|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Outils Libres : Gimp and Co , avis des experts
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous,
Je cherche un certain nombre d'outils et si possible gratuits. J'ai donc besoin de votre aide.
1- Je souhaite tester "The Gimp" et j'ai bien vu ce sujet http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...).
Si les experts "Gimp" pouvaient indiquer les outils indispensables à rajouter ( palettes, ...), cela serait cool ???
2- Je souhaite voir les autres outils qui permettraient de faire de la PAO. J'ai déjà essayé Inkscape et Scribus. En connaissez-vous d'autres ???
De préférence, tout cela sous XP mais j'ai aussi une Mandrake.
Allez, à vos claviers, c'est parti ..... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je ne suis pas à proprement parlé un expert mais je l'utilise régulièrement
Les deux outilis que je rajoute à gimp
- Ufraw : pour ouvrir les fichiers raw
- greycstoration : plug-in pour enlever le bruit numérique
|
|
Gaston  Membre gaffeur

Dernière photo :
|
Bonjour, je vois que tu à déjà regarder un peu les meilleurs, mais jette également un coup d'oeil à :
- Xara Xtreme (xara LX) (dessin vectoriel)
- xnview (Linux en natif également)
Et vu que tu es sur Mandriva je suppose que tu as kde comme environnement , voici des outils intéressants pour Kde =
- krita (logiciel de traitement d'image et de dessin de KDE)
- kphotoalbum (recherche et gestion de collection d'image)
+1 pour Ufraw
ps: Gnome powaaa 
Mon matos :
- EOS 350D Black
- Canon 50mm 1.8 II
- Canon 28-105mm f1:3,5-4,5 USM
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour ces premières infos.
J'ai installé Gimp + Ufraw (cela va être dur après du PE !!!).
Pour les autres, j'ai vu les descriptifs mais cela ne correspond pas à ce que je veux. En fait, je veux faire une grosse composition (genre affiche) et je voulais utiliser autre chose que Photoshop Element.
C'est pour cela que je cherche une appli. Scribus ne convient pas, car il n'intègre pas assez de fonctions pour les images (le fond et les insertions) alors qu'il est parfait pour la mise en page. Inkscape est parfait pour créer des éléments, mais tout le travail ne peut être fait avec (trop fastidieux).
Gimp est-elle la seule solution ??? 
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Juste au cas où personne n'aurait vu mon sujet 
|
|
Robert Cheyrou Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour,
j'utilise GIMP pour la retouche photos. C'est un logiciel très complet même s'il n'atteint le niveau de photoshop (si tu as 1000 €uros de trop, tu peux voir de ce côté là....). Les principales limites actuelles: le codage des couleurs en 8 bits, l'absence de calques de réglages.
Pour le reste (les claques et les masques de calques en particulier, la gestion des couleurs), c'est un logiciel très performant.
Je lui adjoins comme j'ai pu le lire au dessus ufraw (pour le développement des raw) et greycstoration (pour le traitement du bruit), un logiciel de gestion de photos (digikam) et un logiciel de visualisation (xnview ou gwenview). Ah oui et puis j'ai constaté que DDP de canon (gratuit si tu as un reflex de la marque) s'installe sans pb sous wine.
EOS 30D + 100MM F/2.8 + 70-200 F/4 + 17-40 F/4 + flash 580EX (!)
blog perso: http://blog.photeur-de-troubles.com
galerie perso: http://galerie.photeur-de-troubles.com
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|