| Auteur |
Message |
Matyja edmond Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour je possede le logiciel pspx2 j'ai un probleme , je vais dans fichier et NOUVEAU dans la
fenetre j'y fais une selection Ex: mettons ellipse, dans cette ellipse je colle une photo (coller dans
la selection) donc cette photo je voudrai la bouger ,retrecir,ou agrandir sans sortir de la selection
je n'y arrive pas la selection bouge avec ou l'image se dedouble que faire ????!!!! que me conseillez vous
merci amicalement Edmond
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir tout d'abord apprendre la ponctuation parce que quand tu écris tu ne t'en rends pas forcément compte mais quand on te lit c'est terrible de ne pas savoir où commence et où s'arrête une phrase c'est assez fatiguant en plus on en perd le sens de la phrase un peu comme là mais c'est juste pour montrer ce que je veux dire ceci dit c'est pas grave.
Ensuite, je ne crois pas que paint shop pro permette de travailler de la sorte sur des sélections.
Donc, s'il s'agit juste de sélectionner une autre partie de la photo que la partie supérieure gauche qui s'aligne systématiquement sur la sélection, il faut faire le contraire : coller la photo comme nouvelle image et sélectionner ensuite la zone que tu veux, et enfin la faire glisser dans ton projet ou copier/coller comme nouvelle sélection.
Pour retravailler séparément une sélection (orientation, taille...), il faut la transformer en image séparée voire en calque, et tout fusionner à la fin...
C'est un peu lourd, mais je ne vois pas d'autre solution sur ce logiciel qui a le mérite d'être gratuit (anciennes versions) ou peu cher (nouvelle version).

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Corten Membre timide

Dernière photo :
|
tu vas voir qu'en plus elle ne va pas laisser de message pour te remercier de ta réponse remarque au moins comme ca ca sera pas difficile lire a nouveau ce qu'elle aura écrit puisqu'elle n'aura rien écrit mais quand même on aurait aimé un petit merci. Enfin bon j'accuse j'accuse tout ca sans preuve je suis vraiment méchant je sais pas ce qui est le pire entre les messages sms bourrés de fautes et labscence de ponctuation comme ca. Peut etre, quand la ponctuation, est mise ? n'importe comment remarque.

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
il faut travailler avec des calques, ta méthode ne peut fonctionner puisque en faisant "coller dans sélection", tu ne gardes de la photo que la zone correspondant à la sélection..
tu ouvres ta photo.
tu crée un nouveau calque au dessus
tu y fait ta sélection, puis tu l'efface (la sélection, pas le calque)
il ne te reste plus qu'à modifier le calque inférieur contenant ta photo.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Dav35 Membre timide

|
quelle science ce Gégé
(mode fayot N)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je ne sais pas si cela existe dans PSP mais tu as avec gimp la possibilité de sauver une sélection vers un chemin comme cela tu
- Fait un sélection
- Sauve vers un chemin
- Modifie ton image
- Rappelle ton chemin -> Sélection
|
|
Matyja edmond Membre timide

Dernière photo :
|
merci les amis. Je vais essayer , a 77 ans on a la comprenette difficile, je tâcherai de suivre le système
a Gégé . Quant a la ponctuation (point, virgule, parenthèse, fautes d'orthographe) il y a belle lurette que
j'ai quitté l'école alors soyez cool avec moi . Ma fille a photoshop CS je fais cette opération d'une grande facilité , je fais une selection je colle ma photo dedans , transformation manuelle et je fais ce que je veux
avec l'image dans la séléction , hélas le prix du logiciel !!!!!!!! Merci encore Edmond
|
|
Anonyme Membre timide

|
Passe à GIMP 
|
|