| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Mot-a-mot a écrit :
j'ai comme l'impression qu'on oublie le 35 1.4 L, quoi, c'est pas le même prix ? oui mais il pique bien 
Ah ba ça c'est sûr qu'il doit piquer!  c'est un L fixe qui coûte cher donc faut pas se poser plus de question  Non sans rire, il est excellent!
Sinon moi je suis bien intéressé par le 28mm f/1.8 parce que le 50mm f/1.8 (équiv 85) m'insupporte de plus en plus (un "vrai 50mm" est tellement plus pratique et naturel). Le 28mm est donc l'équivalent 50mm qui me semble le plus intéressant (en attendant qu'il y en ai un de mieux). Les commentaires sont plutôt bon.
J'ai trouvé ça :
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php(...)
Et les images sur pixel pepper me semblent pas mal :
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=37
Voilà
on en revient a ce que je disais plus haut... vivement un vrai Ef-s 32mm... enfin on peut rever...
sinon dans ton cas, je crois que le post de kingayo est tres juste, je le rejoins... le 30 sigma est meilleur que le 28...(canon ou sigma) bien que moins bien que le 50 1,4
et 28, ça fait que 44,5.. m'enfin, on est rarement à 5mm pres...
|
|
Dim  Membre très actif

Dernière photo :
|
en cherchant un peu je suis tombé sur ça : http://dpnow.com/4880.html
Sigma Imaging (UK) Ltd is pleased to announce that the suggested retail price of the new 50mm f/1.4 EX DG HSM is £379.99.
à la conversion, ça fairait de pres de 480€
j'ai pas trouvé de prix officiel pour le canon 50 f1.4 pour comparer 
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dim a écrit :
en cherchant un peu je suis tombé sur ça : http://dpnow.com/4880.html
Sigma Imaging (UK) Ltd is pleased to announce that the suggested retail price of the new 50mm f/1.4 EX DG HSM is £379.99.
à la conversion, ça fairait de pres de 480€
j'ai pas trouvé de prix officiel pour le canon 50 f1.4 pour comparer
j'ai cherché et moins non plus, ai pas trouvé, mais plus ou moins entre 370 et 420... au-dela, c'est du vol...
on peut meme le trouver a moins de 350€... du coup, c'est bien ce que je pensais, le Sigma, a sa sortie est plus cher, faut donc qu'il fasse mieux... 
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
M. Jc a écrit :
j'ai cherché et moins non plus, ai pas trouvé, mais plus ou moins entre 370 et 420... au-dela, c'est du vol...
on peut meme le trouver a moins de 350€... du coup, c'est bien ce que je pensais, le Sigma, a sa sortie est plus cher, faut donc qu'il fasse mieux...
D'un autre coté, au vu des specs, le sigma est plus un concurrent du 50mm f/1.2 (éléments asphériques, moteur HSM annulaire, finition EX).
|
|
ORO  Membre actif

Dernière photo :
|
une date de sortie dans le commerce 
I COM IN PEACE

|
|
Petreto1970  Membre timide

Dernière photo :
|
Sans être un prix nobel du marketing, si Sigma sort un 50mm 1.4 + cher que le canon, faudra qu'ils m'expliquent à qui ils le vendront...
Surtout vu la réputation du Canon, qui se vend plutôt bien malgré la grosse différence de prix avec le 1.8...
Or, pour un Canon 1.4 qui vaut environ, il me semble, 320-350 euros, un Sigma 1.4 à 250 euros ferait un carton plein...
mais peut-on vendre à ce prix un tel objo ? 
http://www.myspace.com/bighelliphoto
Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200 2.8 L IS - Canon 50mm f/1.4 + Tamron 17-50mm f/2.8 + flash Canon 420EX
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Petreto1970 a écrit :
Sans être un prix nobel du marketing, si Sigma sort un 50mm 1.4 + cher que le canon, faudra qu'ils m'expliquent à qui ils le vendront...
Surtout vu la réputation du Canon, qui se vend plutôt bien malgré la grosse différence de prix avec le 1.8...
Or, pour un Canon 1.4 qui vaut environ, il me semble, 320-350 euros, un Sigma 1.4 à 250 euros ferait un carton plein...
mais peut-on vendre à ce prix un tel objo ?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, les specs laissent penser que le sigma sera bien meilleur que le canon .
Quant à la stratégie globale de sigma, elle est très claire vu les produits récents (200-500,DP-1) : se positionner sur le haut de gamme, comme Nikon et Canon. Donc c'est pas surprenant qu'ils sortent des produits plus chers que les équivalents chez les autres marques.
Mais le prix d'annonce chez sigma est souvent bien supérieur aux prix effectifs, si ça se trouve il ne sera même pas plus cher.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Fork-bomb a écrit :
M. Jc a écrit :
D'un autre coté, au vu des specs, le sigma est plus un concurrent du 50mm f/1.2 (éléments asphériques, moteur HSM annulaire, finition EX).
sur le papier peut etre... sur le papier...
le 50 1,2 c'est quand même la grosse artillerie...
l'element asphérique sur le 28 2,8 canon, il fait pas des miracles, le Hsm annulaire... oui, ça c'est bon, mais hormis l'avancée du au micro-usm, le 50 1,4 a un tres bon AF et le finition EX.. oui, mais c'est pas du L
je reste en attente des tests sur le terrain...
car pour moi, il reste dans la case du 50 1,4 pour plus cher...
après au même prix, outre le filtre qui sera assez onéreux en comparaison du canon, le sigma est fourni avec un PS... mais ça fait pas tout...
|
|
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
Je viens de tilter...le Sigma a un diamètre de 77 !!
Sans blague qu'il va coûter plus cher!
Mais j'ai du mal à comprendre ce choix de 77mm quand les excellents standards sont à 52mm et que le 50/1.2 lui même ne se permet qu'un 72mm.

|
|
Dim  Membre très actif

Dernière photo :
|
il doit pas vigneter du coup 
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
|
|
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
Je vois plus un coup marketing pour faire flamber la libido de tous bon photographe qu'une réelle contrainte de fabrication

|
|
|