Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante
Auteur Message
WOLFF   Homme
Membre très actif
Activité : 26%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 20 fév 2008 à 00h20 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Micha a écrit :

Citation Grimperic a écrit :

J'ai utilisé mon 300D, à l'époque, dans des cas limites également (montagne sous gros temps, Laponie ...) : résultats : quelques loupée, images noire (on entend un déclenchement moins franc) et puis .... ça repartait pour une série ...
Il est vrai que je n'ai jamais eu ça avec le 30D qui n'a jamais posé aucun problème ...
Maintenant comme il a été dit, les specs officiel c'est [0-40deg] : 40D comme D300 d'ailleurs ...
A mon avis comme rien n'est garanti ça doit jouer à pas grand chose.
Alors pourquoi pas le 40D en dessous des autres (non fonctionnement) mais de là à le mettre en panne :evil: ....

Je viens de me demander si la cause ne pourrait pas etre la carte memoire qui aurait rendu l'âme tout simplement... :roll:

Nan, les carte mémoires , batteries et grips fonctionnent parfaitement, j'avais immédiatement fait l'échange avec mon 30D , pour tester ;)
La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie ... (Oscar Wilde)
Gégé
Sans titre
Activité : 32%

Dernière photo :
 Posté : le 20 fév 2008 à 06h49 Répondre en citantHaut de page
faudrait quand même éviter de généraliser 8:

Ce n'est pas parce que ton boitier a lâché que tous les 40D auraient lâché.

Lui a-t-eu fait subir les mêmes contraintes que ton 30D (exactement) ?
Lui a-t-eu laissé une transition douce de température ?
N'avait-il pas, par ailleurs, un défaut qui se serrait finalement manifesté à cause de ces conditions extrêmes ?

Je crois qu'il va falloir attendre le passage en SAV avant de s'enflammer plus en avant 8: (je ne te reproche pas ton énervement, il est normal, une histoire pareille, ça fout les boules).
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Apache02
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 20 fév 2008 à 07h21 Répondre en citantHaut de page
Attendez, si on regarde le message initial, l'appareil a quand même été exposé à un petit -35°C, sans la moindre protection.

S'attendre à ce qu'un appareil grand publique fonctionne à 100% dans de telles conditions (et il devrait également fonctionner à +40, voir +50°) c'est quand même un sacré challenge pour les concepteurs.

Que ce soit au niveau de l'étanchéité (éviter la condensation et ensuite le glacage), éviter que les surface de friction (obturateur), ne deviennent trop "dure" (choix des huiles et des états de surface), s'assurer que l'électronique suive (même si là, généralement la situation se rétablit quand la t° redevient normale), faut quand même pas exagérer.

Un 1D est certainement bien mieux armé pour supporter cela, mais c'est comme tout, cela se paye.

Le 40D est un modèle grand publique, étudié pour des besoins grand publique.

A ces températures, je suppose que tu avais des gants ... pourquoi ne pas avoir mis le 40D dans une enveloppe de protection, genre sac anti bruit ? Si cela n'avait pas changé grand chose, au moins tu supprimais les -10° suite au vent, et le peu de chaleur produit par le reflex servait de chauffage ;)

Comme le disais gégé, c'est normal de râler, mais il faut aussi de temps en temps se remettre en cause.
Si tu roules à 120km/h sur de la glace avec des pneus été, ce n'est pas la faute du manufacturier si tu sors de la route 8)

Il est clair que le 0° - 35° annoncé est donné avec une belle marge de manoeuvre, mais -25° -35°C, tu en es quand même très loin ...
Ledok   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 20 fév 2008 à 07h49 Répondre en citantHaut de page
C'est clair de plus il faut connaitre les conditions.
J'imagine que si tu es en voiture avec le chauffage, tu sors dehors faire des photos par -35° le matériel il ne va pas aimer le choc thermique ni la condensation qui va se transformer en glace...

Il faut espérer maintenant que le SAV le passe en garantie, il vaut mieux pas leur parler du -35° :D
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
Clarky   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 20 fév 2008 à 08h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Apache02 a écrit :

Attendez, si on regarde le message initial, l'appareil a quand même été exposé à un petit -35°C, sans la moindre protection.

S'attendre à ce qu'un appareil grand publique fonctionne à 100% dans de telles conditions (et il devrait également fonctionner à +40, voir +50°) c'est quand même un sacré challenge pour les concepteurs.

Que ce soit au niveau de l'étanchéité (éviter la condensation et ensuite le glacage), éviter que les surface de friction (obturateur), ne deviennent trop "dure" (choix des huiles et des états de surface), s'assurer que l'électronique suive (même si là, généralement la situation se rétablit quand la t° redevient normale), faut quand même pas exagérer.

Un 1D est certainement bien mieux armé pour supporter cela, mais c'est comme tout, cela se paye.

Le 40D est un modèle grand publique, étudié pour des besoins grand publique.

A ces températures, je suppose que tu avais des gants ... pourquoi ne pas avoir mis le 40D dans une enveloppe de protection, genre sac anti bruit ? Si cela n'avait pas changé grand chose, au moins tu supprimais les -10° suite au vent, et le peu de chaleur produit par le reflex servait de chauffage ;)

Comme le disais gégé, c'est normal de râler, mais il faut aussi de temps en temps se remettre en cause.
Si tu roules à 120km/h sur de la glace avec des pneus été, ce n'est pas la faute du manufacturier si tu sors de la route 8)

Il est clair que le 0° - 35° annoncé est donné avec une belle marge de manoeuvre, mais -25° -35°C, tu en es quand même très loin ...

+ 10.000

Ceci dit, WOLFF, je souhaite bonne chance avec le SAV, tiens-nous au courant de la suite...

:beer:
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Cotentin
Membre timide

Posté : le 20 fév 2008 à 09h30 Répondre en citantHaut de page
Le problème est bien le différence de t° chaud / Froid = condensation, j'ai lu sur un autre forum un prb similaire (pour un 400D) le SAV Canon n'a pas voulu le prendre en garantie car les effets de la condensation était visible dans le boitier....
Cotentin
Membre timide

Posté : le 20 fév 2008 à 09h36 Répondre en citantHaut de page
J'ai retrouvé le lien :
http://www.eos-numerique.com/forums/f11/mort-de-mo(...)

En parcourant rapidement le fil de discussion, cela semble qd même un peu différent (le circuit imprimé est complètement oxydé). Du coup je pense que le SAV devrait te le prendre en garantie....
Neo photo
Membre chauve

Dernière photo :
 Posté : le 20 fév 2008 à 09h43 Répondre en citantHaut de page
Apache02..........
le 400d est grand public, le 40d non ! |o
Image
Image Image
Gégé
Sans titre
Activité : 32%

Dernière photo :
 Posté : le 20 fév 2008 à 09h49 Répondre en citantHaut de page

Citation Neo photo a écrit :

Apache02..........
le 400d est grand public, le 40d non ! |o

8:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 46%

Posté : le 20 fév 2008 à 10h05 Répondre en citantHaut de page
|o
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Cotentin
Membre timide

Posté : le 20 fév 2008 à 10h24 Répondre en citantHaut de page
??? je comprend pas le |o
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]