Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Corten
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2008 à 14h56 Répondre en citantHaut de page
Hello,

je vais partir dans 1 mois au soleil dans iles iles pour 15 jours (he oui j'ai de la chance). Donc j'hésite beaucoup à acheter un complément grand angle pour mon A720 IS étant donné que c'est vraiment l'occasion d'en avoir un.

En revanche je ne me rends pas du tout compte de la puissance du complément et de ce que ca pourrait me faire gagner : dans le descriptif canon, très court, c'est juste indiqué Grand angle 0.75, à quel équivalent ca va me faire arriver ? 28mm, 24, moins ?

Je n'ai trouvé que ce complément là, savez vous s'il existe d'autres marques qui en fabriquent également ?

Sinon j'hésite à acheter également un filtre polarisant puisque ca permet semble t-il de renforcer les contrastes et les tons de la verdure et du ciel. En revanche j'ai cru comprendre en lisant plusieurs discussions existantes que c'est à éviter fortement lorsqu'on photographie la mer ou de l'eau (mais malheureusement je n'ai vu aucun exemple en photo pour me rendre compte).
or je vais bien sur beaucoup photographier la mer donc je me demande si c'est bien conseillé dans mon cas...

Le revendeur canon que j'ai contacté n'y connaissait rien et n'a absolument pas pu me renseigner malheureusement. :?

Merci pour vos indications :)

Dernière édition le 15 jan 2008 à 01h14 par Corten

Gégé
Sans titre
Activité : 71%

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2008 à 15h04 Répondre en citantHaut de page
la focale la plus courte du A720 est équivalent à 35mm en 24*36.

J'aurais tendance à penser qu'avec le convertisseur, cette focale passerait à 26mm (35 x 0.75).

Le polarisant, quand on est bien orienté par rapport au soleil, atténue les reflets (sauf sur les surfaces métalliques), ça peut donner un effet un bizarre sur l'eau.
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2008 à 15h18 Répondre en citantHaut de page
Ok merci... 26 mm ca me semble court, je me rends pas bien compte de ce que ca peut m'apporter par rapport au 35 mm que j'ai actuellement. :roll:

Ca vaut quand même un peu plus de 200 euros, c'est rien comparé aux objectifs reflex, plus chers ceci dit, mais je sais pas si ca vaut le coup d'acheter un tel complément grand angle pour passer de 35 mm à 26 mm seulement.

Est ce que certains parmi vous auraient rajouté un complément équivalent sur un autre modèle que le 720 IS ? Vous en êtes content ?

Sinon, si quelqu'un avaient des exemples de photos pour me permettre de juger de la différence entre 35 mm et 26 mm ca serait vraiment top ! :D

Pour le filtre polarisant, j'ai peur de gacher mes photos avec, d'autant que je n'aurais pas eu le temps de le tester. Si effectivement ca rend pas super sur la mer et de l'eau vaut sans doute mieux éviter parce que la majorité de mes photos seront concernées.
Gégé
Sans titre
Activité : 71%

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2008 à 15h30 Répondre en citantHaut de page
ici, il y a un test d'objectif, il y a une comparaison entre 28mm et 35mm, pour te faire une idée.

Il doit y avoir d'autre convertisseur grand angle que le Canon, moins chers j'imagine.

Pour moi, 10mm de gagné en grand angle, ce n'est pas négligeable ;)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2008 à 15h54 Répondre en citantHaut de page
Super Gege c'est exactement ce qu'il me fallait pour me rendre compte de la différence Image

C'est pas extraordinaire mais on voit quand même bien le changement. Et 200 euros c'est abordable... Autrement dit... il me le faut ! Image Image

Le 18 mm est vraiment impressionnant par contre, comme j'avais déjà pu le constater.

Je suis pas si sur qu'il y ait d'autres convertisseurs grand angle que le Canon par contre. Ca fait 40 minutes que je regarde sur internet et j'ai rien vu pour l'instant. Dommage parce que si c'est le cas (et que je le trouve pas), l'un d'eux est peut etre mieux au niveau optique ou plus puissant.

Au moins y'a le Canon, à priori il doit pas être mauvais non plus... Image
Clarky   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2008 à 16h02 Répondre en citantHaut de page

Citation Corten a écrit :

Super Gege c'est exactement ce qu'il me fallait pour me rendre compte de la différence Image

C'est pas extraordinaire mais on voit quand même bien le changement. Et 200 euros c'est abordable... Autrement dit... il me le faut ! Image Image

Le 18 mm est vraiment impressionnant par contre, comme j'avais déjà pu le constater.

Je suis pas si sur qu'il y ait d'autres convertisseurs grand angle que le Canon par contre. Ca fait 40 minutes que je regarde sur internet et j'ai rien vu pour l'instant. Dommage parce que si c'est le cas (et que je le trouve pas), l'un d'eux est peut etre mieux au niveau optique ou plus puissant.

Au moins y'a le Canon, à priori il doit pas être mauvais non plus... Image

Raynox fabrique des convertisseurs grand-angle qui ont très bonne réputation. Ici des exemples avec le HD7000 PRO, un convertisseur 0,7x (monté pour l'occasion sur un G7, dont la focale minimum "équivalent 24x36" est de 35 mm, tout comme ton A720IS), comparé au TC Canon 0,75x :

http://www.lensmateonline.com/newsite/A650wide.htm(...)

la seule chose dont tu as également besoin, c'est un adaptateur avec un filetage de 58 mm côté complément optique. ;)
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2008 à 16h12 Répondre en citantHaut de page
J'étais justement tombé sur le même site que toi avant que tu postes ton message ! En effet, apparemment il y a le choix contrairement à ce que je disais.

En revanche moi jje regardais un autre modèle que toi, le Raynox 6600 W (le dernier modèle en bas de la page) : http://www.lensmateonline.com/newsite/G6G5G3wide.h(...)

J'ai l'impression que c'est celui là qui convient au 720 IS non puisqu'ils le comparent au Canon DC58N préconisé pour le 720 IS.

Je sens qu'il va y avoir un second noel après le premier ! Image
Clarky   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2008 à 16h16 Répondre en citantHaut de page

Citation Corten a écrit :

J'étais justement tombé sur le même site que toi avant que tu postes ton message ! En effet, apparemment il y a le choix contrairement à ce que je disais.

En revanche moi jje regardais un autre modèle que toi, le Raynox 6600 W (le dernier modèle en bas de la page) : http://www.lensmateonline.com/newsite/G6G5G3wide.h(...)

J'ai l'impression que c'est celui là qui convient au 720 IS non puisqu'ils le comparent au Canon DC58N préconisé pour le 720 IS.

Je sens qu'il va y avoir un second noel après le premier ! Image

tu as probablement raison. Un des avantages des modèles de chez Raynox est qu'ils sont dotés un filetage, et donc on peut y monter des filtres: au hasard, un polarisant, bien utile en photo de paysage... ;)
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2008 à 16h56 Répondre en citantHaut de page
Bon ben après comparaison je pense que je vais prendre soit le complément DCR-Raynox 6600 pro (23mm). Le canon DC58N semble bien aussi mais présente un peu plus de distortion et on ne peut pas rajouter de filtre.

En revanche, j'ai vu des tests sur le 6600 pro, il y a des risques de vignettage apparemment (mais c'était sur un panasonic), en revanche j'ai rien trouvé sur le Complément canon, je sais pas s'il y en a aussi... C'est un peu embétant ca, ca réduit l'intéret d'un grand angle aussi puissant si je dois recadrer ma photo ensuite pour éliminer le vignettage :?

Sinon je suis complètement paumé pour choisir le modèle qui s'adaptera à mon Canon 720 IS quelqu'un pourrait me filer un coup de main ? Le complément Canon qui convient est le WC-DC58N et la bague adaptatrice est la LA-DC58G.

Sur le site de Raynox ils ne parlent que de la bague DC58B et DC58G (pour g3-g5). Est ce que si j'achète le Raynox 6600 Pro et la bague adaptatrice DC58G, le tout va s'emboiter et coller avec mon 720 IS quand même ?

Les spécifications du 6600 pro sont ici : http://www.raynox.co.jp/english/digital/egcanong3.(...)

Dernière édition le 11 jan 2008 à 17h20 par Corten

Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 jan 2008 à 17h20 Répondre en citantHaut de page
Oula je viens de voir ca "It is necessary to mount Canon LA-DC58B(G5/G3), LA-DC58D(G6) conversion lens adapter(supplied by Canon Inc. ) first and mount Raynox RA5258A adapter ring for use with DCR-6600PRO."

Il faudrait donc 2 adaptateurs...Ca augmente encore la taille totale, ca me fait peur au niveau du vignettage. Sinon il semblerait qu'il y ait un adaptateur 52mm et un autre 58mm, je ne sais pas ce qui est le mieux.

Bref, je suis complètement paumé Image Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]