| Auteur |
Message |
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Naturepixel a écrit :
Je suis désolé mais on voit tout de suite que tu n'as jamais utilisé un MP-E 65mm car au dela du rapport 3/1 la diffraction devient très important et elle sera d'autant plus pénalisante sur un capteur ayant des petits pixels comme le 40D !
Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai longuement pratiqué le MP-E 65mm et crois-moi... tout n'est pas blanc ou noir... il ne faut pas oublier les demi-teintes
J'ai un MPE, mais bon c'est pas grave.
Mais c'est exactement là où je voulais en venir, c'est en demi-teinte, ici, ton test se base sur la densité qui est un argument insuffisant pour comparer... (je répète, si on ne prend que l'argument de la densité, n'importe quel compact numérique sera bien plus performant).
PPS sans pub pour tous
|
|
|
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Jimmy Louchart a écrit :
ton test se base sur la densité qui est un argument insuffisant pour comparer...
Ben y'a quand même des exemples de photos. Et c'est le résultat de tous les facteurs entrant en jeu dans ce cas précis.
Après, évidemment, tu peux trouver que celles du 5D sont meilleures, mais faudrait argumenter un peu...
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Kiwi  Poilu

|
et le 450D dans tout ça ?
| site web | flickr |
1D III :: 40D :: 17-40 f4 :: 24-70 2.8 L :: 70-200 2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Gortex3D a écrit :
...
Tiens le voila 
t'es pas fou de balader ta bière sous ça !
une nouvelle fois
www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
|
|

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Ben y'a quand même des exemples de photos. Et c'est le résultat de tous les facteurs entrant en jeu dans ce cas précis.
Après, évidemment, tu peux trouver que celles du 5D sont meilleures, mais faudrait argumenter un peu...
Malheureusement difficile de comparer avec aussi peu de détail sur les photos (conditions de prises de vue, histogramme, RAW, ...) donc bon, tout ces tests d'images n'apportent rien dans cet argumentation, le seul argument est celui de la densité de pixel qui ne suffit pas.
PPS sans pub pour tous
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Gil Alonso a écrit :
t'es pas fou de balader ta bière sous ça !
une nouvelle fois
N'oublie pas que c'est un Belge
y'a fort à parier que sa bière sera bue avant que l'incident ne se produise 
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Naturepixel Membre timide

|
Jimmy Louchart a écrit :
désolé... tu aurais du savoir que la diffraction devenait un vrai handicap passé le rapport 3/1 et qu'il devient difficile de diaphragmer à plus de F8 sans perdre en piqué et en contraste avec cet objectif !
Mais c'est exactement là où je voulais en venir, c'est en demi-teinte, ici, ton test se base sur la densité qui est un argument insuffisant pour comparer... (je répète, si on ne prend que l'argument de la densité, n'importe quel compact numérique sera bien plus performant).
Je ne vois pas bien ce que viennent les compacts ici dans la mesure ou ils sont incompatibles avec nos objos et qu'en plus, leur rapport de grandissement restent en réalité très faible... sans parler du manque de dynamique et du bruit à tout casser sur ces appareils !
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Jimmy Louchart a écrit :
Malheureusement difficile de comparer avec aussi peu de détail sur les photos (conditions de prises de vue, histogramme, RAW, ...)
Et ça te servirait à quoi tous ces détails ? L'important, c'est le résultat, non ?
Si tu crains un biais de méthodologie, je pense qu'on peut faire confiance à Gérard pour avoir fait le test sérieusement, non ?
Dioxine
Jeune génaire
|
|

Dernière photo :
|
Naturepixel a écrit :
Jimmy Louchart a écrit :
désolé... tu aurais du savoir que la diffraction devenait un vrai handicap passé le rapport 3/1 et qu'il devient difficile de diaphragmer à plus de F8 sans perdre en piqué et en contraste avec cet objectif !
Je descends monte à f11 sans problème, mais bon, un 100mm2.8 avec bonnette me semble tout de même de moins bonne qualité (au rapport 3:1) qu'un MPE, non ? il faudrait demander à des experts macro, car je ne dépasse pratiquement jamais le rapport 3:1.
Je ne vois pas bien ce que viennent les compacts ici dans la mesure ou ils sont incompatibles avec nos objos et qu'en plus, leur rapport de grandissement restent en réalité très faible... sans parler du manque de dynamique et du bruit à tout casser sur ces appareils !
[/quote]c'est intéressant, là, tu commences à trouver de nouveaux arguments (en dehors de la densité de pixels), c'est exactement ce genre de test qui serais intéressant pour comparer le 40D et le 5D 
PPS sans pub pour tous
|
|
Naturepixel Membre timide

|
Pour être tout à fait honnête, je dois avouer être un peu surpris par cette rivalité des formats car il y a du bon à prendre dans les deux camps... sauf si l'on est sectaire 
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com
Imagerie CCD et argentique en Astronomie
http://www.astrosurf.com/therin
|
|

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
L'important, c'est le résultat, non ?
Disons que justement, il n'y a pas de résultat...
PPS sans pub pour tous
|
|