Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  13  14  15  16  17 ...  34  35  36  suivante
Auteur Message
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades
Activité : 19%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2008 à 18h32 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Bolzano a écrit :

:bravo: :lol:
Image

30D :: 18-55 IS :: 430EX
Guiguinou   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mai 2008 à 22h52 Répondre en citantHaut de page
Bonjour!
Bon, j'ai mis le temps, mais j'ai fini par passer mon eee uniquement sur windows, ce qui me laissait une place correcte sur le ssd pour installer des tas de bordels.
Au milieu de ces bordels, toshop cs2, xnview, et lightroom 1.4.
Comment ça ça passera jamais? Pas sis sur.
Je vous vois venir. "Mais à quoi ça sert, c'est pas fait pour faire du traitement photo tout ça". Bon, alors ça fait maintenant 3 mois que j'ai le bidule, je commence à le connaitre. Et le passage à windows a quand meme des avantages.
Alors, petite explication de texte sur l'eee et ses capacités photos.

Stockage. Avec ses 4go de ssd interne, c'est assez limité, vous en conviendrez. Donc faut penser à une solution de stockage autre. On y reviendra.

Connectique: 3 ports usb, un lecteur de sdhc, une sortie vga capable d'afficher des grosses résolutions (j'ai pas d'ecran plus grand que 1280*1024, désolé). Pour en revenir au stockage, on peut donc laisser en permanence une grosse sd dans le lecteur, vu que cette dernière a le bon gout de ne pas dépasser du pc une fois insérée. Et on découvre avec joie que les ports usb (enfin les deux de droites), sont suffisamment puissants pour alimenter un dd externe 2"5 sans alim. Et pour avoir tester, on peut envisager de transférer les photos de son appareil sur un dd externe 2"5 en ajoutant une souris usb pour que ce soit plus facile.

OS: livré avec un linux xandros avec une interface "friendly" speciale neuneu, c'est très pratique. J'ai bien essayé quelques logiciels photo sous linux, mais comme c'est pas une distribution commune, on se retrouve avec des problemes de compatibilité, et de plus certains petits logiciels d gestion du cpu et de l'affichage n'existent que sous windows; Je reviendrai sur les logiciels testés dans la partie logiciel.
Je suis donc passé à windows, qui se lance au final en un temps juste un chouilla plus long que le xandros. Les petits logiciels dont je parlais tout à l'heure sont des utilitaires permettant d'afficher du 800*600 (en faisant deborder l'affichage), de booster le rétroeclairage, et surtout, de passer instantanement du cpu bridé à 630mhz à 900mhz.

L'écran: 7 pouces. C'est pas grand, mais il a le mérite d'être de bonne facture. Les lettres ne sont pas floues, et on peut sous wondows booster le rétroéclairage ce qui rend la lecture de document assez agréable. Je viens de finir de taper un rapport de 12 pages, et de passer 3 semaines à taper des petites fiches .doc, et ben ça se fait sans mal. Surtout que l'écran est mat. Quel avantage? Et bien avec le soleil dans le dos (si y'en a desfois à angers), le copain à coté de moi arrivait pas à bosser parceq'uil voyait rien, et moi je regardait pps comme si de rien n'y était.
Question noir, ça vaut n'importe quel ecran, voir même un peu mieux que la moyenne. Niveau couleur, j'ai pas de sonde, mais à coté de mon samsung 913V, ça se vaut. Le petit utilitaire windows permettra aux tatillon de regler luminosité, contraste, gamma et autre dominante couleur. sinon, comme annoncé un peu avant, la sortie VGA monte très haut en résolution, pas d'inquiétude.

Les logiciels:
-sous xandros: the gimp: utilisable sans trop de mal grace à la structure de the gimp, avec sa petite palette d'outils flottante qui se réduit, on peut voir la photo en grand et travailler dessus. Les opérations simples n'ont pas de temps de latence, les trucs un peu plus complexes genre filtres, réduction du bruit prennent une dizaine de secondes. L'enregistrement est assez rapide aussi. Donc ça reste très exploitable.
Je me souviens plus du nom du logiciel de transfert des photos, mais y'en a un qui fonctionne pour le 400d, y'a pas grand chose à dire.
Pour les raw, j'ai essayé UFraw. Les opérations de traitement sont relativement rapides, de même que l'enregistrement, mais l'ergonomie est pourrave, avec ufraw, pas moyen de dezoomer assez pour afficher l'image en entier, bref c'est une horreur.
Et j'ai pas trouvé de visionneuse de raw fonctionnant sur xandros. Sinon, celle de base (gwenview) marche très bien pour les jpgs.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
Guiguinou   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mai 2008 à 22h52 Répondre en citantHaut de page
-sous windows, sur la sortie vga, en 1280*1024: 1) toshop cs2, proco à 900mhz.
lancement du logiciel: 15 s
ouverture d'un jpg: 3 s
réduction du bruit sur une photo très bruitée, en mettant toute les options à fond, et remove jpg artefact: 1 minute.
unsharp mask: 2s
création de calques, fusions et autres blagues, utilisation du pinceau, tampon, baguette magique: quasi instantané
level: quasi instantané, de même que la prévisualisation sur toute l'image.
shadow-highlight: 5s
smart sharpen (un peu poussé): 11s
sauvegarde sur un dd externe: 7s
En ce qui concerne l'ergonomie sur l'écran 7 pouces, c'est moins bon qu'avec the gimp, mais on fini par s'en sortir moyennant une petite réorganisation de l'espace de travail.
xnview, toujours sur l'écran 19 pouces (les résultats en temps sont similaires sur le 7 pouces): 5 secondes pour afficher un raw en plein écran, 26 pour l'éditer dans l'interface d'édition rapide de xnview. Les traitements sont ensuite quasi instantanés.
Lightroom: le mec qui a eu l'idée de permettre aux menus de lightroom de se réduire sur les bords devait penser aux petits ecrans. Du coup on peut visualiser une image en "grand" sur le 7 pouces.
Importation d'un raw: quelques secondes
affichage en "grand" dans le menu traitement: quelques secondes aussi (entre 5 et 10 jusqu'à disparition du message "en cours")
opération diverses (triturage des curseurs): ça dépasse jamais 10 secondes, la plupart sont quasi instantanées.
Exportation en jpg full quality: 28 secondes.
Bref je suis resté sur le cul pour les performances sous lightroom.

Voilà, j'éspère que ce test vous a un peu éclairé.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
Bolzano   Homme
Kouign amann
Activité : 29%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mai 2008 à 23h02 Répondre en citantHaut de page
:shock: :10:

J'essaierai d'essayer d'en faire autant avec mon futur MSI Wind :saute:

Je sens que mon banquier va faire la gueule cette année :|
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour - Album]
Guiguinou   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mai 2008 à 23h05 Répondre en citantHaut de page
n'empeche, lightroom, ça me trou le cul... Je l'ai utilisé recemment sur un ordi fixe avec un v"vieux" processeur pentium à quelque 2.4ghz, 512 mo de ram, ben ça ramait plus que sur l'eee 8:
Attention aux ours
gout de chiotte power
Bolzano   Homme
Kouign amann

Dernière photo :
 Posté : le 14 mai 2008 à 23h09 Répondre en citantHaut de page

Citation Guiguinou a écrit :

n'empeche, lightroom, ça me trou le cul... Je l'ai utilisé recemment sur un ordi fixe avec un v"vieux" processeur pentium à quelque 2.4ghz, 512 mo de ram, ben ça ramait plus que sur l'eee 8:

oui, bizarre...
Pas logique même... parce que un celeron c'est pas non plus top top...
Et je doute que ce soit le ssd qui fasse la différence... mais bon...
DimitriGo   Homme
Loversearch
Activité : 0%

Posté : le 15 mai 2008 à 07h20 Répondre en citantHaut de page
SSD peut être ? :/
### Mon album perso ###
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2008 à 00h11 Répondre en citantHaut de page
Tiens, un concurrent...

http://www.presence-pc.com/actualite/pc-mobile-sur(...)
Dioxine
Jeune génaire
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 23%

Posté : le 23 mai 2008 à 08h39 Répondre en citantHaut de page
DPP tourne sans problème, faut juste ruser un peu vu qu'il ne tourne que sur les écrans de 1024x768 minimum |o :mrgreen:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
DimitriGo   Homme
Loversearch
Activité : 0%

Posté : le 23 mai 2008 à 16h32 Répondre en citantHaut de page
oui, en effets...des concurents du EEEpc, et parfois en mieux !!

Malheureusement ce sont des 7", et pour moi ça me semble petit, je suis allé en voir hier et ouai, il n'y a pas photo, c'est petit !! Mais super bien pour dépanner et pour bricoler hmmmm

J'attends le EEEpc 900, je verrais mais je me tate tout de même à acheter ça... mais il me plait beaucoup :D
### Mon album perso ###
Bolzano   Homme
Kouign amann

Dernière photo :
 Posté : le 23 mai 2008 à 17h45 Répondre en citantHaut de page
Le MSI Wind 10" est annoncé en France pour le 21 Juin :saute:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  13  14  15  16  17 ...  34  35  36  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]