Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Rockberries
Membre suprême 8:
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2008 à 01h00 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Ricchy a écrit :

Certes il y en a qui abuse, trop de retouche, tue la retouche... (voir les retouches du Poil, heu Koil.) 8:
Mais si c'est réalisé avec subtilité, là oui.

Que dalle mec 8)
Les retouches du Poil sont subtiles et efficaces. Et quand c'est du photo-montage, tu ne te rends absolument pas compte du travail effectué sans voir l'originale. C'est donc du très bon travail, car une bonne retouche est une retouche qui ne se voit pas 8:
8) 8: 8)
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

Image Image Image
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 27 fév 2008 à 01h35 Répondre en citantHaut de page

Citation Rockberries a écrit :

Certes il y en a qui abuse, trop de retouche, tue la retouche... (voir les retouches du Poil, heu Koil.) 8:
Mais si c'est réalisé avec subtilité, là oui.

Que dalle mec 8)
Les retouches du Poil sont subtiles et efficaces. Et quand c'est du photo-montage, tu ne te rends absolument pas compte du travail effectué sans voir l'originale. C'est donc du très bon travail, car une bonne retouche est une retouche qui ne se voit pas 8:

+1

Lekoil fait justement parti des rares gars qui savent utiliser intelligemment la retouche pour rester dans un cadre photo. Ca ne veut pas dire que ceux qui retouchent plus drastiquement leurs photos sont moins intéressants par principe. Simple question d'ambition et d'univers personnel.

Bref, ca a été, c'est, et ça restera un pure débat stérile ce sujet de retouche / pas retouche :saute:
Brunelinn
Groumfette
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2008 à 02h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Bouachra a écrit :

bonjour

je suis débutant depuis pas mal de temps en photo, je commençais à chercher dans la photo et je suis confronté à une autre difficulté liée à la retouche, je pense qu'on s'éloigne trop de la photo pour tomber dans les techniques de la retouche: est-ce vraiment de la photo car je vois sur les photos proposées trop de ciel un peu trop bleu jamais vu alilleurs que sur les photos .. bref il faut revenir aux fondamentaux car les débutants y perdent leur latin.merci :carton: :oops:

Ben mets un filtre polarisant, ça fera un ciel plus bleu déjà :mrgreen: 8:

Hum...

"je suis débutant depuis pas mal de temps en photo" : et tu ne progresses pas ? :lol:
Excuse-moi mais la tournure de ta phrase me fait rire, sans vouloir être méchante :mrgreen:

Pour parler plus sérieusement, en ce qui me concerne je ne "retouche" pas mes photos à proprement parler. La plupart je ne fais que les "développer" (prises en RAW).
Jouer légèrement sur les niveaux, courbes, et éventuellement correction des dominantes de couleurs. Pour moi cela permet surtout de palier à certains manquements du numérique. Car malgré les progrès dans ce domaine, il y a encore du chemin avant d'atteindre le résultat de l'argentique...

"il faut revenir au fondamentaux car les débutant y perdent leur latin" :
Pourquoi demander aux autres d'arrêter :?: Ce n'est pas parce que certains travaillent beaucoup leurs photos (qui je le rappelle reste un art, on peut donc bien très bien travailler une image pour retranscrire les choses à sa manière), que tu dois en faire autant... :lol:
Regarde, analyse, critique, progresse... :)

Et puis arrête d'être débutant, tu retrouveras ton latin comme ça |o

:sors:
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Dudulle
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2008 à 07h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Skysan a écrit :

Bah le jour où les capteurs et les écrans (et accessoirement les papiers photos, mais là c'est pas la peine de rêver) sauront restituer P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T les couleurs et les 20 diaphs que l'œil humain perçoit (je dis 20 diaph, c'est au hasard, hein), ben là peut-être que j'arrêterai de jouer des courbes et des niveaux :mrgreen:

En realité l'oeil possede une dynamique assez faible, de l'ordre de 4 ou 5 diaph, par contre il s'adapte localement et le cerveau est capable de restituer une vision d'ensemble des differentes valeurs de luminosité.
Pour avoir la même chose sur une photo il faudrait que cette photo "sache" quel endroit on regarde pour adapter sa luminosité.
Skysan
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2008 à 08h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Dudulle a écrit :

Citation Skysan a écrit :

Bah le jour où les capteurs et les écrans (et accessoirement les papiers photos, mais là c'est pas la peine de rêver) sauront restituer P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T les couleurs et les 20 diaphs que l'œil humain perçoit (je dis 20 diaph, c'est au hasard, hein), ben là peut-être que j'arrêterai de jouer des courbes et des niveaux :mrgreen:

En realité l'oeil possede une dynamique assez faible, de l'ordre de 4 ou 5 diaph, par contre il s'adapte localement et le cerveau est capable de restituer une vision d'ensemble des differentes valeurs de luminosité.
Pour avoir la même chose sur une photo il faudrait que cette photo "sache" quel endroit on regarde pour adapter sa luminosité.

Tu veux dire que l'œil possède un outil "niveaux" intégré ? Bah alors plus d'excuses :!: |o :mrgreen:

Oui, grosso modo je m'en doutais. Disons qu'alors c'est le couple œil-cerveau qui a une dynamique formidable :beer:
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--

Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 fév 2008 à 10h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Brunelinn a écrit :

sans vouloir être méchante :mrgreen:

Si. Méchante 8)
Gwen   Femme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2008 à 11h33 Répondre en citantHaut de page
Il y a un truc qui n'a pas été encore dit, mais c'est quand même bon de le rappeler.
Une mauvaise photo, même retouchée, reste une mauvaise photo.

Ce n'est pas la retouche qui fait qu'une photo est bien, mais la photo en elle même. La retouche est juste là pour la plus belle encore.

Il y a quand même une chose qui est vraie : apprendre à faire de la retouche en même temps que des belles photos, ça peut être un peu hardcore. Personnellement, j'ai d'abord commencé à bosser sur mes prises de vues (compo, réglages, filtres, etc...), et maintenant je commence à faire de la retouche qui ressemble un peu à qqch.

Peut-être ton apprentissage devrait-il commencer aux fondamentaux pour après évoluer vers la retouche :?:
Image

Activiste du P.A.N.
Gégé
Sans titre
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2008 à 11h36 Répondre en citantHaut de page

Citation Gwen a écrit :

Une mauvaise photo, même retouchée, reste une mauvaise photo.

ça, c'est parce que tu n'es pas douée en retouches |o :mrgreen:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 27 fév 2008 à 12h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Aldaraia a écrit :

Citation Rockberries a écrit :

...
Que dalle mec 8)

+1

Lekoil fait justement parti des rares gars qui savent utiliser intelligemment la retouche pour rester dans un cadre photo. Ca ne veut pas dire que ceux qui retouchent plus drastiquement leurs photos sont moins intéressants par principe. Simple question d'ambition et d'univers personnel.

Vous me décevez les 2, c'est ironique mon message. :mrgreen:
Il est clair que les retouches du Poil, Koil du Kisscool sont des plus classieuse, que moi même je n'arriverai pas à sa hauteur.
Faut dire que ce n'est pas ma job la retouche, c'est la sienne. |o :mrgreen:

Le bon marché coûte cher...Image

Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 fév 2008 à 13h09 Répondre en citantHaut de page

Citation Aldaraia a écrit :

...
+1

Vous me décevez les 2, c'est ironique mon message. :mrgreen:
Il est clair que les retouches du Poil, Koil du Kisscool sont des plus classieuse, que moi même je n'arriverai pas à sa hauteur.
Faut dire que ce n'est pas ma job la retouche, c'est la sienne. |o :mrgreen:

D'ailleurs... il pourrait au moins nous mettre des tuto sur PPS ce Foil, Poil... enfin l'autre là |o :mrgreen:
Abstract
Membre timide

Posté : le 27 fév 2008 à 13h22 Répondre en citantHaut de page
bah déjà le principe du bracketting me file des boutons même si c'est parfois inévitable

A quand l'exposition gérée au niveau du photosite? :DD
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]