Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
André Sterpin
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 29 fév 2008 à 14h35 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
J'appréciais beaucoup cet objectif pour sa mise au point minimum à 48 cm sur toute la plage focale.
Là, je l'apprécie beaucoup moins, le diaphragme est bloqué à 22 -> fermé en permanence, même s'il n'est pas sur un boîtier :-(
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) une idée, une solution?
André Sterpin - http://www.sterpin.be
Gérard Manvussa
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2008 à 15h23 Répondre en citantHaut de page
bonjour,

un moment que je ne suis pas venu ici, bref..

Je possède le même zoom, c-à-d mon second sigma 28-200 en fait, sur un eos 500:

j'ai déjà du en parler, je ne sais plus trop:

- le premier (version 3.8-5.6) a eu le même problème de diaph bloqué à 22: fil cassé dans l'objectif (sa gaine plastique s'est durcie et comme elle se plie et déplie en zoomant => HS - non réparé car cote de l'objectif ridicule

- le second (version hyperzoom 3.5-5.6) que j'utilise actuellement, ne fonctionne plus en AF: le pignon a "décroché" et patine dans la choucroute.

Je fuis désormais les zooms Sigma, en tous cas la gamme grand public.
J'ai désormais plutôt le 50 1.8 , un 35-70 ou un Zenitar avec moi (en plus de mon powershot S1-IS pour les instantanés).

cordialement,

Raf
http://perso.wanadoo.fr/estimages
Gérard Manvussa
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 avr 2008 à 17h05 Répondre en citantHaut de page
Bonjour

après intervention chirurgicale :shock: sur mon zoom dont l'AF déconne, j'ai pu constater que rien n'est cassé (enfin rien ne l'était avant mon intrusion) ni déplacé: en fait la pignonnerie de l'autofocus, assez facilement accessible en ouvrant le zoom par l'arrière, est faite de petits engrenages en plastique ET en métal (très mal alignés soit dit en passant).
Et une came reliée à l'un de ces engrenages "plonge" dans les entrailles du zoom vers le groupe AF mobile pour le faire tournicoter...
Bref c'est l'un des pignons métalliques qui se grippe et bloque contre la cage à engrenages: il n'y a rien à y faire sinon remplacer le système de pignons, à condition que quelqu'un soit d'accord pour commander la pièce dans un SAV lambda sans mener l''intervention sur place !
Donc le moteur de l'AF force et les pignons plastique "déraillent".
Dans mon cas, j'ai dégagé la pignonnerie, ce qui fait qu'en mode manuel comme en mode AF je peux faire la mise au point à la main sans blocage ni forçage.
Mieux, si je passe en mode AF par mégarde, le moteur tourne dans le vide sans risques.

Concernant le diaphragme, ils ont apparemment remplacé le petit câblage gainé d'antan par une fine nappe imprimée transparente guère plus rassurante (le genre de truc qui lâche en fin de garantie sur les autoradios à façade basculante).

Cette petite visite intra-zoomistique me permet de confirmer que les zooms Sigma de cette catégorie, ce modèle-ci en tous cas, est trrrès mal assemblé et excessivement fragile (visserie et mécanique sous-dimensionnées par rapport au poids de l'optique à mouvoir).
Ce type de soucis ne devrait pas survenir sur les AF de type Ultrasonic (roulements entrainés par vibrations en fréquences ultrasons si je ne m'abuse, donc pas de pignons).

Cependant la qualité optique me satisfait, et je l'utilise encore (il faudrait idéalement 3 mains) mais ne compte pas le remplacer par un équivalent même d'une autre marque. Je lorgne plutôt sur les bagues M42->eos et autres vieuseries en ce moment ;-)

@ plus !
http://perso.wanadoo.fr/estimages
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]