| Auteur |
Message |
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
J'ai nettoyé mon capteur
On peut savoir comment ou à quel endroit, pour combien ? 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Je vous prépare un petit truc à ce sujet, je peux déja dire:
ou-->chez moi
pour combien--> pour rien
Je pense que les capteurs ne sont pas si fragile, il faut simplement un peu de doigté, de patience et ne pas trembler. 
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Pour ce nettoyage, j'ai utilisé:
Un petit ciseau à bois de largeur 10mm (photo 1)
Un petit carré de peau de chamoix parfaitement propre et sec (3 a 4 cm de coté) voir photo.
Je couvre la partie métallique de l'outil avec la peau de chamoix, et je l'emmaillote (photos 2,3 et 4) le tout maintenu par un morceau de scotch.
J'obtiens comme cela une petite raclette très soft avec laquelle je caresse le capteur.
La meilleur méthode: passer la raclette dans le sens de la longueur à plusieurs reprises en la déplaçant pour couvrir toute la surface du capteur, faire ensuite la même chose dans le sens de la largeur, terminer en insistant sur les bords, mais toujours avec le bout de la raclette entièrement en appui sur le capteur.
Ne pas appuyer trop fort, il et préférable de faire plusieurs passages.
Libre a vous de le faire, je ne suis pas responsable des accidents éventuels.
Pour ma part, je le referai certainement quand mon capteur sera sale. 
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Ca n'est pas une utilisation normal, mais un entretien nécessaire 
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Tout est une question de moyens
Un petit coup de raclette qui coute rien pour retrouver son joujou comme neuf, moi j'hésite pas, je joue de la raclette 
|
|
YardieLion Membre timide

Dernière photo :
|
Salut!
Voilà, j'ai lu les threads concernant le nettoyage de capteurs, mais mon problème vient de la présence de poussières au niveau du viseur.
En fait, lorsque je regarde dans le viseur, ya pleins de parasites (qui ne se répercutent pas sur la photo prise, donc qui ne sont pas sur le capteur?), et je trouve ça assez désagréable. Ce phénomène existe même sans objectif, et en levant et abaissant manuellement le miroir, les poussières sont fixes.
J'ai essayé de nettoyer le viseur (là où je mets l'oeil), la partie au dessus du miroir (avec les collimateurs), le miroir, le capteur, mais cela ne change vraiment rien !
Cela n'affecte pas la qualité des photos prises, mais c'est vraiment la visée que je trouve très déagréable.
Une idée?
++
.: ReNc veNdée 2.o + ReNc sud LOiRe : juLieNgReffe.NeT - maJ o3/o8/o8 : soRTies pHoTos NaNTes :.
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai eu pareil, c'était sur le miroir (ou prisme, je ne sais pas comment ca s'appelle), et je l'ai enlevé avec un petit coup de bombe.
La poussiere était tres génante, je nettoyais devant et derriere chaque objo, le viseur, avant de penser a ca 
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
ce sont des poussières qui s'accrochent la plupart du temps sur le verrre dépoli, au-dessus du miroir. Un petit coup de souflette devrait régler le problème temporairement. 
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai eu pareil, c'était sur le miroir (ou prisme, je ne sais pas comment ca s'appelle), et je l'ai enlevé avec un petit coup de bombe.
La poussiere était tres génante, je nettoyais devant et derriere chaque objo, le viseur, avant de penser a ca
Tu n'a pas accès au prisme (qui se loge dans la "bosse" de ton boitier sous la griffe porte-flash) quand tu nettoies l'intérieur de ton reflex, seulement au miroir (facile à reconnaître, c'est le premier élément que tu vois dans le boitier et c'est un miroir) ou au verre de visée qui se trouve juste au-dessus (juste avant le prisme).
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|
Paul Harizant Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai procédé au nettoyage du mien hier pour la première fois.
J'ai utilisé le kit Sensorswab + Eclipse.
J'ai serré les fesses, je m'y suis repris à 3 fois mais ça s'est bien passé. 
Galerie perso " D'toutes façons, un Nikon, c'est comme une Lada, impossible de le revendre.".
|
|
Phil-Reflex Membre timide

Dernière photo :
|
et ta méthode là t'es sûr et certain que tu risques pas d'abimer le ciseau à bois ? 
«La photographie est une invention capitale parce qu'elle réalise le dédoublement du réel et de sa visibilité. En cela, elle ressemble au regard, mais elle va plus loin car elle représente notre représentation visuelle et permet donc, hors de nous, un regard sur le regard.»
[Bernard Noél in "Journal du regard" ed P.O.L]
Canon 300D, Canon 20D
|
|