| Auteur |
Message |
Steph468 Membre timide

Dernière photo :
|
Tout d'abord je dois dire que jusqu'à maintenant j'ai fait très peu de photo au flash et que je n'y connait pas grand chose. Jusqu'à maintenant j'avais un Canon 420 EX mais il vient de rendre l'âme...
Tout d'abors j'hésitais entre 2 Canon le 580EX et le 430 EX maintenant je viens de voir que Sigma propose quelque chose d'assez équivalent le 530 DG super...
Quelle sont les différences et que choisir ?
J'ai un 400D et j'aimerais faire des photo de portrait en intérieur (je viens d'avoir une petite fille) et aussi des photo de sport en salle (ex. volleyball)
Dernière question, est-ce qu'il est possible avec ces flashs de les utiliser comme second flash et les déclencher avec le flasf intégré du 400D
Merci d'avance pour toute information...
|
|
Kiwi  Poilu

|
Tu as un budget précis ?
Pour une utilisation familiale, le 430EX est excellent et peut largement suffire. Pour le sport par contre, c'est une autre histoire. Le flash direct en sport et en intérieur, c'est rarement joli, donc soit il faut shooter sans flash (c'est plus zoli mais plus dur), soit le déporter, et là il faut en général de la puissance (et avoir un bon endroit où le mettre).
Quand à déclencher un flash déporté avec le flash interne, ce n'est pas possible directement, il faut passer par une petite cellule à connecter au flash déporté. Tu peux aussi le faire avec un ST-E2 (infrarouge) ou des déclencheurs radio (de 25€ à quelques centaines d'€ en fonction des modèles).
Perso je prendrais un 430EX, c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Steph468 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour cette première réponse...
Je ne me suis pas fixé de budget pour l'instant... avant j'aimerais avoir une meilleure idée des qualitées ou des défauts de chaque solution
Est-ce que ces déclencheurs sont aussi simple à utiliser qu'un ST-E2 ?
Et est-ce que quelqu'un peut me dire les avantages ou désavantages du flash Sigma ?
|
|
Vitruve  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Bonjour,
Le 430EX m'intéresse aussi, car il est dans ma gamme de prix en occasion.
Est il parfaitement compatible avec un boitier 40D ?
eos 40D + Grip • EF-S 17/85 f/4-5,6 IS USM • EF 70/300 f/4-5,6 IS USM
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Vitruve a écrit :
Kiwi a écrit :
Bonjour,
Le 430EX m'intéresse aussi, car il est dans ma gamme de prix en occasion.
Est il parfaitement compatible avec un boitier 40D ?
oui.
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Anonyme Membre timide

|
Yepla
430EX!
Si vous comptez les déporter, prenez ceux de la première version, ça fait des sous-sous en plus pour d'autres trucs. Pas besoin du machin de sécurité pour les déporter. Puis ça donne de bien meilleures possibilités 
|
|
Vitruve  Membre timide

Dernière photo :
|
Gee a écrit :
Yepla
430EX!
Si vous comptez les déporter, prenez ceux de la première version, ça fait des sous-sous en plus pour d'autres trucs. Pas besoin du machin de sécurité pour les déporter. Puis ça donne de bien meilleures possibilités
C'est quoi le machin de sécurité ?? 
|
|
Anonyme Membre timide

|
le truc sur le 430EXII et 580EXII
le "clips" entre le flash et boitier qui est de meilleure facture,
ça, fondamentalement on s'en tape sur un trépied ^^
c des sous économisés de prendre les 430EXI bridés et d'injecter ça ailleurs.
Aussi pour déporter, prenez des 430EXI à la place d'un 580EXII
prenez même deux 430EXI pour le prix d'un 580EXII, au change... bin... vous y gagnez incontestablement
|
|
Kony Membre timide

Dernière photo :
|
Et hoplà, j'en vends un ici...un peu de pub ca fait pas de mal
http://www.planete-powershot.net/forums/22923-vds-(...)
|
|
Vitruve  Membre timide

Dernière photo :
|
Perso c'est pour utiliser sur le boitier dans un 1er temps, je pense que ça marche quand même sur un 40D le 430 EX 1ere génération.
Ce qui m'intéresse c'est de le trouver en ocaz pas trop cher. (si quelqu'un a ça en magasin... )
|
|