Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Ronron   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 00h18 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

J'ai pas encore d'imprimante mais je compte en acheter une bientôt, et ce sera soit une EPSON R800 soit uen R1800, soit une R1900....en tout cas du EPSON.

OUI OUI!

Vous en pensez quoi de la R1900???
Mieux vaut mettre son nez dans un verre de Bourgogne que dans les affaires des autres!
Stuart
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 09h58 Répondre en citantHaut de page
La r1900 et ses cartouches de 13mml :shock:
J'ai une Epson 3800 avec des cartouches de 80mml et le coût de l'encre est d'environ 13mml au m2 (soit environ 1,50€ pour un 30x45.
Quand vous parlez d'imprimantes, ne pas oublier qu'il y a un jeu complet de cartouche dedans!! Pour l'Epson 3800, ça fait environ 500€.
Ne pas oublier non plus qu'à chaque changement de cartouche il y a une perte de 1 à 2mml par cartouche (ça fait beaucoup sur une 13mml!!!)
La 3800 ne purge qu'une seule encre pour passer du noir mat au noir photo.
Entre la r1900 et la 3800 le coût de l'encre est pratiquement du simple au double et je ne connais pas la consommation de la r1900 et celà m'étonnerait qu'il soit inférieur à celui de la 3800 :?
Je peux juste certifier que la r1900 coûtera beaucoup plus cher que la 3800 après 6 mois d'utilisation!
http://www.panoramique-360.com
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 10h11 Répondre en citantHaut de page
Je confirme un certain nombre de points.

J'ai une vieille S820 de chez canon, 6 cartouches séparées.
1- les cartouches c'est trop chères
2- cette S820 a un sérieux pb: elle purge toutes les cartouches même pour une simple impression en N&B version bureautique !!! Bref, elle gaspille à max !!!
3- les encres n'ont pas une super tenue : bleu devenu rosé en quelques semaines d'expo au soleil (je sais, c'est rude comme traitement).

Bref, l'imprimante pour faire ses photos, ce n'est pas rentable.
Wolfgang
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 11h40 Répondre en citantHaut de page
Je n'ai eu que des EPSON, c'est quans même la référence en matière de rendu photo.
Actuellement, j'ai la STYLUS PHOTO R265 (elle coûte 90 € ).
Les impressions (sur papier EPSON, c'est indispensable) ne se distinguent pas de tirages photo, et après avoir utilisé une feuille pour calibrer, j'ai la même chose sur papier et à l'écran.
Les encres et papiers actuels sont garantis pour 90 ans, ça laisse le temps de voir venir !
Les papiers et cartouches sont chers, sur tous les modèles. Mais on ne fait pas de la photo pour faire des économies, mais pour se faire plaisir... C'est comme le labo argentique, ça ne fait pas faire d'économie, mais maîtriser toute la chaîne est une grande satisfaction.
Et puis on n'imprime pas toute sa production, il faudrait vite acheter en plus des armoires !
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Micha   Homme
Mi-chien

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 13h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Wolfgang a écrit :

Je n'ai eu que des EPSON, c'est quans même la référence en matière de rendu photo.
Actuellement, j'ai la STYLUS PHOTO R265 (elle coûte 90 € ).
Les impressions (sur papier EPSON, c'est indispensable) ne se distinguent pas de tirages photo, et après avoir utilisé une feuille pour calibrer, j'ai la même chose sur papier et à l'écran.
Les encres et papiers actuels sont garantis pour 90 ans, ça laisse le temps de voir venir !
Les papiers et cartouches sont chers, sur tous les modèles. Mais on ne fait pas de la photo pour faire des économies, mais pour se faire plaisir... C'est comme le labo argentique, ça ne fait pas faire d'économie, mais maîtriser toute la chaîne est une grande satisfaction.
Et puis on n'imprime pas toute sa production, il faudrait vite acheter en plus des armoires !

+1 :D
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown

http://fr.youtube.com/watch?v=P1dYYl1pCWo&eurl(...)

http://fr.youtube.com/watch?v=mdS3aPag2ZE
Manu Chebi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 13h14 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous ,
en ce qui concerne l' impression le choix évident se porte sur une SPC811DN
:arrow:

Image

Si vous souhaitez plus d' info sur les conditions tarifaires, merci de m' envoyer un MP ;)

:beer:
Je pense donc je shoot . ©
Galerie - x - LE TCHAT PPS
Blueway   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
Pour ma part je fais essentiellement des tirages 10*15 chez moi. Pour les plus grands tirages je le fais pas moi même.
J'utilise fréquemment la boutique canon ebay pour les imprimantes et m'en tire a chaque fois pour 20-30 euros cartouches comprises.
Le problème c'est que ma cave se transforme en cimetière pour imprimantes... j'en ai 8 ou 9 ... des que les cartouches ont vides hop à la cave, vu que les cartouches sont deux fois plus cheres que l'imprimante.
La dernière en date c'est l'IP 6210D, et je suis agréablement surpris par saqualité en couleur notamment. Prix d'achat 5,90 euros + 16 euros de FDP...
Mon ti Blog http://mesregards.free.fr
Image
Monty
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 13h53 Répondre en citantHaut de page
Une HP 8750 A3+ : pour le noir et blanc : d'la balle !!!

Je me suis promis de ne plus jamais acheter une Epson apres 3 experiences malheureuses ....

HP :coeur: :coeur: :coeur:

EPSON : :rocket: :rocket: :rocket:
Manu Chebi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 14h10 Répondre en citantHaut de page
Ce que généralement vous ne prenez pas en compte est le coût de revient des tirages par rapport aux consommables .
Il n' y a pas de secret le business modèle des constructeurs "grand public et semi pro" est essentiellement de marger sur les consommables et pièces d' usure .
Le prix de l' imprimante A3+ est toujours alléchant ça par contre on peut l' admettre .

Pour vous donner une idée, toutes marques confondues (HP / EPSON / CANON / etc) le coût moyen de l' encre se situe à 1200 € TTC le litre . (faites le calcul vous même une simple regle de 3 avec votre cartouche de l' imprimante familiale)

Il existe d' autres "systèmes" bien plus interessants oû une maintenance est proposée au coût page, et ce SANS PRENDRE en COMPTE LE TAUX D ENCRAGE , qui est vous le savez de 98% sur un tirage photo .

Bref , Xerox, Minolta et surtout Rex Rotary proposent des sys lasers + professionnels avec ce système .

voilou ;)

edit: 0.10 € HT le prix de la page A4 couleur comprennant encres, tambours, pièces d' usure avec ce système. On est plus entre 0.80 €HT et 1,20 €HT pour lesystème classique ... jet encre .

Dernière édition le 06 mar 2008 à 14h13 par Manu Chebi

Je pense donc je shoot . ©
Galerie - x - LE TCHAT PPS
Monty
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 15h21 Répondre en citantHaut de page
Du noir et blanc sur une laser, ca doit vraiement pas etre terrible ... 8:
Yanoche
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 15h37 Répondre en citantHaut de page
Je n'y connais rien en imprimante laser, alors questions :

- Peut-on utiliser du papier photo ?
- Qualité d'impression par rapport à une imprimante jet d'encre ?
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI

Ni :shock: ni 8: mais :beer:

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]