Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Sondage
Combien avez vous de photos sur votre site?

9434

[=]  24%  [ 4 ]
8

[=]  12%  [ 2 ]
autre

[=]  65%  [ 11 ]

Total des votes : 17
Auteur Message
Gil Alonso
Membre très actif
Activité : 61%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 17h51 Répondre en citantHaut de page
On a discuté récemment par rapport à book.fr du nombre de photos que l'on mettait en "vitrine" !
Pensez vous qu'il faut frapper fort avec un concentré de concentré (j'avais bcp aimé une galerie dernièrement avec juste 24 vignettes) ou alors faut il tout montrer, avec des catégories et des sous catégories !!
N'est ce pas l'editing justement qui fait le punch d'un site?
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890

Quant à ces féroces soldats,
je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
P.Desproges
Beethoven75   Homme
Sourdingue
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 17h53 Répondre en citantHaut de page
à mon avis, il faut savoir se limiter... peut-être pas à 24 pour moi, j'suis pas assez bon... mais bon toi.....
Et renouveler très régulièrement.... comme dans certains musées où la plus grande partie de la collection est en réserve, avec de nouveaux accrochages tous les mois....
Mais c'est juste mon avis.... |o
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle :coeur:
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo 8:
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 8:
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 17h57 Répondre en citantHaut de page
les catégories multiples ça fait dispersé si les thèmes sont très différents. 3 ou 4 maxi

les "chapitres" trop chargés c'est lourd (j'aime bien le principe du Poil: 24 images maxi (ou 25, je sais plus :oops:)

le minimalisme c'est frustrant (on aimerait en voir plus) et puis on se demande s'il ne s'agit pas de quelques rares fruits du hasard.

quand je construirai mon site je penserai à ça. dans 10 ans... :mrgreen:
TToon
Inutile
Activité : 23%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 17h58 Répondre en citantHaut de page

Citation Beethoven75 a écrit :

à mon avis, il faut savoir se limiter... peut-être pas à 24 pour moi, j'suis pas assez bon... mais bon toi.....
Et renouveler très régulièrement.... comme dans certains musées où la plus grande partie de la collection est en réserve, avec de nouveaux accrochages tous les mois....
Mais c'est juste mon avis.... |o

Yop mais pas dans la comparaison avec les musées.

Car si ces derniers avaient les m2 qu'ils souhaitaient pour tout exposer, je pense qu'ils le feraient (différentes salles, ambiances, domaines artistiques, etc...). Avec le web, on peut faire une expo à m2 illimités (différentes galeries, thèmes, domaines, etc...) :mrgreen:

Mais c'est vrai que l'idée de 24 images avec des changements réguliers de collections, c'est :coeur:

Ou mieux: quelques oeuvres permanentes et plein d'expo temporaires. :coeur:
http://www.fredlm.book.fr/news-2
Beethoven75   Homme
Sourdingue
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 18h03 Répondre en citantHaut de page
2ème fois que je suis tout à fait d'accord avec toi TToon |o
Certes les musées sont toujours limités en surface... Mais c'est génial de retourner dans un musée en sachant qu'on verra de nouvelles choses.... 8)
Moi quand je retourne voir mon site, c'est toujours la même chose que la fois précédente :con:
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle :coeur:
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo 8:
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 8:
TToon
Inutile
Activité : 23%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 18h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Beethoven75 a écrit :

2ème fois que je suis tout à fait d'accord avec toi TToon |o

3ème 8) :mrgreen:
http://www.fredlm.book.fr/news-2
Berkut Airwhite   Homme
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 18h07 Répondre en citantHaut de page
Je pense qu'il faut trouver le juste milieu et pas tout mettre mais pas non plus se limiter à quelques clichés.

Sur mon site je limite entre 10 et 20 photos pour des séries. Pour les catégories (portraits, macro) je prends que le meilleur et je fais le ménage de temps en temps pour enlever les vieilles ou moins bonnes photos.

J'édite souvent mon site je pense que cela "oblige" le visiteur à passer plus souvent ;)
http://www.airwhite.ch >>>NOUVELLE VERSION EN LIGNE
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 18h20 Répondre en citantHaut de page
Je dis peu mais bien, (il faut que j'en enlève d'ailleurs sur le mien.)
Je dirai aussi, dépend de la présentation.
Il y en a qui laisse le choix d'autres non.
Tu arrives et tu attends que cela se passe, bien moi effectivement je passe.
Les sites en Flashs trop lourd avec la musique, je passe, ça me saoul grave.
Des sites moches, je passe aussi.
Il faut que ce soit plaisant à l'œil.
Ont y vient pour voir des photos, plus c'est simple et clair, mieux c'est. |o

Le bon marché coûte cher...Image

Image
Coniglio   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 18h31 Répondre en citantHaut de page
1/ on est tous d'accord avec le principe qu'un site renouvelé est un site plus vivant
-> mais encore faut il avoir le temps de le renouveler, les musées c'est leur job, nous on a une vie à côté

2/ suivant le style, suivant le niveau du photographe, le raisonnement n'est pas du tout le même. Certains sites ont un intérêt de par la diversité qu'ils offrent, certains autres sont beaux parce qu'ils sont concis.
A partir du moment où les photos sont classifiées, tel un gros bouquin avec un bon index, on s'y baladera plus volontiers.
Dans le cas de reportages ou de voyages divers, il peut être difficile de résumer le tout en 5 photos par voyages.
Tout dépend en fait si l'on a un book dans une optique professionnelle où si on veut également pouvoir garder des traces et montrer des photos à un cercle élargi de personnes.
Pour reprendre l'exemple du musée, un musée a toujours sa collection permanente or un site pourrai très bien fonctionner de la même manière avec une galerie type Shuffle ou plus vivante et une partie permanente pour ceux qui ont envie d'y passer un peu plus de temps. Mais pour celà il faut un peu plus de place...

On en vient également au niveau du photographe, le jour où je serais capable de présenter mes photos en 24 images, je serais un photographe heureux et content d'être arrivé à ce niveau.
Image
Coniglio   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mar 2008 à 18h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

Ont y vient pour voir des photos, plus c'est simple et clair, mieux c'est. |o

Justement, si je pense qu'augmenter le nombre de photos sur book.fRe serait une bonne chose (origine du post ici) c'est parce la présentation est fluide, claire et rapide. Donc à partir du moment où on a pas envie de fuir les quotas sont des contraintes inutiles (toute idée de capacité serveur mise à part :roll: )
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]