| Auteur |
Message |
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ricchy a écrit :
Certes il y en a qui abuse, trop de retouche, tue la retouche... (voir les retouches du Poil, heu Koil.)
Mais si c'est réalisé avec subtilité, là oui.
Que dalle mec
Les retouches du Poil sont subtiles et efficaces. Et quand c'est du photo-montage, tu ne te rends absolument pas compte du travail effectué sans voir l'originale. C'est donc du très bon travail, car une bonne retouche est une retouche qui ne se voit pas

P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Anonyme Membre timide

|
Rockberries a écrit :
+1
Lekoil fait justement parti des rares gars qui savent utiliser intelligemment la retouche pour rester dans un cadre photo. Ca ne veut pas dire que ceux qui retouchent plus drastiquement leurs photos sont moins intéressants par principe. Simple question d'ambition et d'univers personnel.
Bref, ca a été, c'est, et ça restera un pure débat stérile ce sujet de retouche / pas retouche 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Bouachra a écrit :
bonjour
je suis débutant depuis pas mal de temps en photo, je commençais à chercher dans la photo et je suis confronté à une autre difficulté liée à la retouche, je pense qu'on s'éloigne trop de la photo pour tomber dans les techniques de la retouche: est-ce vraiment de la photo car je vois sur les photos proposées trop de ciel un peu trop bleu jamais vu alilleurs que sur les photos .. bref il faut revenir aux fondamentaux car les débutants y perdent leur latin.merci
Ben mets un filtre polarisant, ça fera un ciel plus bleu déjà
Hum...
"je suis débutant depuis pas mal de temps en photo" : et tu ne progresses pas ?
Excuse-moi mais la tournure de ta phrase me fait rire, sans vouloir être méchante
Pour parler plus sérieusement, en ce qui me concerne je ne "retouche" pas mes photos à proprement parler. La plupart je ne fais que les "développer" (prises en RAW).
Jouer légèrement sur les niveaux, courbes, et éventuellement correction des dominantes de couleurs. Pour moi cela permet surtout de palier à certains manquements du numérique. Car malgré les progrès dans ce domaine, il y a encore du chemin avant d'atteindre le résultat de l'argentique...
"il faut revenir au fondamentaux car les débutant y perdent leur latin" :
Pourquoi demander aux autres d'arrêter Ce n'est pas parce que certains travaillent beaucoup leurs photos (qui je le rappelle reste un art, on peut donc bien très bien travailler une image pour retranscrire les choses à sa manière), que tu dois en faire autant...
Regarde, analyse, critique, progresse...
Et puis arrête d'être débutant, tu retrouveras ton latin comme ça

*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Dudulle Membre timide

Dernière photo :
|
Skysan a écrit :
Bah le jour où les capteurs et les écrans (et accessoirement les papiers photos, mais là c'est pas la peine de rêver) sauront restituer P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T les couleurs et les 20 diaphs que l'œil humain perçoit (je dis 20 diaph, c'est au hasard, hein), ben là peut-être que j'arrêterai de jouer des courbes et des niveaux
En realité l'oeil possede une dynamique assez faible, de l'ordre de 4 ou 5 diaph, par contre il s'adapte localement et le cerveau est capable de restituer une vision d'ensemble des differentes valeurs de luminosité.
Pour avoir la même chose sur une photo il faudrait que cette photo "sache" quel endroit on regarde pour adapter sa luminosité.
|
|
Skysan Membre timide

Dernière photo :
|
Dudulle a écrit :
Skysan a écrit :
Bah le jour où les capteurs et les écrans (et accessoirement les papiers photos, mais là c'est pas la peine de rêver) sauront restituer P-A-R-F-A-I-T-E-M-E-N-T les couleurs et les 20 diaphs que l'œil humain perçoit (je dis 20 diaph, c'est au hasard, hein), ben là peut-être que j'arrêterai de jouer des courbes et des niveaux
En realité l'oeil possede une dynamique assez faible, de l'ordre de 4 ou 5 diaph, par contre il s'adapte localement et le cerveau est capable de restituer une vision d'ensemble des differentes valeurs de luminosité.
Pour avoir la même chose sur une photo il faudrait que cette photo "sache" quel endroit on regarde pour adapter sa luminosité.
Tu veux dire que l'œil possède un outil "niveaux" intégré ? Bah alors plus d'excuses
Oui, grosso modo je m'en doutais. Disons qu'alors c'est le couple œil-cerveau qui a une dynamique formidable 
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
Anonyme Membre timide

|
Brunelinn a écrit :
sans vouloir être méchante
Si. Méchante 
|
|
Gwen  Membre timide

Dernière photo :
|
Il y a un truc qui n'a pas été encore dit, mais c'est quand même bon de le rappeler.
Une mauvaise photo, même retouchée, reste une mauvaise photo.
Ce n'est pas la retouche qui fait qu'une photo est bien, mais la photo en elle même. La retouche est juste là pour la plus belle encore.
Il y a quand même une chose qui est vraie : apprendre à faire de la retouche en même temps que des belles photos, ça peut être un peu hardcore. Personnellement, j'ai d'abord commencé à bosser sur mes prises de vues (compo, réglages, filtres, etc...), et maintenant je commence à faire de la retouche qui ressemble un peu à qqch.
Peut-être ton apprentissage devrait-il commencer aux fondamentaux pour après évoluer vers la retouche 
Activiste du P.A.N.
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Gwen a écrit :
Une mauvaise photo, même retouchée, reste une mauvaise photo.
ça, c'est parce que tu n'es pas douée en retouches 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
Rockberries a écrit :
+1
Lekoil fait justement parti des rares gars qui savent utiliser intelligemment la retouche pour rester dans un cadre photo. Ca ne veut pas dire que ceux qui retouchent plus drastiquement leurs photos sont moins intéressants par principe. Simple question d'ambition et d'univers personnel.
Vous me décevez les 2, c'est ironique mon message.
Il est clair que les retouches du Poil, Koil du Kisscool sont des plus classieuse, que moi même je n'arriverai pas à sa hauteur.
Faut dire que ce n'est pas ma job la retouche, c'est la sienne.
Le bon marché coûte cher...

|
|
Anonyme Membre timide

|
Ricchy a écrit :
Aldaraia a écrit :
...
+1
Vous me décevez les 2, c'est ironique mon message.
Il est clair que les retouches du Poil, Koil du Kisscool sont des plus classieuse, que moi même je n'arriverai pas à sa hauteur.
Faut dire que ce n'est pas ma job la retouche, c'est la sienne.
D'ailleurs... il pourrait au moins nous mettre des tuto sur PPS ce Foil, Poil... enfin l'autre là 
|
|
Abstract Membre timide

|
bah déjà le principe du bracketting me file des boutons même si c'est parfois inévitable
A quand l'exposition gérée au niveau du photosite? 
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
|
|
|