| Auteur |
Message |
Djacks Membre timide

Dernière photo :
|
Hello
Possédant une tite galerie sur FlickR, je suis les différents "outils" qui fleurissent en relation avec ce site de partage:
- 1001 (infinite sushi ) ici
upload et suivi des ajouts des contacts puis suivi de tag "favoris"...Pour Mac/freeware
- Photophlow (en beta) là
partage de photos en temps "réel" et commentaires et recherche communautaire....vague Pour Mac
- Lightroom Export Plugin for Flickr (Chef Rombi a validé l'affaire c du sérieux! ) re-ici
Le nom est assez explicite...
- Flickr Plugin for Aperture (Version lite freeware testé et approuvé by myself...) rere-ici
Le nom est tout aussi explicite...
- Pictobrowser (Chef rombi fait fort...aussi testé et approuvé ) re-là Flash
Création d'une galerie paramétrable en Flash qui pointe vers des albums Flickr.
- Gratepic (trouvé par Chef rombi...) zou ici
"permet de browser et commenter les photos sur les groupes et les contacts de manière beaucoup plus souple que sur Flickr..." Pour Win et Linux
- PicLens (relevé par Yannoo ) zou là
plugin pour Firefox et Safari...fonctionnalitées supérieures sur Firefox d'ailleurs. Fonctionne aussi également avec d'autres "imageurs" comme la page de résultats Images Google...
- Compfight par ici
petit moteur de recherche qui vous permettra de parcourir les galeries Flickr de façon sensiblement différente de celles des moteurs de recherche habituels. (source Nikon passion... )
- Time Capsule par là
outil qui brasse et sélectionne vos clichés (les mieux notés par les visiteurs), afin de vous en envoyer régulièrement par mail et ainsi vous les remettre en mémoire. Dans la masse de vos photos, il y en a en effet toujours un paquet qu’on finit par oublier, et ça fait plaisir de revoir aléatoirement un florilège de choix. (source Nikon passion encore rhoooo... )
- Tandem ( Utilisation : http://tandem.gasi.ch/#/photos/votre_alias_flickr_ici )
"Une facon de voir et de montrer ses galeries Flickr autrement: avec la souris, on fait glisser et avec la molette, on zoom et dezoom! C'est joli."(Froggy)
(pas tous testés...si il y a des retours à faire n'hésitez pas )
J'essaierai d'enrichir cette liste 
Dernière édition le 18 jun 2008 à 15h38 par Djacks

|
|
Rombi  Petit randonneur

|
J'utilise ce plug-in d'export depuis lightroom : http://regex.info/blog/photo-tech/lightroom-flickr(...)
Avec un compte payant, sans de limite de quantité uploadée et une taille max. de 10 Mo par fichier, j'archive très facilement des jpg haute déf. sur Flickr depuis lightroom 
| Site web | Flickr |
|
|
ORO  Membre timide

Dernière photo :
|
Djacks a écrit :
...
J'essaierai d'enrichir cette liste

I COM IN PEACE

|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Un autre truc que j'ai trouvé plus qu'intéressant, c'est Pictobrowser, qui permet d'avoir une galerie paramétrable en Flash qui pointe vers des albums Flickr.
J'ai d'ailleurs reconstruit les galeries de mon site avec çà il y a quelques jours... Maintenant toutes mes photos sont stockées sur Flickr et je mets le portfolio de mon site à jour en alimentant des albums sur Flickr.
http://www.db798.com/pictobrowser/
| Site web | Flickr |
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Rombi a écrit :
Un autre truc que j'ai trouvé plus qu'intéressant, c'est Pictobrowser, qui permet d'avoir une galerie paramétrable en Flash qui pointe vers des albums Flickr.
J'ai d'ailleurs reconstruit les galeries de mon site avec çà il y a quelques jours... Maintenant toutes mes photos sont stockées sur Flickr et je mets le portfolio de mon site à jour en alimentant des albums sur Flickr.
http://www.db798.com/pictobrowser/
une bonne occasion pour faire un petit tour dans ta galerie 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Gégé a écrit :
Oui mais bon t'es pas allergique au flash toi ? 
| Site web | Flickr |
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Rombi a écrit :
Gégé a écrit :
Oui mais bon t'es pas allergique au flash toi ?
Oui et non, c'est beau le flash, mais je reproche à la plupart des galeries en flash des lenteurs.
Par exemple beaucoup ici utilisent simpleviewer, le truc lourd avec cette galerie flash, c'est qu'elle charge toute les images en vignettes et en, grand format.
Du coup si tu as une petite connexion, la navigation est ralentit 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Un petit programme que j'ai installé et qui me semble pas mal du tout (fonctionne sur PC & Linux) : Gratepic
Il permet de browser et commenter les photos sur les groupes et les contacts de manière beaucoup plus souple que sur Flickr.
copie d'écran
Un clic sur un groupe ou un contact crée un onglet à droite avec les dernières photos du groupe ou du contact, et de la partie droite un clic sur une photo ouvre la photo en + grand avec une zone de saisie de commentaires.
| Site web | Flickr |
|
|
Gee  Pipelette

Dernière photo :
|
Le flickr Pro ça poutre 
last picture so far

|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour les utilisateurs du renard, il y a aussi le plug-in PicLens qui fait de jolies galleries lors de la visite sur FlLICKr et en plus ça marche avec les images Google et d'autres encore...à découvrir...efficace et très beau...

|
|