparer ?

En revanche il a peut-être tendance à trop exposer les sources de lumière importantes sur des scènes très contrastées, c'est peut-être ce que tu veux dire.
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 55%

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2008 à 23h24 Répondre en citantHaut de page
oui surexposées par exemple un bord de mer en hiver ou des piafs pris dans le jardin
sur le LCD j'ai pas regardé sur un PC
non j'en ai pas sur moi helas
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2008 à 02h27 Répondre en citantHaut de page
Sinon tu peux peut-être vérifier sur quoi est réglée la mesure d'exposition ? Intervertir multizone et spot pour voir si ca rend mieux. J'ai pas encore réellement essayé avec le mien, je sais pas lequel donne les meilleurs résultats.
Jdom
Membre timide

Posté : le 27 mar 2008 à 08h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Corten a écrit :

C'est pas un problème de technologie pour le grand angle puisqu'ils le proposent sur d'autres compacts comme sur l'ixus 860 par exemple (28mm). Je regrette moi aussi qu'aucun modèle n'en dispose en Powershot c'est bien dommage.

Ca doit être une motivation marketing plutôt. Peut-être qu'ils estiment que ca n'est pas encore le moment ou ont peur que tous les autres modèles deviennent obsolètes s'ils proposent un équivalent du 720 IS avec grand angle.

C'est certain que tout le monde opterait pour ce modèle, du coup ils attendaient peut-être de finir une génération et que la prochaine bénéficiera à chaque fois de cet atout ?...

Merci Corten,
C'est sûr, si Canon sort un 28 + téléobjectif en Powershot (notamment en équivalent 720 IS), les autres modèles risquent de paraître dépassés.
Mais en même temps, on ne va pas attendre la saint Glinglin pour que cela arrive d'où une lorgnette vers la concurrence...
Surtout que finir une génération ce n'est pas évident chez Canon, vu les générations qui s'entrecroisent.
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mar 2008 à 15h56 Répondre en citantHaut de page
Tu as trouvé quoi chez les concurrents ? Lorsque j'ai acheté le 720 IS, à noel j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé grand chose d'équivalent. Si je me souviens bien, en grand angle et entièrement manuel, il y avait le Nikon P50 mais il n'est pas terrible. A part ca...pas grand chose.

J'avais également vu un Panasonix FZ-xx qui présentait les mêmes caractéristiques, mieux que le Nikon mais on commencait à entrer dans les bridges là. Sinon en 35mm il y avait légèrement plus de choix mais en définitive, un des Canon me semblait le plus intéressant rapport qualité/prix.
Manbolo   Homme
Membre timide

Posté : le 26 mai 2008 à 03h44 Répondre en citantHaut de page
Bonjour je viens d'acheter un 720 is est je ne suis vraiment pas content de mes photos.
Avant j'avais un olympus UZ750 une merveille photo toujours nette alors que la sur presque toutes on voit toujours le grain comme si je les avaient trop agrandit.
Y a t'il un reglage que j'ai pu oublié car dans tous les modes je n'y arrive pas .
je mettrais des photos plus tard en ligne
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]