Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Hari37
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 30 mai 2004 à 19h27 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Nouvellement arrivé et complètement amateur dans la monde de la photo, j'aimerais me lancer.

J'ai essayé de comprendre toutes les fonctions du pro 1, mais il y en a une que je n'ai pas trouvé : est t-il possible de faire une pause avec les numériques, comme on peut le faire avec les argentiques qui procurent des photos de la voute étoilée qui tourne ou les feux arrières et avants des voitures en montagne la nuit ?

Merci !
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 mai 2004 à 19h30 Répondre en citantHaut de page
je ne connais pas le pro1, mais peut-etre qu'en mode manuel c'est possible.
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 30 mai 2004 à 19h39 Répondre en citantHaut de page
En mode manuel ou en mode priorité vitesse c'est sans doute possible : les vitesses d'obturation pour le Pro 1 vont de 1/4000ème à 15 secondes. Par contre, pour les étoiles, ça sera un peu juste 15 secondes...
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 mai 2004 à 19h49 Répondre en citantHaut de page

comme on peut le faire avec les argentiques qui procurent des photos de la voute étoilée qui tourne

Il faut un Réflex (D30, D60, 300D etc) pour utiliser la pose B (jusqu'a 999s de pose)

Dernière édition le 30 mai 2004 à 19h51 par Yehudi

[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 mai 2004 à 20h59 Répondre en citantHaut de page
Salut Hari,

Pour ce qui est de la pause bien sur que c'est possible, moi même j'ai un G3 comme notre grand maitre à tous Vincent ;) et comme il te l'explique tu te mets soit en mode manuel en 15s,10s,8s,... et la Focal c'est à toi de voir le mieux c'est l'infini donc réglage MF manuel oblige, ou bien en mode TV (priorité à la vitesse) la focal se réglera tout seule automatiquement.

Voilà et :bienvenue:
Glorfindel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 mai 2004 à 21h58 Répondre en citantHaut de page

Yehudi a écrit :

Il faut un Réflex (D30, D60, 300D etc) pour utiliser la pose B (jusqu'a 999s de pose)

La vraie pose B c'est infini Yehudi... :carton: Tu la déclenches habituellement avec un flexible pour éviter les vibrations :saute: , et tu choisis pendant la prise de vue le moment de refermer... :p

Mais bon, objectif ouvert à fond durant 15s tu devrais déjà obtenir de très bonnes choses... Même si ca n'est pas une vraie pose B... :( :(
Đăm
Membre très actif
Activité : 52%

Posté : le 30 mai 2004 à 22h46 Répondre en citantHaut de page

Glorfindel a écrit :

Mais bon, objectif ouvert à fond durant 15s tu devrais déjà obtenir de très bonnes choses... Même si ca n'est pas une vraie pose B... :( :(

Héhé il suffit de regler la bête à 15sec d'expo et de retirer les piles à 14" et des brouettes. Comme ça tu as une pose B d'une durée a toi que tu as choisi toi même, avec tes doigts, et ça c'est mauvais pour la photo et l'apn, mais très très bon psychologiquement.

Héhé pas con le mec, hein?

Hein?

Image
Flick(r) me off!!! Image
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 07h40 Répondre en citantHaut de page

Glorfindel a écrit :

Yehudi a écrit :

La vraie pose B c'est infini Yehudi... :carton: Tu la déclenches habituellement avec un flexible pour éviter les vibrations :saute: , et tu choisis pendant la prise de vue le moment de refermer... :p B... :( :(

Oui, mais sur l'écran les secondes défileront jusqu'a 999s! :D
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
Glorfindel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 10h42 Répondre en citantHaut de page
Bon, tu peux quand même faire une pose B si tu acceptes la limite à 999s... :10:
Si si, avec tout appareil qui à un bouchon d'objectif classique et non un volet automatique...
Quand tu veux arrêter, tu remets le bouchon et tu laisses finir dans le noir... :bravo:

Mais bon, il y aura du bruit de fond... NeatImage ne règlera pas tout... :cry:

C'est une méthode très ancienne, utilisée par des certains Daguerre et Niepce par exemple... :beer:

:bienvenue: :sors:
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 21%

Dernière photo :
 Posté : le 31 mai 2004 à 11h16 Répondre en citantHaut de page
A ce qu'on m'a expliqué, la pose lente ou B ou Bulb n'est pas possible sur les APN pour une simple question physique et technique, le processeur et le captur integré chaufferait trop et s'en suivrait une deterioration de certains composants, et aussi une monté en bruit enorme.
PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]