Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Bichtong
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 03 mar 2008 à 16h27 Répondre en citantHaut de page
Bonjour !

Suite a un problème avec mon A80 je découvre ce forum qui ma l’aire très complet et plein de bonnes idées. :bravo: Depuis quelques jrs mon A80, que je possède depuis 4 ans et qui me donnait toujours satisfaction, donne des signes de fatigue. Les images sont devenu très pales ou avec un bruit impressionnant et ce quelque soit le mode de prise de vue. Par contre en mode vidéo la qualité des films, certes médiocre, ne semble pas être altérée.

Je joins quelques photos pour avis :

Image

Image

Image

Pensez vous que ce soit un problème de traitement d’info fournis par le capteur (vidéo OK par contre photo HS) ou pensez vous que ce problème puisse être causé par un capteur de la série défectueuse de Sony et qui concerne cet appareil d’après les infos glanées ici et la ? J’aimerai avoir un avis objectif avant de me rendre chez un réparateur agréer.

Sinon, dans l’optique ou je changerai d’APN, un rapide tour d’horizon m’a permis de sélectionner quelques successeurs : A 650 IS et S5 IS chez Canon ou DMC FZ50 chez Panasonic (ok je suis pas sur le bon forum, mais malgré qu’il soit encombrant et surtout plus cher, il a l’aire assez complet).

Je recherche un APN relativement compact avec un écran orientable (j’ai du mal a m’en passer), la possibilité d’utiliser des batteries conventionnelles AA. Auriez vous d’autre modèle à me conseiller ?

D’avance merci

Dernière édition le 03 mar 2008 à 16h45 par Gégé

Bichtong
Membre timide

Posté : le 03 mar 2008 à 16h32 Répondre en citantHaut de page
Oups ! Deuxième tentative pour joindre des photos

Image
Image
Image
Bichtong
Membre timide

Posté : le 03 mar 2008 à 16h42 Répondre en citantHaut de page
Pas mieux ! :|

Help ! Mes photos sont sur le site ImageShack, j’ai copié les URL des photos mais rien n’apparaît !?!
Gégé
Sans titre
Activité : 54%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 16h44 Répondre en citantHaut de page
tu as mis deux fois les balises d'image, j'édite tes messages ;)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Gégé
Sans titre

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 16h48 Répondre en citantHaut de page
jettes un coup d'oeil ici.

Le A80 fait parti des modèles concernés par les problèmes de capteurs Sony.
Il ne te reste plus qu'à contacter Canon France ;)
Image

Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 16h55 Répondre en citantHaut de page
j'ai déjà eu des problèmes sur l'A4 en direction de Metz

:sors:
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
Bichtong
Membre timide

Posté : le 03 mar 2008 à 17h00 Répondre en citantHaut de page
Merci

Effectivement j’ai déjà visité cette page et cela me laisse un espoir d’avoir un appareil réparé voir neuf a moindre frais, mais j’ai des doutes sur le faite que le capteur soit HS si les images en vidéo sont bonnes ! J’attends d’avoir quelques retours d’expériences sur le forum et je cours chez un réparateur agréé. Il y en a un pas très loin de chez moi.
Gégé
Sans titre

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 17h03 Répondre en citantHaut de page
le mode vidéo n'utilise qu'une petite partie du capteur (résolution des vidéo 320*240).

Si tu as un SAV proche de chez toi, un petit saut ne te coutera rien et tu seras fixé ;)
Image

Bichtong
Membre timide

Posté : le 06 mar 2008 à 11h13 Répondre en citantHaut de page
Après avoir déposer mon APN chez un réparateur agréé, j’ai eu le devis dans la journée. Verdict remise en état du bloc zoom et du capteur CCD et reprise circuit vidéo. Le tout pour 105 €. Après renseignement par téléphone il m’indique que le problème viendrait du zoom, mais que par précaution il changerait aussi le capteur gratuitement en cas de réparation

J’ai des doutes sur le fait que le zoom puisse être à la source du problème, vu que les prises de vue sont plus « bruitées » que floues. Mais je vais en rester la des investigations et vu le prix demander pour la réparation en regard des offres actuelles, m’orienter sur l’achat d’un nouvel appareil.

Bizarrement dans mon entourage beaucoup de possesseur de compacts Canon ont eu des problèmes entre le troisième et quatrième anniversaires de l’appareil !?!

Est-ce que le A 650 IS et le S5 IS sont les seuls appareils compacts de chez Canon à posséder un écran orientable ?
SLO
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mar 2008 à 17h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

le mode vidéo n'utilise qu'une petite partie du capteur (résolution des vidéo 320*240).

Si tu as un SAV proche de chez toi, un petit saut ne te coutera rien et tu seras fixé ;)

Le mode vidéo utilise bien tout le capteur qui est ensuite réduit au format 320*240. Dans le cas contraire on obtiendrait un zoom sur le centre de l'image.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]