| Auteur |
Message |
Mathieuc  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une super petite annonce hier sur internet : un EOS 400D à 350e.
Vu que je recherche un EOS 400D en ce moment, je contacte le vendeur illico presto en demandant des précisions sur l'état du boitier, la cause de la vente et savoir s'il est visible sur paris... la réponse ne tarde pas :
bonjour, le canon 400d est neuf, dans la boite originale jamais ouverte. il a un certificat de garantie du constructeur, international, de 2 ans et la facture. je travaille pour un magasin d'electroniques. je peux acheter n'importe quel produit pour un prix bas car j'ai un grand rabais. il est fourni avec objectif 18-55 et carte de memoire 1Go. le prix est 350 euros, frais de port compris. dites-moi si vous etes interese. merci
Bon, soit, je demande comment doit s'effectuer le paimenent sur quoi la réponse :
Bonsoir, j'habite a Milano, Italie. je l'enverrai par TNT, DHL ou Fedex. je payerai les frais de livraison. vous le recevrez dans moins que 3 jours. vous payerez a la compagnie de livraison. si vous êtes intéressé, m'envoyez votre nom et votre adresse et je l'enverrai demain le matin.
Personnellement je suis un peu (beaucoup) suspicieux... Qu'en pensez-vous?
PS : en cherchant bien la personne vends également un D300 dans les 800e...
PS2 : je suis très content d'avoir découvert PPS!!!
EOS 350D avec Tamron 17-50mm et le bon vieil EOS 500n de mon papa chargé de HP5 ou de FP4 de temps à autres
|
|
Cotentin Membre timide

|
bonjour
c'est une arnaque !
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|

Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
50% du prix "normal" ?
vendeur à l'étranger ?
paiement par western union ?
... etc ....
laisse tomber c'est TOUJOURS une arnaque

|
|
Jbo  Membre timide

Dernière photo :
|
Moi je n'irais pas.....
On peut prendre des risques, mais il faut qu'ils soient mesurés.
Père et Mère, parents, motifs apparents d'une longue affection réciproque.
|
|
BOB EOS  Membre timide

|
Cotentin a écrit :
bonjour
c'est une arnaque !
Et pourquoi donc ?
Les Italiens ne sont pas systématiquement des voleurs
"vous payerez a la compagnie de livraison"
Tu reçois rien. Tu paies rien. Cool
Mais comme dis JBO, il y a toujours un risque...
|
|
Mathieuc  Membre timide

Dernière photo :
|
BOB EOS a écrit :
Cotentin a écrit :
bonjour
c'est une arnaque !
Et pourquoi donc ?
Les Italiens ne sont pas systématiquement des voleurs
"vous payerez a la compagnie de livraison"
Tu reçois rien. Tu paies rien. Cool
Mais comme dis JBO, il y a toujours un risque...
Oui ça pue l'arnaque mais après tout comme dis BOB EOS, pas de colis pas de chocolat... Tant que je ne vois pas de mr de DHL ou de FEDEX et si je ne peux pas voir le colis, je ne débourse rien après tout.
Les risques me semblent limités, non?
EOS 350D avec Tamron 17-50mm et le bon vieil EOS 500n de mon papa chargé de HP5 ou de FP4 de temps à autres
|
|
Herve222  Membre timide

Dernière photo :
|
Arnaque.
En réponse au message de BOB.
L'ouverture du paquet peux donner des surprises (trop tard car payé à la réception) et pas besoin de commander en Italie pour se faire arnaquer :
Un ami a commandé un objectif à un soi disant pro par correspondance à Paris. Il a reçu un objectif tout pourri qui ne correspondait pas du tout à la réference de l'annonce. Ca fait deux ans ... 500E de perdu.
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Bah oui, il s'agit de ferrer le poisson.
Après, tu reçois des demandes, disant que ton colis est bloqué en douane parce qu'en fait la TVA n'est pas justifiée, bon c'est pas grave, tu fais un premier réglement à l'arrache de 80€ pour la TVA sur un compte à l'étranger, ça reste intéressant.
Ensuite... bein rien. Tu as perdu 80€. Presque pas trop mécontent de n'avoir pas trop perdu, tu ne déposes pas plainte, de toutes façons c'est à l'étranger et il n'y aura pas de poursuites pour un montant si faible. Ainsi le gars agit en totale impunité, escroquerie à la petite semaine mais quasiment sans risques...
Arnaque faite à plus grande échelle avec des voitures, même principe, généralement ça se passe en Afrique avec des guichets en Grande Bretagne.
On peut aussi envisager un vrai 400D, mais d'origine frauduleuse...
Parce que tu crois vraiment que si c'était réglo, un 400D neuf à 350 euros, étant en Italie il aurait besoin de venir le vendre en France ?
M'enfin... Sait-on jamais, tu es peut-être tombé sur une colombe dans ce monde de chacals...
Dernière édition le 05 fév 2008 à 12h32 par PLD
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Anonyme Membre timide

|
"Credere in Babbo Natale"... c'est bien comme ça qu'on dit en italien, non ? 
|
|