| Auteur |
Message |
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Non je ne parle pas de la Floride et de ses retraités glapissantes mais bien de Cuba!
Je pars avec ma Dulcinée 2 semaines a Cuba fin juillet 2008.
On fait une semaine de plongée sur l'Isla de la Juvendud, puis un petit roadtrip en voiture de loc de casas en casas sur l'île principale.
Le détail ici
Quelqu'un a déjà été dans ce coin du globe?
Je cherche des photos, des témoignages sur les plongées et tout ce qui pourrait être intéressant pour bien se préparer pour le road trip.
J'ai bien sûr déjà écumé le net et chercher sur google.
J'ai les vaccins, j'ai les notes du ministère des voyages (plus le nom en tête), je prends des cours d'espagnol ... qu'est ce qui me manque?
Merci a tous
Stefan
Ma galerie avec plein de morceau de PPS dedans!
|
|
|
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour les images de Cuba Celles de riderfou de HFR sont plutôt sympa!
Jugez vous meme en suivant le lien.
Dernière édition le 18 mar 2008 à 14h45 par Stefan R.
|
|
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
de mon voyage à cuba il y a maintenant 5 ans (déjà ) :
les sous : (sauf changement depuis)
attention à la double économie. 1peso convertible = 1 US dollar.
oui mais... en tant qu'étranger tu ne peux payer qu'en dollars (magasins pour touristes,banques, ...)
s'il peut arriver qu'un cubain peu scrupuleux (y'en a, j'en ai rencontré ) te rende la monnaie en pesos sur ton billet vert, tu ne pourras plus t'en défaire à moins de les donner en pourboire ou de les revendre au black (pas facile).
ne compte pas trop sur le commerce local : il est invisible.
pense à prendre un bon paquet de petites coupures (1 ou 10 USD)
je ne sais pas si l'euro est accepté, ni les cartes de crédit (en tout cas pas l'american express )
le racisme :
si tu as des préjugés, laisse les à roissy.
en raisons d'une grande mixité, il arrive souvent qu'une même fratrie soit composée de noirs, d'indiens et de blonds (descendants de russes ou d'américains).
les transports :
le chameau (sorte de bus à 2 bosses à la Havane), toujours bondé mais gratuit.
quelques lignes d'autobus (voir ci-dessous "langue")
l'auto-stop est obligatoire (c.a.d que tu DOIS prendre les stopeurs)... sauf si tu as un véhicule prioritaire (médecins...) reconnaissables à la couleur de leur plaque (bleue je crois ?). je ne connais pas le statut des voitures de location. renseigne-toi car tu risques une amende.
les grosses américaines sont maintenant équipées de moteurs volvo. elles ne sont utilisées que comme taxis et tu ne pourras sûrement pas en conduire une. dommage.
la langue:
le 'cubano' est à l'espagnol ce que le québéquois est au français. vieilles tournures, expressions, mots locaux et un accent particulier. il existe des lexiques pour chasser les faux-amis.
par exemple guagua (pron. wa-wa) est un autobus cubain... mais un bébé presque* partout ailleurs en amérique latine (en espagnol bébé= nene)
* sauf en argentine, semble-t-il, d'après un sous-entendu de not' gaucho
la politique :
évite d'en parler en raison de la chasse aux dissidents et subversifs... ou au contraire de leur présence.
tu ne peux jamais savoir à qui tu t'adresses. et si quelqu'un commence (les guides, par exemple) écoute sans poser de questions.
électricité :
sauf erreur: standard US (110v, 60Hz, fiches plates sans terre)
les aligators :
parait qu'il y en a plein autour le d'île de la Jeunesse (Juventud). fais gaffe
Viva la fotografià ... siempre
bon voyage
Dernière édition le 18 mar 2008 à 16h45 par AlainS
tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

|
|
Ignacio  Membre timide

Dernière photo :
|
AlainS a écrit :
guagua (pron. wa-wa) est un autobus cubain... mais un bébé partout ailleurs en amérique latine (en espagnol bébé= nene)
Pas partout quand même 
Il ne faut jamais écouter les fleurs.

|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
merci Alain!!!
Je vais m'infuser ça tranquillou
Note pour moi meme, une fiche electrique de voyage serait sans doute pas une mauvaise chose pour charger mon Canon 
|
|
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
Ignacio a écrit :
AlainS a écrit :
guagua (pron. wa-wa) est un autobus cubain... mais un bébé partout ailleurs en amérique latine (en espagnol bébé= nene)
Pas partout quand même
désolé pour cet à-peu-près, ignacio . j'ai corrigé mon post
de toutes façons je ne fais jamais de photos de guaguas.... sauf à cuba
Dernière édition le 18 mar 2008 à 16h46 par AlainS
tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

|
|
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
tiens, j'ai retrouvé ça ...
faite avec un compact argentique, tirée 11x15, scannée ... bref pas présentable
la Havane :

|
|
Guéna  Grande cagette

Dernière photo :
|
AlainS a écrit :
tiens, j'ai retrouvé ça ...
faite avec un compact argentique, tirée 11x15, scannée ... bref pas présentable
la Havane :

EN face du monument José Marti ?
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
|
|
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
en face d'une espèce de colonne zarbi de 40m de haut, et juste à côté des grosses américaines et des oeufs-taxis (je sais plus comment ça s'appelle)

|
|
Canon Passion Membre timide

|
AHHHH CUBA!!!
Tu vas t'éclater, j'y étais l'an dernier, c'est magnifique. J'aimerai y retourner bientôt. Le choix de louer une voiture et de partir soi même à l'aventure est formidable. Attention toutefois sur la route, il n'y a pratiquement pas de signalisation ni de panneau d'orientation. Attention aussi à ne pas rouler trop vite, les flics sont partout (partout veut dire une voiture de police tous les 5 ou 10 km)
N'hésite pas à prévoir quelques jours à la havanne, la ville est fantastique, pas envahie de touristes (pas trop), et présente de superbes coins à photo.
Quelques unes sur mon site
Amuses toi bien, et profites et surtout prends ton temps là bas!
Canon me donne des L
|
|