|
|
|
|
|
 |  | Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Ecran LCD du G3 éteint... meme déployé...
Sujets de discussion en rapport : | Auteur | Message | Charly s Membre timide

Dernière photo :  | Bonsoir à tous
Voila les symptomes :
En général l'ecran LCD de mon G3 est en position de "protection" (rabattu sur le boitier LCD tourné vers l'APN). Quand je l'ouvre, je vois qu'il s'allume (lumière visible sur le fond de l'APN), mais dès que je le déploie de plus de 10°, il s'éteint. Si je "renverse" il se rallume.
En fait, si je fais jouer l'écran entre 5° et 15° d'angle 3 ou 4 fois, il finit par rester allumé. J'en conclu donc qu'il y a un petit contacteur qq part qui se coince...
Est-il facile d'accès ? Qqun a-t-il déjà rencontré ce pb ? solution ?
Charly PowerShot G3, EOS 300D, Speedlite 380EX & 430EX
+ 28-135 f/3.5-5.6 IS USM + 50 f/1.8 mk I
+ Ext. Kenko 1.4x Pro300 DG + Tamron 17-50 f/2.8
| | | | Lab Membre actif

Dernière photo :  | Mon G3 souffrait des mêmes symptômes,
j'ai dévissé les quatre vis de l'écran du G3, puis... je suis passé au réflex.  Travailler moins pour vivre plus.
le sitalab . le blogalab
| | StefP  Membre timide

Dernière photo :  | Le mien commence aussi à montrer de temps en temps les mêmes signes de vieillesse.
Généralement, je le réteinds et le rallume et ça fonctionne... Mais c'est vrai que ça sent le sapin  >>> J'suis papa !!! <<<
| | Cotentin Membre timide

Messages : 41 | Le mien montre aussi des signe de faiblesse,(pixels mort, 1 ligne verticale blanche sur chaque photos...) pour l'écran j'ai déjà eu le problème, je l'ai démonté complètement et j'ai ressoudé le fil qui alimente l'écran, depuis plus de problème.
Par contre il faut (d'après mais souvenir) tout démonter avant d'accéder à l'arrière de l'écran LCD
il faut bien noter toutes les vis car elle ne font pas toute la même taille...
mon G3 doit avoir 50000 déclenchements...
| |
|
Sujets de discussion en rapport :
|  |
|
|
|