| Auteur |
Message |
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ça ne concerne qu'un petit nombre de happy few, mais l'histoire avait faut tant de bruit et causé tant de polémiques lorsqu'elle a étét dévoilée que la suite mérite bien un post.
Canon a diffusé avant-hier une information destinée à ses "VIP customers" utilisateurs du MkIII. Autant dire que la diffusion est limitée aux seuls utilisateurs professionnels considérés comme clients-clés par Canon.
Il semble que Canon ait (enfin) mis le doigt sur la cause "profonde" des déboires d'AF sur leur boîtier-amiral.
Apparemment il ne s'agit pas d'un petit truc aussi bénin que le laissaient supposer les premiers remèdes apportés, qui semblent s'être apparentés à des cataplasmes sur une jambe de bois.
Là ils parlent de "root cause" et même de "underlying root cause" ce qui fait penser à une origine réellement matérielle au cœur de l'engin. Mais si les communiqués officiels sont catégoriques sur le fait que la source profonde du problème a été identifiée, les détails sont encore quasi inexistants.
Après les 3 mises à niveau déjà proposées, peut-être que cette fois-ci la tare congénitale du MkIII est enfin identifiée. Mais sa correction sera sûrement moins anodine qu'un flashage du firmware ou un recalage du miroir secondaire...
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?ci(...)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
En ce qui me concerne, le boitier a été échangé pour un neuf.
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Oui mais la question est : la "root cause" cachée dans ses entrailles a-t-elle été modifiée, il semble que ça ne soit pas le cas... 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Oui mais la question est : la "root cause" cachée dans ses entrailles a-t-elle été modifiée, il semble que ça ne soit pas le cas...
Pas eu le temps de tester dans des conditions extrèmes (guère eu le temps de tester tout court, d'ailleurs), mais l'échange a été fait contre un boitier dont le n° de série n'est plus dans la tranche présentant un défaut potentiel. Pour le moment je n'ai eu aucun problème avec .
Maintenant, s'il existe toujours un défaut...
Merci pour l'info 
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Pedrit  Membre timide

Dernière photo :
|
En ce qui me concerne, le boitier a été échangé pour un neuf.
T'as eu de la chance, en Espagne j'ai eu droit à un recalage de miroir un flashage du firmware une CF de 2GB et une garantie qui part à partir de la date de réparation.
Bref, ils ne m'ont pas changer le boitier. Je ne trouve pas hyper normal qu'il y ait des traitements différents en Europe sur ce point.
Il va encore falloir se plaindre.
Sur ce... 
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
C'est tout de même affligeant de voir que l'industrie de la photo commence à prendre les même travers que d'autres industries (logiciels, automobiles). A savoir sortir un matériel peut-être pas totalement au point, mais avant le concurrent, quitte à laisser passer des petits défauts et à revenir desssus en cas de plainte des acheteurs.
Le plus intéressant c'est de voir la différence de traitement suivant le pays. PLD, d'après Pédrit, tu as eu plus de chance que les Espagnols qui ont le même boitier.
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Ca dépend plus du magasin et de sa clientèle, là il s'agit d'une boutique suisse qui a essentiellement une clientèle pro fidélisée, et qui n'a pas voulu prendre de risque avec la gestion de ce problème. En vain, puisque l'acheteur initial a quand même revendu tout son matos Canon pour aller voir si le D3 était mieux (à priori, il ne regrette pas). Moi non plus, puisque que pour le prix d'un 1DIII d'occasion j'en ai eu un neuf .
Mais au bilan, après deux mois en Suisse, j'ai reçu un boitier NEUF, zéro déclenchement, n° de série hors plage potentiellement défectueuse, garantie un an à partir de la date d'envoi du nouveau boitier... Mais pas de nouvelle facture ni de bon d'échange, donc la facture que j'ai ne correspond pas à la date de garantie ni au n° du nouveau boitier, problème "administratif" qui trouvera une issue j'espère !
Reste que l'image du 1DIII et de Canon numérique (en terme de communication et de gestion de "crise" commerciale) en a pris un sacré coup
Dernière édition le 06 fév 2008 à 12h10 par PLD
|
|
Pedrit  Membre timide

Dernière photo :
|
Reste que l'image du 1DIII et de Canon numérique (en terme de communication et de gestion de "crise" commerciale) en a pris un sacré coup
Ouaips, surtout que si comme le dit Pierrot, il y a autre chose de plus grave derrière. S'ils sont obligés de faire une nouvelle campagne de rattrapage, je n'ose même pas immaginer le nombre de transferts de marque.
J'avoues que je me suis posé la question mais deux choses ont fait pencher la balance: Mes objectifs et PPS...
Canon, you can..., si tu nous lis, assures un petit peu... pas grand chose, hein... juste un petit peu... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
... Le 1Ds MkIII souffre-t-il du même problème ?
|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
St.G. a écrit :
... Le 1Ds MkIII souffre-t-il du même problème ?
non 
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
|
|