Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Dytryh
Membre timide
Activité : 4%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 11 fév 2008 à 12h28 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

J'ai un 400D depuis un peu moins d'un an avec un 70-200 f2.8 L IS entre autres. Il se trouve que depuis quelques temps j'ai un "jeu" au niveau des contacteurs du boitier et de l'objo, du coup j'ai souvent des erreurs 01 qui m'indiquent que le contact ne se fait pas correctement entre le boitier et l'objectif.

Le 70-200 fonctionne mais le 24-70 ne fonctionne plus du tout :(

Je pense envoyer le boitier en retour garanti puisqu'il est encore couvert. Par contre, je ne sais pas trop où l'envoyer ou qui contacter. J'ai regardé sur le site de canon dans la partie support mais je ne vois pas la démarche à suivre. Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait un retour garanti Canon peut-il me renseigner s'il vous plaît?

Autre question, pensez-vous que le fait d'avoir trimballé le 400D avec le 70-200 monté dessus dans un sac Lowepro peut avoir causé cette déformation (supposée), est-ce moi qui ai mal utilisé le truc ou est-ce un défaut du boitier selon vous?

Comment trimballez-vous votre matos ?

Merci d'avance :)
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 52%

Posté : le 11 fév 2008 à 12h31 Répondre en citantHaut de page
un jeu ?
:: Gee me doit 55€ depuis 180 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Gégé
Sans titre
Activité : 54%

Dernière photo :
 Posté : le 11 fév 2008 à 12h32 Répondre en citantHaut de page
est ce que tu tiens l'ensemble 400D+70/200 par le boitier ?
ça peut expliquer la déformation de la baïonnette.

sinon, pour le SAV, tu te rapproches du revendeur où tu as acheté ton boitier, c'est à lui de prendre en charge la réparation ;)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Dytryh
Membre timide

Posté : le 11 fév 2008 à 17h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

un jeu ?

Oui, l'objectif bougeotte dans la baillonnette du boitier. Quand tu tournes l'objectif à fond, il se verrouille; dans mon cas il se verrouille mais on peut encore faire légèrement bouger l'objectif et du coup le contact se rompt :(

Avec le 70-200 j'arrive encore à prendre des photos, par contre le 24-70 ne veut même plus faire contact lui :cry:

Citation Gégé a écrit :

est ce que tu tiens l'ensemble 400D+70/200 par le boitier ?
ça peut expliquer la déformation de la baïonnette.

sinon, pour le SAV, tu te rapproches du revendeur où tu as acheté ton boitier, c'est à lui de prendre en charge la réparation ;)

Habituellement, je tiens le tout via l'objectif mais il m'arrive souvent de laisser le boitier pendre par la sangle pendant que je marche, du coup c'est le boitier qui soutient l'objectif :oops:

Concernant le retour SAV, la première année n'est pas prise en charge par Canon directement ? J'ai acheté le boitier par correspondance donc dans l'idéal je souhaiterais avoir à faire directement avec Canon ^_^
Ledok   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 11 fév 2008 à 17h40 Répondre en citantHaut de page
La première année tu peux donner directement ton apn à un centre agréé si achat dans l'EU.
Centres agréés :
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/ss_Redirect.cgi?LINK=%2Ffr%2Fpages%2Fss_Layout.cgi%3FLINK_ID%3D8270%26LANG%3Dfr

Je te souhaite qu'il soit pris en charge par la garantie car ce n'est pas gagné vu que c'est ta baïonnette qui est déformée, on risque de te sortir la clause de "mauvaise utilisation".
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 11 fév 2008 à 18h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Dytryh a écrit :

Citation Kiwi a écrit :

un jeu ?

Oui, l'objectif bougeotte dans la baillonnette du boitier. Quand tu tournes l'objectif à fond, il se verrouille; dans mon cas il se verrouille mais on peut encore faire légèrement bouger l'objectif et du coup le contact se rompt :(

Avec le 70-200 j'arrive encore à prendre des photos, par contre le 24-70 ne veut même plus faire contact lui :cry:

c'est normal qu'il y ait un ptit jeu, maintenant si tu arrives à faire tourner l'objectif sur 1cm, là y a un problème... :mrgreen:
:: Gee me doit 55€ depuis 180 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Dytryh
Membre timide

Posté : le 11 fév 2008 à 18h12 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

c'est normal qu'il y ait un ptit jeu, maintenant si tu arrives à faire tourner l'objectif sur 1cm, là y a un problème... :mrgreen:

Il y a toujours eu un p'tit jeu sauf que maintenant quand je tourne avec le p'tit jeu je déconnecte l'objectif :mrgreen:

Ledok > Merci, je vais essayer de voir avec Vilma je pense, comme ça je peux passer sur place directement :)
Dytryh
Membre timide

Posté : le 13 fév 2008 à 10h01 Répondre en citantHaut de page
Je viens de déposer le boitier chez Vilma dans le 20e.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Merci pour vos conseils :)
Dytryh
Membre timide

Posté : le 15 fév 2008 à 10h33 Répondre en citantHaut de page
Je reviens de chez Vilma, ils ont mit à jour le firmware et ils n'ont pas constaté le problème. J'y suis allé avec mes objectifs et tout marche :shock:

On est arrivé à la conclusion que la mise à jour du firmware a corrigé le problème, c'est bizarre mais l'essentiel y est : Ca fonctionne de nouveau :DD
Kiwi   Homme
Poilu

Posté : le 15 fév 2008 à 10h36 Répondre en citantHaut de page
il me semblait bien que cette histoire de contacts c'était pas crédible |o

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]