Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
Corten
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 21h03 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

C'est clair qu'un compact avec réglages manuels et un grand angle ca court pas les rues, je me suis heurté au problème au moment de choisir mon appareil à noel. J'ai pas trouvé mieux que de faire une croix dessus, ca sera peut être l'occasion de prendre mieux dès qu'un équivalent du g9 sortira en grand angle.

Pour toi quel appareil fait les meilleures photos en qsualité pure entre ton Leica et ton g9 Stphan ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 mar 2008 à 23h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Corten a écrit :

[...]
Pour toi quel appareil fait les meilleures photos en qsualité pure entre ton Leica et ton g9 Stphan ?

Des deux appareils, les meilleurs photos, c'est moi qui les faits ;)
J'ai plus de facilité avec le M6, très simple d'utilisation, et avec une vrai visée, des images nettes même au 10eme de scd, des objectifs de très bonnes qualités.
Après, ça dépend surtout de l'habitude (entrainement, instinct dans l'utilisation), pas vraiment de l'appareil. Un jetable, c'est très efficace des fois : http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
Guiguinou   Homme
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 00h25 Répondre en citantHaut de page
je pense pas que la difference soit transcendante entre le a720 et le g9. Probablement que le G9 est plus ergonomique pour l'utilisation du mode manuel. Après, ben ça reste un compact. Donc pour la mise au point fine et la gestion de la profondeur de champs, prout prout. Je serai toi, je garderai le A720 que je pousserai dans ses derniers retranchements (il me semble qu'on peut regler pas mal de chose la dessus, entre autre vitesse et ouverture), et que j'economiserai pour un reflex d'entrée de gamme. Je dis d'entrée de gamme parceque tu peux garder tes sous pour des objos, et que le 400d (et son remplaçant potentiel le 450d) est le plus compact de la serie eos.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 00h57 Répondre en citantHaut de page
Ok merci pour vos réponses. :)

J'étais très content de mon A70 jusqu'à il y a quelques temps, je pense que je suis devenu plus exigeant dorénavant et que ca ne me convient plus réellement notamment au niveau de la pdc, de la gestion du bruit, de la réactivité ou encore de la mise au point parfois difficile. Je suis assez frustré par moments.

Seul problème je suis pas assez passionné pour m'encombrer d'un reflex chaque fois que je veux prendre mon appareil donc je pense que je vais m'attacher à tenter de maitriser parfaitement mon a720, parce que finalement je le connais encore assez peu. Et j'ai encore pas mal à faire pour me perfectionner, autant en profiter.

On verra dans quelques temps si un nouvel appareil correspond plus à ce que je cherche, ou pourquoi pas, peut etre qu'à ce moment là le reflex me paraitra indispensable pour continuer.

:beer:

Dernière édition le 07 mar 2008 à 01h40 par Corten

AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 08h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Stéphan a écrit :

Citation Corten a écrit :

[...]

Des deux appareils, les meilleurs photos, c'est moi qui les faits ;)
J'ai plus de facilité avec le M6, très simple d'utilisation, et avec une vrai visée, des images nettes même au 10eme de scd, des objectifs de très bonnes qualités.
Après, ça dépend surtout de l'habitude (entrainement, instinct dans l'utilisation), pas vraiment de l'appareil. Un jetable, c'est très efficace des fois : http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)

:10: j'aime entendre ça, de temps en temps ... ça permet de relativiser les geekeries ... :DD
Fork-bomb
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 18h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Guiguinou a écrit :

je pense pas que la difference soit transcendante entre le a720 et le g9.

Ça dépend de tes goûts. Personnellement je préfère avoir un peu de bruit qu'une image toute lissée façon aquarelle, et donc je ne conçoit pas d'avoir un compact qui ne fait pas raw.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]