| Auteur |
Message |
Bavooz69 Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour,
je possede un 30D, j'ai un 10-22mm3.5, ef 24-85 3.5 et un 75-300 3.5 et j'avais un 18-55 que j'ai vendu car j'aimerais m'orienter vers un objectif plus lumineux genre 2.8 que cela soit sur du sigma,tamron ou canon bon evidement je cherche un objectif accessible en prix - de 400 voir beaucoups moins d'occasion, ensuite je sais pas si je dois encore passer par un zoom ou un fixe ?
Merci
30d + 10-22mm + 18-55mm + 24-85mm + 2 sigma 500 super
|
|
Anonyme Membre timide

|
Perso j'ai teste le sigma 17-70 que l'on trouve regulierement a moin de 300€ en occasion et qui ouvre entre 2.8 et 4.5 qui est pas mal du tout. Sinon j'ai entendu beaucoup de bien du 17-50mm qui est a ouverture fix de 2.8. 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
un Sigma 18-50 f2.8 d'occase 
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Mattheo  Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour
je suis a peu prés dans le même cas que Bavooz69
je possédé un 400D, j'ai un 75-300mm III USM et le fameux efs 18-55mm II à replace, qui est fournir de base avec le 400D. je voudrai le replace par un zoom de meilleur qualité avec une longueur focal un peu plus grande. j'ai pense a un 28-105 II USM ou a un 24-85 USM. Mais comme je suis un petit nouveau a photo (2-3ans de pratique) et étant assez jeune 21ans je connait pas tout les objectif qui pourrai me satisfaire et je n'est pas un gros bulgée 150-200€
donc ma question est simple le quel de c 2 objectif vous me conseillerai ou un autre (je suis pas jaloux ) ??
merci d'avance pour vos réponse
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Qwasga a écrit :
un Sigma 18-50 f2.8 d'occase
un tamron 17-50 f/2.8 plutôt 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Anonyme Membre timide

|
Mattheo a écrit :
Il faudrait etre sur que n'utilises pas trop la plage de focal de ton 18-55 entre 18 et 28. A mon avis sur un capteur aps-c (400D) cette plage de focal risque de te manquer en photo intérieur (photo de famille). Essaye de lire les exifs de tes photos pour voir quel plage de focal tu utilises. A ce moment la soit tu par sur un tamron 18-50 ou un sigma 17-70. Enfin c'est mon avis.
|
|
Ravinos  Nanti

Dernière photo :
|
Arf, pas facile de trouver un remplaçant lumineux pour pas cher...
Personnellement, j'avais investi dans un Sigma 24-70 f/2.8, mais en dépassant un peu les 500 roros... Je ne regrette pas mon achat, même si la qualité n'est pas celle d'un canon à focale équivalente... Ce sera pour plus tard (si madame veut bien).
Peut-être que tu peux trouver le Sigma en occas' pour moins de 400€...
Ravinos
||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
|
|
Charly s Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Comme Gégé, je dirai Tamron 17-50 f/2.8 Xr DI II. Tu le trouves (comme le Sigma 18-50 f/2.8 MACRO d'ailleurs) aux alentours de 400 € voire moins, neufs en boutique (je peux filer des coord. si tu souhaites). Le Tamron aurait un peu moins d'abérations chromatiques et de vignetage (voir les nombreux tests sur le web concernant ces objectifs).
On en trouve peu d'occasion (peut être sur la baie ?) car généralement ceux qui les vendent sont ceux qui achètent mieux (Canon 17-40 /F4 ou 2.8 L , 17-55 IS USM, ...) et c'est très vite beaucoup plus cher, donc il y a peu de candidats. Et puis la qualité des deux objectifs cités est déjà très bonne et ravit les propriétaires.
Perso, le choix entre le Sigma et le Tamron fut fait pour moi par deux critères :
- je suis allé en magasin, et je les ai mis sur mon boitier. J'ai testé la prise en main et l'AF : j'ai préféré le Tamron (mais d'autre n'aime pas le bruit de l'AF)
- le Tamron a une focale min de 17, au lieu de 18 sur le Sigma, mais bon... on chipote.
Bonne recherche...
Charly
EOS 30D, PowerShot G3, aussi un FTb QL mais qui ne sert plus beaucoup...
http://www.flickr.com/photos/calebrun
|
|