| Auteur |
Message |
Nil  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous.
Je vais normalement Phototer le Printemps de Bourges, et donc ressortir avec un panel de photo assez important.
Seulement voila, j'ai envi de préparer les choses en amont, mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Je compte appeler certains magazines de music, pour essayer de créer un " contrat moral" et ensuite pouvoir leur montrer mes photos pour qu'il choisissent si une(des) photo(s) leur plai(sent) mais au dela de ca....
Vous auriez de quoi m'éclairer ?
Merci à vous
Dernière édition le 18 mar 2008 à 13h57 par Nil
1D mark II..... 24-105mm L
|
|
|
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
Nil a écrit :

|
|
Nil  Membre timide

Dernière photo :
|
Je vois pas de quoi vous voulez dire 
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Nil a écrit :
Hum, hum.. contrat moral ça n'existe pas. Soit tu fais de la photo pour ton plaisir et tu gardes les photos. Eventuellement tu dégotes des accréditations et tu peux les proposer aux artistes, soit tu as un vrai contrat et de vraies commandes et tu travailles en toute légalité.
La première option me semble bien improbable concernant toute la partie officielle du festival. Au mieux, tu peux facilement couvrir la partie "OFF" (Bars, scènes ouvertes, etc).
Voili voilo... je me tate toujours pour savoir si j'y mettrai les petons cette année 

|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
tu aurais une accréd photo a bourges sans aucun support derrière ? ??
bien bien.

|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Ou alors c'est le fils de Pascal Nègre 

|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
Froggy a écrit :
tu aurais une accréd photo a bourges sans aucun support derrière ? ??
bien bien.
c'est clair que le derrière est généralement un bon support 

|
|
Nil  Membre timide

Dernière photo :
|
Enfaite, je suis en cours de négociation avec une petite agence ou je ferais Mi-éditing Mi-photographe.
Un des photographe de l'agence couvrira déjà le festival. Mais pour ce qui est accréditation, aucun problème.
C'est donc de mon initiative.
Les photos je pourrais les lâcher à l'agence, mais çà me rapportera rien pour l'instant, car on y taff pas a la pige ( contrat, salaire à la fin du mois )
Donc je préféré trouver mes "clients" moi meme.
C'est ça mon problème.
|
|
Kiwi  Poilu

|
Ben vi, faut trouver un journal ou un mag qui serait intéressé par tes photos. Plus facile à dire qu'à faire évidemment, vu qu'en général ils accréditent leurs propres photographes...
Tu peux aussi proposer tes photos à l'organisateur, aux artistes eux-mêmes, ou à une agence comme http://www.dalle.fr ...
C'est franchement pas évident de vendre ses images après coup comme ça, je suis bien placé pour le savoir, vaut donc mieux assurer le coup à l'avance
| site web | flickr |
1D III :: 40D :: 17-40 f4 :: 24-70 2.8 L :: 70-200 2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Attention, ne te mets pas trop la Pression, ce serait Fatal !
Sinon, en 2007, il y avait aussi
et aussi
Coup de coeur pour :
Dernière édition le 18 mar 2008 à 14h40 par FLo 88
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
|
|