| Auteur |
Message |
Mathieu BUGLET Membre timide

|
Bonjour à tous,
Je vais très prochainement me déclarer comme photographe auprès de l'agessa (et tout ce qui s'en suit) mais j'ai un un petit soucis que je vous explique.
On vient de me valider pour une tournée cet été et je dois envoyer au plus vite un budget global pour:
- une prestation photo minuit à 5h du matin
- retouche des photos en fin de soirée (compter 1h)
- mise en ligne sur ftp aussitôt donc sur les coups de 6h du matin.
Tout ceci sur 20 dates. Sachant que tous les frais de déplacements, trains, hôtels sont pris en charges donc pas besoin de m'en soucier.
J'aimerais leur proposer un tarif de 300 Euros par soirée TTC, donc sur 20 dates: 6000 Euros TTC
En termes de charges, je nage encore un peu et j'aimerais savoir avec cette proposition à combien je m'en tirerais après avoir payé toutes les charges si je dois voir à la hausse ou si c'est acceptable.
Je vais prendre le temps de tout étudier cette semaine calmement mais il me faut une réponse pour Mardi matin au plus tard (donc très bientôt) et je ne pense pas avoir assimilé toutes les infos liées à la déclaration de mon statut. (Comment je faisais avant ? Devinez mais fini tout ça)
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition le 04 fév 2008 à 11h28 par Mathieu BUGLET
WEB: www.mbuglet.com
MYSPACE: myspace.com/mbuglet
|
|
Anonyme Membre timide

|
Mathieu BUGLET a écrit :
je ne pense pas avoir assimiler toutes les infos lié à la déclaration de mon status. (Comment je faisais avant ? Déviné mais finis tout ca)
6 fautes

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Minimum 500 Euros par soirée...
Et,

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|

|
Jean Edouard >> Merci c'est rectifié (non?)
Ricchy >> Ah oui quand même, je ne pensais pas.
Et merci pour votre bienvenue, je viens de remarquer que c'est mon 1er post (même si je parle avec plusieurs membres en MP depuis mon inscription)
Je n'ai pas vu de forum pour les présentations, est-ce parce que je suis en manque de sommeil ?

|
|
Kiwi  Poilu

|
les tarifs c'est un peu comme tu le sens, faut pas se faire exploiter mais faut pas abuser non plus
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|

|
Disons qu'en général je ne bossais pas sur facture avant avec eux mais maintenant ils sont obligés donc le temps est venu de tout déclarer pour moi aussi.
Je pensais en 1er lieu 300, on me dit 500, au pire on coupera la poire en deux a 400 !
Tout ce que je ne veux pas c'est m'y perdre dans ces fichus charges.
Ton avis sur la question m'interesse Kiwi, penses-tu qu'un forafit de 500 TTC la soirée est trop demandé ?
|
|
Dim  Membre actif

Dernière photo :
|
sachant que tu bosses de nuit, tu devrais peut etre regarder dans la fourchette supérieure
mais apres faut pas etre trop gourmand ... comme pour tout domaine ça depends du client aussi 
I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
VDS => imprimante A3+
|
|
YardieLion Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
les tarifs c'est un peu comme tu le sens, faut pas se faire exploiter mais faut pas abuser non plus
Aurais-tu des fourchettes de prestations horaires, voire carrément des prix si c'est pas confidentiel? Est-ce que tes prises de vues sont tarifées au même taux que la retouche? Est-ce que tu dévoilerais tes tarifs de cessions de droits (identiques à ceux de l'UPC) ?

.
.: ReNc veNdée 2.o : juLieNgReffe.NeT - maJ o3/o8/o8 : soRTies pHoTos NaNTes : ReNc QPN 2oo8 :.
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Juste 1h de traitement et de retouches pour 5h de photos ? Trop fort
Perso quand je facture le reportage au tarif horaire (et je donne toutes les photos en grand format après, qu'ils utilisent comme ils veulent), c'est 75€ de l'heure : 50€ pour le reportage, et 25€ pour 1/2 de retouche.
Donc pour 5h, 375€.
Après plusieurs paramètres en ligne de compte... les possibilités financières en face, le type de reportage (matos spécifique utilisé, technicité des photos, etc.). Ca pourrait dont être un peu moins (mais si c'est une tournée de 20 date, je pense que les moyens doivent suivre...), ou plus, jusqu'à 100€ comme le sugérrait Ricchy.
Moi je reste bloquée sur le traitement des photos en 1h
Bonne chance en tout cas !
Edit : et pour ce qui est des charges, en ôtant Agessa, CSG, CRDS, et la retraite dans l'hypothèse où tu cotiserais encore à l'AGESSA l'année suivante, sur 300€ il te resterait environ 254€.
Pour 500€, resterait 425€.
Dernière édition le 04 fév 2008 à 13h42 par Brunelinn
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
YardieLion Membre timide

Dernière photo :
|
Brunelinn a écrit :
Merci Vaness'! Comment as-tu fait pour déterminer cela? (gens du milieu, par rapport à d'autres boulots, au pif.... ?)

.
.: ReNc veNdée 2.o : juLieNgReffe.NeT - maJ o3/o8/o8 : soRTies pHoTos NaNTes : ReNc QPN 2oo8 :.
|
|