Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Bichtong
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 15 mar 2008 à 00h59 Répondre en citantHaut de page
Je souhaite acheter un APN compact en remplacement de mon défunt A80. Du coup appréciant l’ergonomie de cet appareil, surtout l’écran orientable dont je ne peu plus me passer, j’hésite entre l’achat du A650IS ou du S5IS.

Les + du S5SI :
Le zoom et l’AF fonctionnent en mode vidéo + possibilité de capturer une image à pleine résolution au cours d'un enregistrement vidéo
Son viseur (mais je ne l’utilise pas !)

Les + du A650IS :
CCD 12 Mp
Son prix moindre
Taille identique A80 donc pas de pochette a racheté
Concernant le mode vidéo je n’ai pas trouvé si le zoom et l’AF étaient fonctionnels

Dommage qu’ils n’ai, ni l’un ni l’autre, de véritable grand angle et que le remote contrôle via PC n’existe plus sur ces modèles.

Voyez vous d’autre argument qui pourrait m’aider dans mon choix : fiabilité … ?
Connaissez vous les possibilités d’évolutions de firmware de ces appareils, si elles existent déjà ?

Merci d’avance de vos conseils
AlainS   Homme
Pollueur
Activité : 74%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mar 2008 à 10h42 Répondre en citantHaut de page
bah, il semble que tu aies déjà choisi ...

m'enfin 12Mpix sur un CCD de poche ça doit faire un boucan* de tous les diables !!!

:bienvenue:

* je parle bien sûr du bruit numérique, ces petits points rouges et verts qui parsèment les photos selon les réglages et l'apn
pour une génération de capteurs donnée le bruit est d'autant plus grand que le capteur est petit et le nombre de Mpix est élevé
tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

Image
Corten
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 mar 2008 à 16h53 Répondre en citantHaut de page
La résolution est de 12 MP sur le 650 IS mais en contrepartie le capteur fait 1/1,7 pouces soit exactement la même chose que le G9. De son coté le S3 IS a une résolution de 8MP mais son capteur ne fait que 1/2,5 pouces.

Donc l'un dans l'autre, à ce niveau là tu auras sensiblement la même chose. De toute facon je pense que d'un point de vue purement photographique la qualité est la même sur le 650IS ou le S3IS. Ton choix doit se faire sur les petites fonctionnalités en plus ou en moins de chaque appareil, comme tu sembles le faire.

Tu as regardé le SX100 IS également ? Ca me semble un bon compromis entre les deux puiqu'il fait la taille du 650 IS (légèrement plus petit) mais avec un zoom 10X. En revanche pas d'écran orientable...
Bichtong
Membre timide

Posté : le 16 mar 2008 à 01h56 Répondre en citantHaut de page
Merci pour vos avis

AlainS, je suis plutôt de l’avis de Corten en ce qui concerne le bruit. Aux vues des spécifications de chaque appareil le S5 IS, avec 8MP sur un capteur de 1/2,5, a une densité pixel/surface supérieure au A650 IS, avec 12MP sur un capteur de 1/1,7. Sur ce point le S5 IS devrait donc faire plus de vacarme que le A650 IS.

Alains, je ne voudrais pas te paraître désagréable :roll: , mais non je n’ai pas encore choisi !
Je n’ai pas trouvé de boutique exposant le A650 IS afin de voir ces petits plus ou moins qui le différencies de mon autre choix. Je souhaitai connaître ces caractéristiques en mode vidéo.

Corten, concernant le SX100 IS il est effectivement attrayant, mais malheureusement je souhaite un APN avec un écran orientable. Pour le moment j’utilise un IXUS que l’on ma prêté et j’ai plutôt l’impression d’être face a un miroir que face à un viseur surtout en extérieur !

Je serai tenter de prendre le plus petit afin de pouvoir le glisser facilement dans ma poche et l’avoir a porté de main. Je continue mon investigation.

Donc affaire à suivre, mais vos avis sont toujours les bienvenues.
Aimeric
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mar 2008 à 02h23 Répondre en citantHaut de page
je ne puis aider pour les vidéos, n'en ayant jamais pris !!

la diff majeure entre les 2 est la taille ...

prends-les en main et vois celui qui te semble le + confortable !
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
Goran
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2008 à 14h24 Répondre en citantHaut de page
Bonjour!

Je suis exactement dans le meme cas!!!!
Avantage S5IS : La griffe pour un flash externe
Le zoom optique 12 x

Avantage 650 IS: Son poids bien moindre et son capteur 1/1,7 parcontre zoom optique 6 x (Mais lentille 2x pour 30 euros avec adaptateur sur le net...)

Je sais pas quoi faire!!!!

Tu en est ou??? faut que je me decide!

Amicalement Goran. :D
Alabelleimage
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2008 à 23h31 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Je posséde les deux appareils A650 is et S5 is.

L'A650 donne des photos de bien meilleur qualité pour des impressions A2. Pas de défaut chromatique.
Ecran de qualité supérieure + lumineux . Pluspetit. A650 avec de vraies qualités pour la photo infrarouge.

Bichtong: Il n'est pas possible de modifier la MAP ou le zoom ou l'exposition en cours de prise de vue Video avec A650 is :carton:

L'S5 is a son viseur éléctronique, un vai + avec un cadrage à 100% même en plein soleil.
Son téléobjectif permets une approche de la photo animaliére et + de possibilités de prie de vue.
Niveau qualité bien pour des tirages 10x15 ou web, à la limite du A4. :carton:
Hyper doué pour la video, possibilité de changer l'exposition +/- et le zoom pendant la prise de vue.
Un mini camescope de depannage. Ecran trés bien mais en retrait.

La griffe porte flash me pose probléme. Il faut relever le flash pour le mettre en action, mais alors impossible de mettre un flash il butte, enfin je n'ai jamais reussi a faire fonctionner mon 430EX, ils sont ouf chez Canon :rocket:

Dernière édition le 20 avr 2008 à 09h13 par Alabelleimage

G1,A650is et S5IS
Ferris Bueller
Membre timide

Posté : le 07 mai 2008 à 12h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Bichtong a écrit :

:roll: , mais non je n’ai pas encore choisi !

Alors ;) et maintenant ?
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]