|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
S1 is: Capteur HS ou pas?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Wedge Membre timide

|
Je me suis acheté un S1 is d'occasion pour pouvoir trimballer plus facilement que mon boitier reflex dans certaines occasions.
Il fonctionnait très bien jusqu'a il y a qques jours, ou il s'est mis à faire ca:
Je précise que lors de la prise de vue, l'affichage sur l'écran arrière est correct en mode photo, mais pas en mode vidéo, ou là, j'ai au centre de l'écran 10 ou 12 lignes verticales de différentes couleurs.
Je précise également que l'appareil n'a pas subi de choc, ou de chute: il marchait un soir, et plus le lendemain, après avoir passé la nuit sur la table du salon.
A priori, certains ont eu le même souci:
http://www.planete-powershot.net/forums/16268-s1is(...)
mais j'aimerai bien savoir si Canon a pris en charge la réparation ou l'échange dans ce cas précis qui semble un peu différent de ce cas là:
http://www.planete-powershot.net/forums/17992-powe(...)
|
|
|
|
|
Wedge Membre timide

|
Bon, voila des news:
J'ai fait l'aller-retour hier matin pour emmener mon S1 au SAV agrée Canon pour l'Ouest.
Le gars était au courant du problème des S1, mais au vu des photos m'a dit que ca n'y ressemblait pas, que ca ressemblait plutot à un pbm de diaph qui ne se fermait pas et entrainait une surexposition très forte, et donc une saturation du capteur.
Cependant, quand je lui ait montré le mode vidéo avec lignes de couleurs verticales, il m'a dit:
-" ah, là , par contre....... ca ressemble au ccd qui lache. Bon, vous me donnez 20 minutes, je regardes".
Je suis allé faire prendre un café, et quand je suis revenu:
-" c'est bien le CCD qui lache. Donc voila un S5is tout neuf"
moi:
-" "
Un gros bravo au SAV Canon, parce que je ne m'attendais vraiment pas à repartir le matin même avec un appareil neuf. Surtout que je montait au Stade de France voir France-Irlande . J'avais prévu de déposer mon appareil, et de repartir aussitot vers Nantes pour monter sur Paris, m'attendant à plusieurs semaines de delai.
Là, ca a été réglé en moins d'1/2h.......
Dernière édition le 10 fév 2008 à 14h01 par Wedge
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|

Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
|