Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
[VOYAGE] Cherche Break familial pour embarquer tout ce petit monde en Islande Mai 2008 !!!

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3 ...  24  25  26  suivante
Auteur Message
Skysan
Membre timide
Activité : 9%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 22h47 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir,

j'ai deux semaines de vacances à écouler avant la fin du mois de Mai, et j'ai subitement eu envie de retourner en Islande :coeur:

Je cherche donc quelqu'un (voire deux personnes) qui voudrait bien me supporter et surtout pour partager les frais de location de voiture et peut-être d'hébergement si on trouve des chambres doubles (voire triple :lol: ) sur le chemin...

Voici le topo, à préciser par la suite :

- Date :
Je dois impérativement y aller le week-end du 26-27 Avril et revenir celui 10-11 Mai à cause (ou plutôt grâce) aux jours fériés du mois de Mai qui me permettent de transformer mes 8 jours de congés payés restants en 2 semaines de vacances 8)

- Moyen de transport :
On y va en avion bien sûr. Pour l'instant, j'ai trouvé des A/R (avec escale) aux environs de 450€. Sur place, la voiture de location sera presque obligatoire, car les bus inter-villes sont quasiment inexistants à cette époque de l'année. Et puis, la voiture permet de nous arrêter où on veut quand on veut aussi longtemps qu'on veut (enfin, presque...) L'intérieur du pays ne nous sera pas accessible car les routes qui y mènent n'ouvrent que fin juin voire début juillet pour les plus difficiles. Donc, une simple voiture de tourisme suffira, et on se contentera de la route n°1 goudronnée qui fait le tour de l'île (et oui, on ne pourra pas voir les merveilles que cache l'Islande "profonde", mais la côte islandaise va déjà nous en mettre plein la vue !)

- Hébergement :
Heu, le camping, ché pas, fin avril-début mai, les températures peuvent encore être négatives la nuit, mais le vent sera l'ennemi le plus redoutable, sans compter l'humidité...
Donc, je privilégie les hébergement en dur, mais on essaiera de s'en sortir avec le maximum d'auberges de jeunesse (pas toutes ouvertes en mai), d'hébergement en ferme, et de "sleeping bag accomodation" (hébergement qui ne fournit que le lit + matelas, il faut avoir son sac de couchage, ce qui permet de réduire les coûts).

- Budget :
L'islande est un pays cher. A cause de la location de voiture et de l'hébergement en dur, ce sera encore plus cher, et j'en ai déjà mal au porte-feuille. Je pense qu'il faudra tabler sur 70€ par jour au minimum (et au moins 100€ si je ne trouve personne et que je part seul :| ). Mais pour avoir fait l'Islande une fois, ce n'est pas pour rien que j'y retourne :coeur:. Ajouter le billet d'avion bien sûr, les souvenirs et très certainement les petits extras d'ordre festifs dans la capitale (les Islandais sont de sacrés fêtards !!)

- Au programme :
En deux semaines, il est possible de faire le tour de l'île, mais en tant que photographes, vous et moi préfèrerions sûrement prendre notre temps, notre pied et plein de photos (quel zeugme :shock: ). Je pense donc, qu'il vaudrait mieux s'attarder sur une côte en particullier. La côte Sud concentre le plus de merveilles, est moins fatigante (la route est droite, pas sinueuse comme au nord) et le climat y est plus clément. Bien sûr, nature et paysages auront la part belle, d'autant qu'à cette période de l'année, il n'y aura pratiquement aucun touriste. Je pense à un truc comme ça : entre deux étapes, on conduit et on s'arrête tout simplement là où c'est beau. On y reste un peu pour faire qq photos et on repart 8)
- Peut-être aussi quelques marches (randos faciles) sympas à faire.
- Les amateurs de piafs seront au paradis (mais les macareux n'arriveront que plus tard, en été :cry: )

- Matériel :
- Il faudra des vêtements chauds, et surtout imperméables et coupe-vent, c'est vital si on reste des heures dehors. L'idéal, c'est de se mettre en "configuration" rando en montagne : bonnes chaussures de marche, Gore-Tex et tout le tralala.
- Le sac de couchage.
- Votre matos photo, bien sûr 8:
- Pour les promenades "engagées" (pour ne pas dire randos), un sac qui permet de transporter le matos photo et la fusée de détresse, pardon, le pique-nique serait idéal.

- Et pour vous convaincre :
- un petit carnet de voyage : l'Islande en Avril. Les photos sont pas top (c'est pas des photographes) mais ça donne un aperçu des paysages à cette époque de l'année.
- les Islandaises sont très jolies :coeur:

Des volontaires ?

Dernière édition le 02 avr 2008 à 00h50 par Skysan

Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--

Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
Dibou
Scarole
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 22h51 Répondre en citantHaut de page
hé hé ;)
on pensera à toi à NYC au même moment ! :)
:arrow: Image
Skysan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 22h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Dibou a écrit :

hé hé ;)
on pensera à toi à NYC au même moment ! :)

C'est pas faute d'avoir essayé de vous convaincre :DD
:beer:

Foryoshi
Knacki ball
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 22h59 Répondre en citantHaut de page
Héhé,
faut qu'on te rende tes precieuses cartes et le guide du queutard :oops: :lol:

Pour le/les personnes qui se joindra à toi, je vous promet une claque comme rarement vous prendrez dans la tronche tellement ce pays est magique, et je pese mes mots, et si en plus, c'est avec un gentil guide comme sieur Skysan, le sejour est plus qu'assuré ! :D

Quelques part, je t'envi follement mais ca sera une prochaine fois, la grosse pomme nous attend desormais :coeur: 8)

Image
Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ?
( Gégé, 4/7/08 )
Skysan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 23h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Foryoshi a écrit :

Héhé,
faut qu'on te rende tes precieuses cartes et le guide du queutard :oops: :lol:

Pour le/les personnes qui se joindra à toi, je vous promet une claque comme rarement vous prendrez dans la tronche tellement ce pays est magique, et je pese mes mots, et si en plus, c'est avec un gentil guide comme sieur Skysan, le sejour est plus qu'assuré ! :D

Quelques part, je t'envi follement mais ca sera une prochaine fois, la grosse pomme nous attend desormais :coeur: 8)

LOOOL :lol: :mdr:
En fait, tu peux garder le guide du queutard qui commence à dater, car je me suis pris le Rough Guide (et oui, rough, c'est mieux |o :mrgreen: ). Par contre, la carte du pays, je veux bien :)

sinon, t'es sûr que tu veux pas un pull islandais qui gratte bien comme il faut ? :saute:

Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 23h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Skysan a écrit :

sinon, t'es sûr que tu veux pas un pull islandais qui gratte bien comme il faut ? :saute:

Euh,
on en reparle a ton retour, mais interdiction de passer par Vik ! :carton: :lol:

Image
( Gégé, 4/7/08 )
Dibou
Scarole

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 23h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Foryoshi a écrit :

Citation Skysan a écrit :

Euh,
on en reparle a ton retour, mais interdiction de passer par Vik ! :carton: :lol:

:lol: mmmmmhhhhhh Vik, sa grand-rue, sa station service, son marchand de pulls qui grattent :mrgreen:
:arrow: Image
Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 23h30 Répondre en citantHaut de page
Et sa coupure d'electricité generale :sos: :DD
Image
( Gégé, 4/7/08 )
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 mar 2008 à 23h32 Répondre en citantHaut de page
'tin, je serais bien tentée !!
:shock: :saute:
Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 06 mar 2008 à 23h40 Répondre en citantHaut de page
Mlle Jarnicotonbleu, Mr Skysan !

Mr Skysan, Mlle Jarnicotonbleu !

:lol: :mrgreen: :arrow:

Image
( Gégé, 4/7/08 )
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3 ...  24  25  26  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]