| Auteur |
Message |
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je n'y connais rien en imprimante laser, alors questions :
- Peut-on utiliser du papier photo ?
- Qualité d'impression par rapport à une imprimante jet d'encre ?
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
Manu Chebi  Membre timide

Dernière photo :
|
Yanoche a écrit :
Papier photo : non surtout pas ! la pellicule "plastifiée" (qui sert à rendre brillant la toph et logiquement augmente la durée de vie) du papier photo fond si ça passe dans une imp laser .
C' est donc un avantage paradoxalement, puisque ce papier coûte trés cher .
L' équivalent du"papier photo" en laser est le papier "couché", soit brillant soit mat (le 180 g/m² est trés accessible niveau prix)
En ce qui concerne la qualité, il est vrai qu il y a encore 10 ans le laser n' était pas optimisée pour la photo .
Aujourd' hui en 2008 les grains de poudre sont 10 fois plus petit, ils intègrent aussi de la silicone, lorsque la poudre est déposée (en 2400 dpi) elle est chauffée pour être fixée sur le papier .
Concrêtement le laser pro surpasse largement le jet encre. La semaine dernière j' ai amené un exemple de tirage à un prospect imprimeur ... il a été obligé de sortir sa loupe pour me dire "Oui! c' est du numérique"
p.s: Le N/B en quadri est impressionnant niveau qualité

Je pense donc je shoot . ©
Galerie - x - LE TCHAT PPS
|
|
Gribou Membre timide

Dernière photo :
|
Une HP 9180, le top des A3 à pigment en N&B et Couleur d'après RP - C I - Le Photographe.
Je confirme les très bonnes prestations sur papiers mats mais un léger bronzing sur brillant qui s'atténue en diminuant le taux d'encrage. Relativement économique pour grand tirage A4 et A3. Pour le 10*15, il vaut mieux un labo.
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Yanoche a écrit :
Je ne connais pas les laser pro dont parle Manu Chebi (qui doivent être fort chères), mais j'ai une laser couleur 600 dpi que j'utilise pour le boulot. Pour montrer qu'une maison est bancale ou que la couverture est pourrie, ça me suffit amplement .
Mais ça n'a rien à voir avec une imprimante photo. Tout juste bon pour se faire des planches contacts.
PS : j'ai bouzillé une laser un jour en introduisant un rhodoïd à imprimer. Il a fondu, il y en avait partout à l'intérieur poubelle
Dernière édition le 06 mar 2008 à 18h25 par Wolfgang
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Manu Chebi  Membre timide

Dernière photo :
|
Wolfgang a écrit :
J' ai un client qui a bousillé le four d' une MFP 45 ppm couleur en essayant d' imprimer sur du papier calque 
Je pense donc je shoot . ©
Galerie - x - LE TCHAT PPS
|
|
TarrinoS  Membre timide

Dernière photo :
|
Epson stylus photo 1400 pour moi !
très bonne imprimante ! A3+
Mais .... après des heures (et des heures ) de réglages de profils pour une impression fidèle ... La recherche de papiers et d'encres aux meilleurs prix ... La recherche d'un emplacement pour la poser .... un investissement tout de même important .... 20 % de déchets ( fausse manips, taches, ...).
Ba je pense qu'en passant par photoweb avec leur profil et quelques photos tests .... J'aurais économisé beaucoup de temps et d'argent .
TarrinoS,
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
|
|
Fré  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour moi c'est une epson R1800 et pour les probeme d'encre j'ai un syteme d'encrage en continu de chez Mediastreet .Par contre pour trouver les bons profils, quel gachis!!!!! et pas terrible en noir et blanc .
|
|
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
C'est là tout le problème des imprimantes......
Vous voulez faire des économies sur l'encre ou sur le papier et vous partez dans des dérives totales!!!!
A vous les profils qui ne tiennent pas la route, à vous les impressions qui ne sèchent pas, à vous les impressions qui perdent leurs couleurs en trois mois et j'en passe!!!
Pour bien comprendre l'impression de haute qualité, il faut passer par le mot "digigraphie"....
Keskoitesedonc
Tout simple: des imprimantes avec des profils génériques que vous ne pourrez pas obtenir ailleurs (et qui sont imbattables!), une tenue dans le temps certifiée avec des papiers bien précis (pas de brillant ni de satiné qui s'abiment à la vitesse grand V au moindre frottement!) et surtout des encres qui ont fait leurs preuves.
Maintenant, si vous pensez obtenir la même chose sur une imprimante à 200€, vous vous mettez le doigt dans l'oeil!
C'est triste à dire mais, c'est la réalité 
http://www.panoramique-360.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
plus d'imprimante photo depuis longtemps, ça coûte un œil à l'utilisation ces conneries. Une imprimante multifonction à 40 € pour la bureautique, et zouuu
minilab pour tirage classique, si je veux mieux je passe par un labo pro, je fais notamment des n&b sur baryté, ça me coute 60 € le 30x45 (30 € le 50x75 sur papier photo classique).
Avant de tomber sur ce topic je me demandais qui utilisait encore des imprimantes photo dans un cadre loisir amateur 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
la laser couleur de la boite 
|
|
Stuart Membre timide

Dernière photo :
|
Je comprends mieux l'avatar....