| Auteur |
Message |
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je travaille actuellement des photos pour un panneau assez grand mine de rien (2000*800mm), je dois envoyer les fichiers toshop en CMJN à l'imprimeur. Je travaille habituellement en RVB standard pour me faciliter la vie, or ici lorsque je visionne une sauvegarde TIFF/CMJN de mon travail avec ACDSee par exemple, les couleurs sont totalement différentes. Celà vient il du programme, de mon écran? ...surement du programme puisque sous photoshop l'image appareil normale mais j'aimerai être sûr qu'à l'impression j'aurai bien les couleurs que j'ai sous photoshop et non celles que j'ai lorsque je visionne le fichier en dehors du programme (super flashy colors!!)
Merci de me rassurer si vous avez l'habitude de manipuler les profils couleurs.
et bonne soirée
Dernière édition le 04 mar 2008 à 20h13 par Coniglio

|
|
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
Apparemment je ne suis pas le seul à être paumé là dedans... 

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Je ne connais pas ACDSee, mais tu peux te fier à photoshop.
ACDSee ne sait peut être pas gérer le CMJN.
Pour autant que toute ta chaine graphique soit en RVB.
Exporte ta pics au format PDF et ouvre là dans A. Reader.
Dernière édition le 04 mar 2008 à 21h13 par Ricchy
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour se sentir exister...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<<<
|
|
Squale71  Membre timide

|
Bonsoir,
ACDSee est-il bien paramétré au niveau gestion des couleurs ?
Dans gestion des couleurs, indiquer dans 'Entrée": Utiliser les profils intégrés lorsque trouvés dans les images; et dans "Sortie", indiquer le profil du moniteur.
« Le photographe est comme la morue qui pond un million d’oeufs afin qu’un puisse éclore.” »
(Georges Bernard Shaw)
|
|
Manu Chebi  Membre très actif

Dernière photo :
|
Acdsee ou d' autres "visionneurs" n' interpretent pas de la meme façon les profils couleur.
La solution de Ricchy est bonne pour te rassurer, de toute façon ton imprimeur a besoin de CMJN pour son offset, il s' en tape d' acdsee 
Je pense donc je shoot .
Galerie - Mes Ventes Ebay
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
oui c'est classique avec les visionneuses !
pas grave !
par contre moi j'enverrai plutot en RVB, car les imprimeurs ont souvent leurs astuces pourt BIEN séparer une image RVB (le gros problème c'est l'UCR-GCR à savoir la quantité de noir !)
et jusqu'à maintenant personne ne peut dire comment fait photoshop quand il passe du RVB au CMJN a ce niveau là
petite explication ucr gcr
http://emmflor.club.fr/noir/noir.html
www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Manu Chebi a écrit :
Acdsee ou d' autres "visionneurs" n' interpretent pas de la meme façon les profils couleur.
La solution de Ricchy est bonne pour te rassurer, de toute façon ton imprimeur a besoin de CMJN pour son offset, il s' en tape d' acdsee 
Je dirai qu'il n'interprètent pas du tout CMJN.
Je vais me faire un
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
"La conversion CMJN n'est à utiliser que si vous possédez des connaissances approfondies dans le domaine de la chromie, et également si vous connaissez parfaitement votre imprimeur et ses méthodes.
Certes Photoshop propose un module de conversion CMJN performant, la possibilité d’incorporer un profil CMJN en Eurostandard : couché, non couché ou journal .
Photoshop permet même de produire une table de séparation personnalisée, que l'on applique selon le modèle de flasheuse utilisé par le photograveur, mais l'utilisation de cette fonction demande beaucoup d’expérience.
Un chromiste pourra par contre appliquer une conversion et procéder au contrôle de toutes les illustrations et de leurs couleurs au point près."
Je te conseil de laisser l'imprimeur faire sinon attention aux surprises.
>etape 1 si srgb convertir en RGB.
>etape 2 connaitre le taux d'encrage 280 presse magazine, 220 presse quotidienne, 340/360 pour l'édition et l'affichage.
mais voila, pour convertir encore faut 'il avoir les bons profil de convertion.
a une époque lointaine on faisait en manuel :
ensuite vu que ca n'etait jamais bon on refaisait une chromie par dessus.
mais plus maintenant
on utilise des profils précis, qui ne sont bien sur pas fourni avec photoshop
l'idéal donc est de ne pas toucher a ca 

|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
Certes Photoshop propose un module de conversion CMJN performant,
quelle règle utilise t il quand on passe bêtement du mode RVB au mode CMJN sans avoir rien paramétrer avant !
c'est là le gros mystère, étant donné qu'en plus les valeurs d'engraissement du point sont complètement différentes aux usa et en europe!
www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Et la Chine.
Lorsque j'y étais, les mecs travaillaient sous sRGB pour de l'impression Quadri. 
|
|