| Auteur |
Message |
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Gégé a écrit :
Au mieux tu les visualises, c'est déjà pas mal.
Le visionnage des RAW nécessite un programme propriétaire ou tierce ou un plug in..........dans tous les cas rien ne garanti que l'eePC puisse lire nos fichiers RAW et si c'est pour lire du JPEG...mouais
Donc je suis tout à fait le raisonnement mais à condition de vraiment pouvoir lire et sauvegarder nos photos. (super frustrant quand même en voyage de ne pas pouvoir lire ET développer nos photos à moins d'emporter deux PC..??! Heum
Bref trop "court" en voyage et trop "long" pour le quotidien si vous voyez ce que je veux dire

|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :
|
Coniglio a écrit :
Gégé a écrit :
Le visionnage des RAW nécessite un programme propriétaire ou tierce ou un plug in..........dans tous les cas rien ne garanti que l'eePC puisse lire nos fichiers RAW et si c'est pour lire du JPEG...mouais
Avec Windows XP et le programme adéquat installé dessus oui...
Après y a toujours le problème de l'espace disque...
En attendant des versions plus évoluées...
Mais c'est sûr que ça ne remplacera pas un vrai ultra-portable...
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour - Album]
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Coniglio a écrit :
Gégé a écrit :
Donc je suis tout à fait le raisonnement mais à condition de vraiment pouvoir lire et sauvegarder nos photos. (super frustrant quand même en voyage de ne pas pouvoir lire ET développer nos photos à moins d'emporter deux PC..??! Heum
Bref trop "court" en voyage et trop "long" pour le quotidien si vous voyez ce que je veux dire
demande à ceux qui tournent sous Linux comment ils font pour développer leur RAW
Apache02: je n'ai jamais dis qu'il était utile pour la photo, au contraire. 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Kiwi  Poilu

|
Bolzano a écrit :
Coniglio a écrit :
...
Avec Windows XP et le programme adéquat installé dessus oui...
Après y a toujours le problème de l'espace disque...
En attendant des versions plus évoluées...
Mais c'est sûr que ça ne remplacera pas un vrai ultra-portable...
je pense que l'asus n'a pas pour but de remplacer un vrai portable, c'est plutot un complément...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
Coniglio a écrit :
Gégé a écrit :
j'ai dit dans mon texte qu'on pouvait lire les raws. C'est que j'ai testé, avant d'en parler. Donc oui, on peut effectivement lire les raws (en tout cas d'un 400D et de nobreux autres appareils).
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
BOB EOS  Membre timide

|
J'ai vu un mec ce matin dans le RER avec ce bidule
C'est vrai que niveau compacité, c'est très sympa. A ce prix, difficile de trouver plus compact.
Mais par contre, alors l'écran, c'est la frustration assurée.
Le mec en question regardait un film, ça lui faisait un affichage, à peine plus grand que l'écran d'un Archos (sauf que là, pas gené par un clavier )
Ca m'a fait penser aux ordis pour gamins d'y a quelques années avec un très grand écran en plastique mais juste un tout petit écran lcd au milieu
Si Asus propose effectivement un écran plus grand, ça devrait le faire...
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
je pense que l'asus n'a pas pour but de remplacer un vrai portable, c'est plutot un complément...
absolument. avec 20 Go de mémoire ça m'irait très bien
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
avec une carte SD de 4Go pour les déplacements (quand on ne peut pas tout déballer) et un petit disque dur externe quand on peut se poser 
Qwasga a écrit :
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
avec une carte SD de 4Go pour les déplacements (quand on ne peut pas tout déballer) et un petit disque dur externe quand on peut se poser 
justement je ne veux pas d'accessoires externes, de câbles ...etc
sinon ça devient plus gros qu'un vrai (petit) portable (je pense au hp en 14")
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Gégé a écrit :
Il n'est clairement pas destiné à traiter des photos.
Euh... il n'y a pas redondance là ? Je croyais que les nouveaux LCD de presque 3" servaient déjà à la visualisation
Je n'ai pas eu le gadget en main, mais sur papier je n'en vois pas l'utilité, sauf peut-être pour le net et entre autre faire des resa online d'hôtel en déplacement afin d'avoir les tarifs promo du net.
tout le monde n'a pas de boitier avec écran 3" dessus
Pour l'usage, Internet est une des plus grosse activité faite sur les ordinateurs vendus dans le commerce (je ne parle pas pour un usage pro), on peut du coup se poser la question des configs monstrueuses vendues qui ne servent à rien.
Il permet de stocker ses tofs sur un disque dur externe (comme ce que tu voulais faire, il me semble), faire du traitement de texte etc...
Alain: faut pas abuser, l'eee plié, c'est une feuille A5, un disque dur externe, c'est plus petit qu'un paquet de clope
Je peux comprendre que ce genre de machine n'attire pas tout le monde, mais ceux qui sont nomades apprécieront je pense.
Qwasga a écrit :
|
|
Clarky  Membre très actif

Dernière photo :
|
Notez que pour 300€ il y a moyen de s'offrir un très bon ultraportable en occasion.... c'est ce que j'ai fait en achetant un IBM X31 sur un site bien connu de ventes de matériel d'occasion ou déstocké.
évidemment, c'est plus gros qu'un eee, mais bon: très bon écran de 12 pouces, lecteur de CF intégré, Pentium M 1,4 GHz disque dur de 60 Go: largement de quoi visualiser ses RAW avec FSViewer, voire même les développer avec DPP. Et ça rentre plus que largement dans la poche dorsale d'un mini Trekker...
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|