| Auteur |
Message |
Drumgirl Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Oui j'ai pensé aussi au 70/200 f4 non IS.
J'avais un sigma 70/200 f2.8 quand j'étais chez Nikon (D70) , et finalement je l'utilisais peu car trop lourd.
Le 70/300 a pas l'air mal il me semble, maintenant je ne sais pas ce qu'il donne en FF.
Dans les pas trop cher j'avais vu un Tamron 28/300 stabilisé (je sais c'est pas un L mais c'est pas le même prix non plus).
Sur le 30D je n'ai jamais ressenti le besoin de focales plus longues que ce que j'avais (max 105 sur le 24/105) donc c'est à voir.
|
|
Drumgirl Membre timide

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
Foryoshi a écrit :
je confirme,
le choix de la focale en rapport avec la taille du nez
Mes modèles ont de tous petits nez !!
|
|
Tib0  Membre timide

|
Vous dites que la pdc est trop courte avec un 50mm sur un 5D, mais sur les argentiques du style Ae-1 avec le FD 50mm 1.8 ça allait plutot bien, non ?
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Tib0 a écrit :
Vous dites que la pdc est trop courte avec un 50mm sur un 5D, mais sur les argentiques du style Ae-1 avec le FD 50mm 1.8 ça allait plutot bien, non ?
On a pas dit "trop courte" mais "plus courte qu'avec un APS-C" 
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
Tib0  Membre timide

|
TToon a écrit :
On a pas dit "trop courte" mais "plus courte qu'avec un APS-C"
Oui, je me suis mal exprimé...
Mais sur un argentique il y a aussi ce problème de pdc plus courte qui pose problème pour les portraits rapproché ?
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Je ne trouve pas que ce soit un problème en portrait rapproché.
En fermant à f/11 et une MAP d'1 mètre tout est net sur le visage. Comme généralement, dans le portrait rapproché on se fout un peu des éléments du fond qui ne sont pas le sujet, une pdc très faible n'est pas vraiment un problème.
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
Drumgirl Membre timide

Dernière photo :
|
Non ce n'est pas un problème, c'est juste que je dois revoir mes habitudes car à 1.8 faut pas que je m'étonne de ne pas avoir mon bébé entièrement net. Mais celà ne me gène pas, je dois jouer avec la focale c'est tout !
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
http://www.planete-powershot.net/tools/depth-of-fi(...)
(choisis 1Ds comme boitier, c'est le seul FF sur la liste)
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Herve222  Membre timide

Dernière photo :
|
Drumgirl a écrit :
Bonjour,
après avoir monté mon 50 f1.8 sur mon tout nouveau 5D ,
j'ai un problème de profondeur de champ : le nez de Quentin est flou (mise au point sur son oeil) . Avec le 30D et à f1.8, je n'avais pas ce problème (il me semble) , la profondeur de champ était plus grande.
Moi qui voulait m'achetter un 50 f1.4, à 1.4 ça doit être ingérable ??
J'aimerais bien me plandre aussi d'avoir un FF
En fait je repondrais : qui peut le plus peut le moins.
C'est vrai en matière de PDF : il suffit de mettre moins d'ouverture. C'est possible si lumière suffisante bien sûr.
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Herve222 a écrit :
C'est vrai en matière de PDF : il suffit de mettre moins d'ouverture. C'est possible si lumière suffisante bien sûr.
Tu voulais parler de PDC plutot, non? 
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Erick a écrit :
Herve222 a écrit :
Tu voulais parler de PDC plutot, non?
Ou DTC ?
le 5D peu sortir direct des fichiers PDF 

|
|