| Auteur |
Message |
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Comprends rien...
Je règle sur le flash maître la correction du flash esclave à +3... ça change rien.
m'enerve... 
Sainte Page 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
KaZZZZimiR a écrit :
Comprends rien...
Je règle sur le flash maître la correction du flash esclave à +3... ça change rien.
m'enerve...
pppccchhhhhtt pppccchhhhttt 
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
KaZZZZimiR a écrit :
Tu as essayé d'obstruer ton annulaire avec du scotch opaque ou du carton, afin de voir uniquement où éclaire ton cobra ? Ca te permettrait de vérifier qu'il éclaire plus le fond que le premier plan.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
TarrinoS  Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
KaZZZZimiR a écrit :
Tu as essayé d'obstruer ton annulaire avec du scotch opaque ou du carton, afin de voir uniquement où éclaire ton cobra ? Ca te permettrait de vérifier qu'il éclaire plus le fond que le premier plan.
+1
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
|
|
Naturepixel Membre timide

|
KaZZZZimiR a écrit :
Comprends rien...
Pour être tout à fait honnête, je trouve cela assez "étrange"... et je ne te caches pas mon inquiétude pour ce qui est de la totale compatibilité Canon/Sigma en configuration sans fil Maitre/Esclave ???
Dioxine a écrit :
Ca ne marchera pas puisque c'est l'éclair du MR-14EX (Maitre) qui pilote le SIGMA (Esclave) !!!
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin
|
|
LaVision  Membre timide

|
Juste une réflexion comme ça, mais es-tu sûr que ton cobra éclaire le sujet principal?
Est-ce que son éclair ne serait pas plutôt désynchronisé par rapport à l'annulaire, style avant, sur le pré-éclair, ou carrément après?
Du coup, la photo est prise au moment où seul l'annulaire éclaire...
Avatar: (merci Vincent pour la photo...)
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Pas con ca, a verifier
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Je vérifie tout ça demain.
Petite précision pour Gérard : ce sont bien 2 flash sigma, EM-140DG et 500 DG Super (et pas un Canon).
Donc pour la compatibilité, c'est OK.
Merci à tous, suite demain après les essais.
Sainte Page 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
KaZZZZimiR a écrit :
Je vérifie tout ça demain.
Petite précision pour Gérard : ce sont bien 2 flash sigma, EM-140DG et 500 DG Super (et pas une Canon).
Donc pour la compatibilité, c'est OK.
Merci à tous, suite demain après les essais.
de rien
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Kazzz,
A mon avis il y a simplement un temps de pose trop court (1/200°s ou plus rapide ?).
Règle ta pose en manuel sur 1/100°s ou 1/125°s par exemple, f8, isos à 100 ou si le problème persiste à 200 (pas plus en macro). En t'éloignant ainsi de la vitesse de synchro flash, tu limites l'effet "fond noir"...
Si tu veux rester à des vitesses plus rapides, il te faudra plusieurs flashes pour déboucher le fond, et/ou des réflecteurs, et/ou faire des mémos d'expo sur le fond et non sur le sujet.
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|